51

366 16 3
                                    

Le rendez-vous idéal

Levi entra dans le réfectoire et vit Tanya qui était assise au bout de la table. Elle n'était pas avec ses amis pour le moment, ce qui est une bonne chose. 


Il prépara deux tasses de café et prit deux morceaux de pain qu'il plaça sur un plateau. En s'approchant de la table, il remarqua son état de fatigue, sa tête reposant sur sa paume tandis qu'elle fixait l'abîme d'un regard vide. C'est comme si elle était restée debout toute la nuit.

Il fixait Tanya pendant qu'elle buvait son café sans réfléchir. Ce n'est pas la première fois qu'il la voit ainsi. Depuis quelques jours, il avait remarqué qu'elle manquait de sommeil, qu'elle s'éclipsait lors des conversations et qu'elle se dépensait sans compter lors des entraînements. Même Erwin s'inquiétait de ses allées et venues.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-il sans détour. Tanya lui noua les sourcils, déconcertée par sa question soudaine.

"Qu'est-ce que tu racontes ?" demanda-t-elle avant de prendre une bouchée.

"Tu n'as pas l'air d'aller bien ces derniers temps. Quelque chose te tracasse ?" demanda Levi avec inquiétude. Elle s'arrêta un instant mais reprit immédiatement son calme.

"Je vais très bien". Elle haussa les épaules. Levi savait que ce n'était pas toute la vérité. La semaine dernière, elle avait réussi à trouver une nouvelle formule pour la lance du tonnerre et à manifester un prototype, elle avait aussi pris le temps d'entraîner les autres, c'est peut-être ce qui l'avait épuisée.

--

"Un jour de congé, sérieusement ?" Tanya dit comme si elle étouffait un rire alors qu'elle et Levi se promenaient sur le marché. Elle n'arrive pas à croire qu'Erwin ait accordé un jour de congé aux soldats juste après l'expédition. En réalité, c'est Levi qui a demandé un jour de congé pour tous les deux après avoir vu à quel point elle était fatiguée et morose. Levi sait exactement ce qui se passera s'il lui ordonne de se reposer dans sa chambre et de dormir, c'est pourquoi il décide plutôt de l'emmener dehors.

"Je viens de réaliser que nous n'avons jamais eu de vrai rendez-vous tous les deux." dit Levi qui a les yeux rivés sur la route.

"Nous l'avons fait". Tanya se défend. "Tu te souviens quand tu as dit qu'on irait boire un verre et que je te parlerais de ma mère. Et on l'a fait."

"Tu veux dire quand on a bu de la vodka dans le cimetière ?" Levi noue ses sourcils en la regardant, mais elle a un sourire plaqué sur le visage. Ne me dis pas qu'elle a vraiment considéré ça comme un rendez-vous ?

"Oui". Elle répond sans détour. Pendant ce temps, Levi ne l'accepte pas du tout.

"Non. Je vais t'emmener à un vrai rendez-vous, et il sera parfait." Il dit, clairement déterminé, ce qui déconcerta Tanya mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir quand Levi lui attrapa la main.

"Allons-y."

--

PDV Tanya

Je n'ai pas compris au début. Je veux dire, j'étais heureuse. Je ne m'attendais pas à ce que Levi soit quelqu'un qui veuille un rendez-vous parfait, et pourtant nous sommes là, au milieu d'un magasin de thé à proximité. Nous avons commandé des parts de gâteau et du café pendant qu'il prenait son thé habituel.Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder, ses cheveux noirs corbeau qui semblent cacher une partie de ses yeux, sa cravate soigneusement fixée, et le fait qu'il tienne sa tasse sur les arêtes, ce dont je n'ai toujours pas la moindre idée. Il est juste si...

The murderess| Levi x OC (traduction)Where stories live. Discover now