Chapitre 14

289 50 13
                                    


       Le froid ne semble pas déranger Andrew. Son physique athlétique et musclé, digne des Apollon modernes que l'on retrouve en une des magazines, ne laisse personne indifférent.

Vêtu d'un jean, il charme l'objectif. Pendant plusieurs heures, il prend la pose, exprimant une gamme d'émotions qui transcendent le simple acte de la photographie. Ses yeux, intenses et profonds, captent la lumière et semblent raconter une histoire silencieuse au beau milieu de cette nature enchanteresse.

— Sauvage, me murmure l'assistant de la marque Lancôme.

— Sauvage ? répété-je sans comprendre.

Il serre son calepin entre ses mains et acquiesce fièrement. Il lui arrive de claquer des dents tant le vent est froid et rugueux quand il se lève. Il est l'un des rares à s'afficher dans son costume trois pièces plutôt qu'avec un manteau et une écharpe.

— Ce sera le nom du parfum.

— D'où la nature et le torse nu d'Andrew avec son jean déchiré...

— Oui, ça rappelle l'état primitif de l'homme alpha. Brut, sans fioriture et puissant, me partage le jeune homme avec passion.

— Vous savez qu'il arrive aussi à « l'alpha » d'être fatigué, faible et pudique.

— La faiblesse ne fait pas vendre. Le muscle et la force, si.

— C'est clair, net et précis, réponds-je en écoutant les directives qui sont données à Andrew. Le photographe maîtrise l'art de la nuance, affirmé-je alors que les photos défilent sur les écrans des ordinateurs posés sur des tables apportées pour l'occasion avec tout un tas de matériel.

— Force et émotions ne sont pas contradictoires. Andrew a une histoire à raconter. C'est un diamant brut aux mille et une facettes.

J'approuve en me retenant de rire lorsque qu'une assistante court après Andrew pour poser un manteau sur ses épaules pendant la pause.

— Oui, assuré-je en me rappelant de mes recherches sur le Net. Il s'implique pour des associations caritatives. La lutte contre les violences faites aux femmes lui tient à cœur, par exemple.

— Tout à fait. Il est pour l'égalité des sexes, la parité. Il défend les minorités et ceux qui ont besoin de l'être. Ce gars est génial. C'est pour cette raison que l'on souhaite qu'il devienne le visage de Lancôme pour d'autres futures campagnes. Bien sûr, la négociation de son cachet sera revue très à la hausse...

Les bras croisés, je pivote en direction de l'assistant qui a tout l'air d'un novice. Son entrée en matière est bancale.

— Pourquoi me dîtes-vous cela ? Je n'ai pas voix au chapitre.

Il me dévisage de ses grands yeux noirs.

— Vous n'êtes pas sa compagne ?

Sa question m'interpelle.

— La sphère privée...

— Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous paraître impoli, bredouille-t-il.

J'essaie de rester de marbre. S'il pensait faire le coup du siècle en se rapprochant de moi, c'est raté. Je ne suis personne dans le « game ».

— Non... Ce n'est pas grave.

— Je pensais que... vous savez. Vous l'accompagnez à sa séance photo... Vous m'avez semblé proches.

Voyant mon air impassible, il s'empourpre et essaie de se rattraper :

Savage loveWhere stories live. Discover now