63

348 15 9
                                    

Le chemin du pardon: Un pas après l'autre 


"Il suffit donc de boire ceci deux fois par jour pour soulager l'engourdissement. Mais cela ne garantit pas l'arrêt des tremblements. Je suis désolé." me dit Hanji en me tendant un flacon de pilules après que je l'ai consultée au sujet de ma main troublée. 

Elle était stupéfait de voir comment ma main avait été recousue et m'ont taquiné en me disant que j'avais le pouvoir de tromper la mort elle-même. J'ai attrapé la pilule sans réfléchir et j'ai immédiatement avalé trois gélules.

"H-Hey ! Tu n'es pas censé tout prendre en même temps, idiote !"  A t-elle crié frénétiquement pendant que je me rinçais la gorge avec de l'eau.

"Je n'en sais rien. Je survivrai." J'ai dit négligemment. Hanji soupira avant de s'asseoir sur le siège à côté de moi.

"Ça va, Tanya ?"  Elle m'a demandé, je l'ai regardée un moment puis j'ai haussé les épaules. Je sais ce qu'elle pense, je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

"Je ne sais pas". J'ai répondu honnêtement. Elle pose une main réconfortante sur mon épaule.

"Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour t'aider. N'hésite pas à demander." Hanji dit et se leva de son siège, elle regardait dans son tiroir et faisaient ce bruit bizarre mais j'ai décidé de l'ignorer.

"Merci, Hanji."

"En plus, j'ai trouvé des pilules qui peuvent t'aider avec tes problèmes de rage..."


"JE N'AI PAS DE PROBLÈMES DE RAGE."

--

PDV troisième personne

"Hé, tu veux jouer ?" lui demande l'homme blond. Tanya s'arrête un instant,
réfléchissant à ce qu'elle s'apprête à faire. Elle jette un coup d'œil à Erwin, puis retourne
à sa planche.

Elle mentirait si elle disait qu'elle ne leur en veut pas, elle leur en veut profondément. Mais à chaque fois qu'elle pense cela, le visage d'Alexis surgit dans sa tête. Elle veut l'honorer. C'est donc exactement ce qu'elle va faire. La première chose à faire pour aller de l'avant, c'est de vouloir pardonner. 'D'accord, essayons'. se dit Tanya.

Laissant échapper un profond soupir, Tanya acquiesça et s'assit de l'autre côté du tableau. Erwin sourit de sa petite réussite.
Il est vrai qu'il souffre à chaque fois qu'il voit son cache-œil, et les points de suture causés par son manque de confiance en elle.

"Tu vas bouger ?" Tanya demanda d'un ton vide, Erwin réalisa alors qu'il jouait les blancs et qu'il était le premier à jouer.

"D'accord".

Il reprend alors son calme et déplace son pion. En réalité, Erwin ne se soucie pas vraiment de la partie, il veut seulement avoir l'occasion de lui parler. Ils sont à quelques jours de reprendre le mur Maria et, franchement, tout peut mal tourner. 

 La moindre des choses qu'il souhaite, c'est de se faire pardonner avant que quelque chose de grave n'arrive.

"Je sais que tu es probablement fatiguée d'entendre ça, mais je suis désolé". Il dit alors que Tanya déplace son pion, c'est lui qui a joué une fois de plus. Elle garda son regard concentré sur l'échiquier.

"Cela ne changera rien, j'en suis conscient. Je suis sûr que le simple fait d'être
ici est aussi un défi pour vous, après tout ce qui s'est passé."


Erwin a effectué un mouvement défensif alors que leur jeu commence à entrer dans la zone intermédiaire.

The murderess| Levi x OC (traduction)Where stories live. Discover now