❅ Chapitre 11 ❅

260 22 9
                                    







6 Décembre | 2h21 | Canada


C'est sur la pointe des pieds qu'Ultia rentra dans la chambre qu'elle partageait avec ses deux amies, plongée dans l'obscurité la plus complète. Il était plus de deux heures du matin, évidemment que les filles dormaient, d'autant plus qu'ils devaient tous se lever de bonne heure à cause du cours de ski qui les attendaient dans moins de quelques heures.

Kana ronflait, signe qu'elle était dans un profond sommeil ce qui rassurait la jeune femme car même si elle faisait du bruit sans le faire exprès, la brune ne risquait pas de se réveiller. En revanche sa meilleure amie avait le sommeil léger et vu qu'elles partageaient le même lit, elle espérait ne pas la tirer de son sommeil.

Ultia ne prit pas la peine de se changer, elle plongea sous la couette toute habillée en essayant de faire le moins de gestes possibles. Or sa tentative fut un échec car une voix chuchota, la voix de Lucy.


— Tu rentres tard.


Il n'y avait aucun jugement, reproche ou inquiétude dans le ton de la blonde, c'était simplement un constat, sauf que ce n'est pas ça qui surprenait Ultia. Ce qui l'étonna c'est la raison pour laquelle Lucy était encore éveillée à une heure pareille !

Prise de culpabilité, elle crut que se fut de sa faute. Après tout son rencard avec Grey n'était pas censé durer aussi longtemps et elle n'avait même pas pris la peine d'envoyer un message à Lucy pour au moins la prévenir de ne pas s'inquiéter. 

Oui Lucy était du genre à s'en faire, telle une maman poule.


— Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu Lu'.  chuchota la crush de Grey.

— Ce n'est pas grave. Tu t'es amusée alors ?

— Oh oui.

— Alors c'est le plus important. C'était comment ?

— Franchement ? C'était incroyablement parfait.

— À ce point ?

— Ouais sans déconner... Grey est bien plus sympa que je pensais et mon Dieu qu'est-ce qu'il est canon !


Lucy se retenait de rire, amusée par l'exagération d'Ultia.


— Vous avez fait quoi ?

— On est juste resté au bar.

— Tout le temps ?


Le ton surpris de Lucy ne l'étonnait guère. Après tout ce n'était pas un rencard en mode sérieux, c'était juste un flirt et dans la logique des choses, un flirt n'amenait pas à discuter toute une soirée et un début de nuit. Sauf que c'est ce qui s'était passé entre eux et elle en était ravie.


— Ouais, on a parlé, beaucoup parlé. Y a jamais eu un seul blanc.

— Mais Ultia... tu es sûre que ce n'est qu'un flirt passager ?


Elle perçut l'inquiétude dans la voix de sa meilleure amie et elle était bien contente qu'à cet instant elle soit complètement dans la pénombre. Les doutes de Lucy étaient les mêmes que les siens et ça se voyait sur sa figure...

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now