❅ Chapitre 53 ❅

189 11 5
                                    






24 Décembre | 08h10 | Canada


Dans le cabanon où l'équipe de Gildarts se trouvait, le silence résonnait si bien que l'on pouvait entendre de l'extérieur les canons à neige tourner.

Erza était à son bureau, occupée à lire un dossier, du moins c'est ce qu'elle paraissait faire mais au fond elle ne lisait aucunement. Ses pensées n'arrêtaient pas d'interférer dans son travail ce matin et ça c'était bien la première fois que ça arrivait.

Le bras droit de Gildarts savait séparer sa vie privée et sa vie professionnelle, donc quand un souci d'ordre personnel arrivait, quoi qu'il arrive elle avait toujours pu gérer son travail en même temps. Cependant ce matin elle n'y arrivait guère et cela la déprimait.

Sting, étant lui installé dans le fauteuil près de l'entrée, lâcha un profond soupir qui attira l'attention d'Erza, mais celle aussi de Mirajane qui était en train d'enfiler sa combinaison de monitrice.


— C'est tellement bizarre sans eux...  commença le blond.


Il n'avait pas besoin de développer davantage pour que ses deux amies comprennent de qui il parlait. Oh non car les deux jeunes femmes ressentaient exactement la même chose que Sting.

La sanction de Gildarts était tombée et elle n'avait épargné personne ! Toutefois il ne faisait aucun doute que leur chef avait été deux fois plus sévère envers Natsu, ça tout le monde le savait.

Natsu avait été affecté à une autre équipe pour une durée inconnue et c'est bien cette durée qui inquiétait tout le monde car avec Gildarts ça pouvait aussi bien durer deux semaines comme huit mois.


— C'est vraiment vide...  continua Sting.


Même s'ils travaillaient tous beaucoup, le matin à cette même heure les six amis et parfois même Gildarts quand il n'avait pas la flemme, se retrouvaient tous au cabanon avant de commencer leur journée. C'était un peu comme une petite réunion avant que chacun ne parte pour commencer sa journée de travail.

Alors effectivement, jamais auparavant ils n'avaient eu l'occasion d'entendre depuis l'extérieur les canons à neige puisque c'était toujours animé de base...


— J'espère que Natsu va être bien accueilli dans sa nouvelle équipe.  poursuivit Mirajane, inquiète pour son ami.

— Ne t'en fais pas Mira, où que soit Natsu ça ira. Il s'adapte plutôt vite aux situations quelconques.  la rassura Erza.

— J'ai croisé Levy ce matin, elle rentrait de sa nuit de garde... elle avait l'air dépité.  continua la meilleure en ski.

— Elle n'aime pas travailler de nuit, elle va mettre un moment avant de s'habituer par contre.   répondit Erza.


Contrairement à Natsu, Levy était l'inverse. Elle aimait bien ses petites habitudes et détestait au plus au point le changement, notamment quand ça arrivait du jour au lendemain. Ce qu'il s'est passé pour elle.


— La sanction du vieux est cruelle n'empêche.  enchaîna Sting.

— Moi je m'en fais plus pour Grey... il a déjà beaucoup de travail, mais gérer en plus l'emploi du temps de Natsu va être difficile.

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now