❅ Chapitre 30 ❅

168 14 20
                                    







16 Décembre | 18h48 | Canada


— Comment ça on doit aller au marché ?


Natsu pensait avoir mal compris la demande soudaine d'Erza mais vu le visage sérieux qu'elle affichait, il savait qu'elle ne plaisantait pas, jamais. Toutefois il fronça ses sourcils car se rendre au marché en fin d'après-midi alors qu'il faisait plutôt froid, sans parler qu'il faisait nuit noire, était quand même surprenant.

Sauf que ce qui l'étonnait le plus c'était qu'il avait été désigné pour s'y rendre, mais pas tout seul. L'autre personne qui devait l'accompagner était Lucy, mais contrairement à lui elle n'avait pas du tout l'air surprise, plutôt agacée.

Est-ce que c'était la perspective de se rendre au marché à cette heure qui la dérangeait ou d'y aller avec lui ? Rien qu'à cette idée Natsu sentit un sentiment fort désagréable l'envahir.


— Franchement y a assez de bouffes dans le frigo, pas besoin d'aller jusqu'au marché...

— Tais-toi Sting !  coupa Mirajane fermement.


Alors que le blond allait protesté, Erza poursuivit.


— On vous a fait une liste.


Elle tendit la liste de courses à son ami qui la récupéra en lisant attentivement les ingrédients qu'ils devaient rapporter au chalet avec Lucy.

Beaucoup de légumes et un peu de viandes, tout ce qu'on pouvait trouver au marché qui n'était pas si loin d'ici. C'était d'ailleurs très pratique car c'est là qu'allait l'équipe de Gildarts pour faire le stock de nourritures quand ils étaient à sec.

Pas besoin de prendre la voiture, cinq minutes de marche et le marché était à porter.

Ce qui était pratique aussi c'était qu'il restait ouvert toute la journée et fermait vers vingt deux heures. Alors à cette heure-ci il était encore ouvert.


— Pourquoi c'est Lucy et moi qui devons y aller ?

— C'est vrai ça ?  demanda Grey très intrigué, même s'il trouvait l'idée parfaite.

— Tirage au sort.  répondit Mirajane avec un trop grand sourire pour que ce soit simplement le fruit du hasard.


Natsu était sûr d'avoir entendu un soupir provenir de Lucy, ce qui confirmait que le fameux tirage au sort était soit du vent, soit truqué. Or lui était plutôt content de passer du temps seul avec la blonde, ça ne le dérangeait jamais, au contraire.


— Bon bah si c'est le résultat du tirage très bien.  se résolut Natsu sans hésiter.

— Quel homme.  se moqua Mirajane.

— Surtout prenez votre temps hein !  s'écria Ultia vu que les deux avaient commencé à avancer.


Dès qu'ils furent assez loin, Mirajane se retourna vers le groupe qui avait encore les yeux rivés sur les deux jeunes gens.

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now