27

505 24 8
                                    

La lettre

Ils étaient tous assis dans la salle à manger, sans qu'aucun d'entre eux ne dise quoi que ce soit. Connie et Sasha, qui faisaient toujours des blagues, n'arrivaient pas à prononcer un mot. Mikasa était beaucoup plus silencieuse que d'habitude. Armin et Historia n'arrêtaient pas de sangloter. Jean regardait l'abîme sans réfléchir, il ne voulait pas croire qu'il avait perdu un autre de ses meilleurs amis. Cette fois-ci, la douleur est bien plus grande que la première.

Levi était dans le pire des cas. Cela fait des jours qu'il a appris pour Raven et il n'est pas sorti de son bureau une seule fois. Il est resté assis là, à fixer la lettre couverte de sang qui repose devant lui. Levi ne veut pas croire qu'elle est morte, mais cela semble si réel après tout ce que Nate a dit.

Les mains de Levi tremblent lorsqu'il attrape le papier. Il n'a pas eu la force de l'ouvrir après l'avoir reçu de Nate. Il pense que c'est le bon moment pour le faire.

La lettre avait beaucoup de taches de sang qui couvraient certains mots, mais il a réussi à en comprendre une partie. Cela le remplit d'horreur et de colère de savoir que les taches sont celles du sang de Raven.

Levi, je n'ai pas le luxe de pouvoir écrire cette lettre. Ils m'ont coincé, les brigades peut débarquer d'un moment à l'autre, alors je vais faire vite. K____________ m'a remplacé comme capitaine, de force. Je ne voulais pas faire partie de leur équipe, alors ils ont décidé de se débarrasser de moi. Je vais faire de mon mieux pour m'échapper, mais si vous lisez ceci, c'est que j'ai probablement échoué. La police militaire veut s'emparer d'Eren et d'Historia, et elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne les aura pas. Protégez-les à tout prix. Je me sens désespéré en écrivant cela. J'ai été prise au dépourvu et je suis désolée. Je ne veux pas vous accabler, mais s'il vous plaît, protégez Historia pour moi. Parce que je ne pense pas que je puisse encore le faire.

Levi, je suis encore désolée. De ne pas avoir eu la chance de te le dire en personne. Je tiens à toi, alors ne t'avise pas de mourir.

Levi resserre sa prise sur la lettre, la lire c'est comme entendre sa voix encore et encore. Sa respiration devint lourde, il ne remarqua même pas la goutte de larme qui s'échappa de ses yeux.

Il toucha sa joue et sentit le liquide tandis qu'il fixait ses doigts. Pourquoi est-ce que je pleure ?

Levi n'avait jamais pleuré depuis longtemps. Raven et lui n'avaient jamais eu de relation, mais tous deux savaient qu'ils tenaient l'un à l'autre. A leur manière.

Ses pensées furent interrompues lorsqu'il entendit frapper à la porte avec retenue. Levi expira brusquement en signe de détresse.

"Quoi ?" Il répondit sans émotion ni intérêt.

"Capitaine, la cheffe d'escouade Hanji est ici".

---

Ils sont tous réunis dans le hall d'entrée avec Hanji et leur équipe. Ils remarquent tout de suite l'atmosphère pesante qui règne dans la maison, mais la nouvelle ne va pas arranger les choses.

"Le pasteur Nick est mort. Nous soupçonnons les brigades spéciales d'être derrière tout ça." Hanji dit et commence à leur raconter comment ils ont trouvé son corps. Ils n'obtiennent aucune réponse pendant un moment, puis échangent des théories avec Armin.

"Ce n'est pas leur seule victime." Levi dit d'une voix beaucoup plus froide et fixe la tasse devant lui. La salle entière est réduite au silence.

"Levi, que veux-tu dire par là ?" demanda Hanji, inquiète, en remarquant le comportement inhabituel de Levi.

"Raven est morte." Il dit d'un ton glacial. Hanji écarquilla les yeux et se couvrit la bouche. "Tu es sérieux ?"

"R-raven ? Notre Rave, ? --La sœur d'Erwin, Raven ?" Ils se répétèrent comme s'ils n'étaient pas prêts à croire ce qu'ils venaient d'entendre. Que va dire Erwin ? Comment vont-ils lui annoncer que sa sœur est morte et qu'ils n'ont même pas eu l'occasion de se parler après cet affrontement.

L'escouade les regarda d'un air confus lorsqu'ils prononcèrent ces mots. "La sœur du commandant ?"

"Hanji... "Levi les regarde furieusement pour avoir dit cela.

"Oh allez Levi, tu crois que tout ça a de l'importance maintenant ? Erwin avait l'intention de parler à sa sœur et maintenant cela n'arrivera jamais. Nous ne savons même pas où se trouve son corps ! Je veux dire..."

Ils se rassirent, se massant les tempes à cause de leur emportement. Hanji respire profondément et repose sa tête sur ses paumes en essayant de se calmer, des larmes coulent sur son visage. Le silence s'abattit à nouveau sur la pièce.

"Il y a trop de morts. Je veux dire, comment les députés peuvent-ils tourner le dos à leur propre capitaine ?" Hanji s'avoue vaincu.

"Nous ne pouvons pas nous laisser abattre." Levi dit soudain, masquant son chagrin. Il fait glisser la lettre sur la table et la donne à Hanji.

"Est-ce que c'est..."

"De Raven." dit Levi tandis que Hanji commençait à lire la lettre. "Elle l'a dit elle-même, les brigades sont à la recherche d'Eren et d'Historia". Il expliqua.

"Levi..." dit Hanji en regardant fixement la lettre. Tout le monde les regarde en se posant des questions.

"Nate a dit que Raven était torturée quand elle lui a donné la lettre, ce qui explique les éclaboussures de sang". Armin dit d'un ton silencieux.

"J'ai essayé, mais je n'arrivais pas à déchiffrer le nom, peu importe le nombre de fois..."

La phrase de Levi est coupée par l'irruption soudaine d'une jeune fille aux cheveux roux dans la maison. "Capitaine Levi, le commandant Erwin m'a ordonné de vous donner ceci." dit-elle en lui tendant la lettre.Levi y jette un coup d'œil rapide. 

"Nous devons partir maintenant. Ne laissez aucune trace de notre passage."

---

Ils ont tous réussi à s'échapper avant que les brigades spéciales ne prenne d'assaut la maison dans laquelle ils se trouvaient. La jeune fille leur a expliqué que les expéditions du corps d'enquête ont été gelées jusqu'à ce que la police militaire récupère Eren et Historia.

"C'est exactement ce dont Raven nous avait prévenus. Nous devons faire quelque chose." dit Hanji. La jeune fille mentionne également que la police est venue arrêter Erwin avant qu'elle ne parte.

Ils commencèrent tous à discuter du plan. L'équipe du capitaine Levi emmènera Eren et Historia dans le district de Trost, tandis que Hanji et Moblit iront chercher Erwin.

Ils se préparèrent tous à partir, mais au moment où Hanji s'apprêtait à monter sur leur cheval, Levi s'approcha d'eux et leur arracha la lettre, c'était la dernière chose que Raven lui avait donnée. C'était la dernière chose que Raven lui avait donnée. C'était la sienne, et il la conserverait précieusement jusqu'à sa mort.

"N'oublie pas de dire à Erwin ce qui s'est passé". Dit-il. Hanji était confuse par ses actions.

"L-Levi, j'avais l'intention de le donner à Erwin. Je me suis dit..."

"Non." Il dit stoïquement avant de partir avec la lettre.



The murderess| Levi x OC (traduction)Where stories live. Discover now