22

534 32 4
                                    

Veille de la capture

24 heures plus tôt... 

"Erwin, je peux te parler ?" Le commandant Nile dit quand il vit l'homme blond marcher dans le quartier général.

Erwin acquiesça une fois, lui et Nile n'étaient pas les meilleurs amis du monde mais s'il s'agissait d'une affaire sérieuse, ils étaient tous les deux prêts à rabaisser leur fierté. Ils s'assirent à l'intérieur de son bureau avec Hanji et Levi.

"De quoi s'agit-il ?" demanda Levi avec un peu d'agacement dans le ton en voyant Nil.

"J'ai besoin de ton aide". dit Nile. Il reçut un rire amer de la part de Levi. Après être intervenu lors de l'attaque du titan femelle et avoir suspendu Grey pour cela, voilà qu'il demande de l'aide ?

"Ecoutons le. Nil, pourquoi as-tu besoin de nous exactement ?" demanda Hanji. Erwin se contenta d'être attentif pendant que Nile rassemblait ses pensées.

"Pour attraper l'Ombre". Déclara-t-il. Cela intrigua immédiatement les trois vétérans.

"Tout le monde parle d'elle. Cette femme a tué tellement de gens, trop que j'en ai perdu le compte. La caserne qui est en charge de l'affaire ne va nulle part." Nile poursuit.

"Pourquoi ne pas demander au capitaine Raven Grey ? C'est la meilleure et clairement la seule à pouvoir capturer l'Ombre." dit Levi qui ne tarit pas d'éloges sur cette femme.

"Je ne peux pas faire ça. Tu sais combien de fois elle a menacé ma vie ? La dernière fois, elle a même pointé un pistolet dans ma bouche." Il se plaint.

"Donc en résumé, tu as peur de Raven." Hanji tente de cacher son rire, Nile se contente de lancer un regard à la femme. Il ne voulait pas l'admettre, mais Hanji avait raison. Raven est comme une bombe à retardement, qui n'aurait pas peur d'elle ?

"Il ne s'agit pas d'elle. J'ai entendu dire que l'Ombre suivait votre escouade lors de vos expéditions. Tout le monde en ville le sait. C'est pour ça que je me suis dit que si c'est vous qu'elle recherche, c'est peut-être aussi vous qui pouvez la capturer". explique Nile.

Erwin analyse la situation. Certes, elle les a sauvés, lui et les autres, mais c'est une meurtrière. Elle a tué un nombre incalculable de personnes au hasard, et ils n'ont aucune idée de son objectif ou de la raison pour laquelle elle fait tout ça.

Après mûre réflexion, Erwin accepte d'aider le commandant Nile."Nous vous enverrons une lettre si le plan réussit." dit Erwin avant que Nile ne parte.

---

Levi et son équipe ainsi qu'Erwin et Hanji s'étaient tous réunis dans le hall principal pour discuter de leur plan.

"Vous savez, j'ai remarqué quelque chose après les dernières expéditions." Tous les regards se tournèrent vers Armin qui avait un air sérieux sur le visage.

"La première fois que l'Ombre est apparue, c'est lorsque deux titans s'en sont pris à Chris... non, pardon, à Historia. Je pensais que ce n'était qu'une coïncidence, mais de retour au château, Historia avait aussi des problèmes et elle était là. L'Ombre s'est même blessée pour la protéger". continua Armin.

Tous écoutèrent attentivement Armin, il était toujours là quand l'Ombre se montrait et tout le monde savait qu'il était incroyablement intelligent, on pouvait donc se fier à ses idées.

"Donc, tu dis qu'elle n'est là que pour protéger Historia." dit Erwin. L'équipe se remplit soudainement de questions et de doutes.

"Tu es sûr, Armin ? Je veux dire que si elle est en quelque sorte une bonne personne en protégeant Historia, alors pourquoi tue-t-elle des gens ?" demande Jean en fronçant les sourcils.

"Je n'en suis pas si sûr, mais toutes les pistes vont dans ce sens. Tu as vu à quel point elle était désespérée hier quand Ymir a pris Historia ?" dit Armin.

"Je suis d'accord. Elle est passée devant nous tous et c'est la seule qui a eu le courage d'attaquer Ymir, parce qu'elle avait Historia." Connie ajoute. "J'en ai encore des frissons quand je m'en souviens."

"Armin a raison". Ils tournèrent tous leur attention vers la voix grave de l'homme.

"Quand j'ai vu l'Ombre pour la première fois, elle courait dans les arbres à la recherche de quelqu'un. Je n'étais qu'avec mon ancienne équipe et Eren. Quand elle a vu qu'Historia n'était pas là, elle a immédiatement disparu. "Levi continua.

"D'accord, mais quelle est la raison ? Pourquoi protège-t-elle Historia ?" Erwin dit, reconnaissant la théorie de tout le monde.

" Historia, tu as chevauché avec l'Ombre sur le chemin du retour. As-tu réussi à lui parler ?" demanda Sasha. Tous leurs regards se rétrécirent vers la blonde, elle était encore confuse et honnêtement, elle ne savait pas non plus pourquoi l'Ombre la protégeait. Elle se doutait bien de la raison, mais elle n'était pas encore prête à en parler à qui que ce soit.

"J'ai essayé de lui demander, mais elle n'a répondu à aucune de mes questions. La seule chose qu'elle a dite avant de m'enlever, c'est "laisse moi te sauver". C'est tout." Historia dit d'un ton un peu hésitant. Elle n'était toujours pas à l'aise avec l'idée de confier l'Ombre à la police militaire.

"C'est donc clair. Elle veut absolument protéger Historia, alors nous l'utilisons comme appât." dit Levi d'un ton monotone.

"Oui mais Capitaine, comment allons-nous la combattre ? Elle a réussi à mettre hors d'état de nuire 20 policiers militaires dans le mur hier. En plus, elle est trop rapide." Eren renchérit. Tout le monde est d'accord avec lui après avoir vu les capacités de l'Ombre.

"La seule raison pour laquelle elle s'est enfuie, c'est qu'ils l'ont attaquée dans une zone ouverte. Même s'ils avaient les effectifs nécessaires, il y a encore beaucoup d'espace pour qu'elle s'échappe." dit Levi.

"Qu'est-ce que tu suggères Levi ?" demande Erwin.

Levi prend une gorgée de son thé avant de poursuivre. "Nous mettons en place un piège, à l'intérieur d'un espace clos. Elle est peut-être rapide, mais peut-être que si nous attaquons tous en même temps, ce sera un défi pour elle. Nous aurons alors peut-être une chance de la capturer."

"Et si elle nous vainc tous ?" demande Jean, dubitatif. Chacun regarde son commandant pour s'en assurer.

"C'est un pari que nous devons prendre". dit Erwin.

---

Tout le monde avait les yeux rivés sur la femme masquée devant eux qui reprenait lentement conscience.

"Devons nous attendre le commandant Nile ?" demanda Armin.

Erwin et Levi savaient tous deux qu'ils ne pouvaient pas attendre aussi longtemps. La tension était trop forte et ils étaient curieux de savoir qui était cette femme.

"Je n'attends personne." dit Levi en se dirigeant vers la femme.

"Capitaine, faites attention !" hurle Eren.

Levi l'ignora en retirant sa capuche qui révéla ses yeux, elle regardait directement l'homme. C'était énigmatique, difficile de lire ce que la fille ressentait. Levi était un peu surpris que la femme soit maintenant réveillée, mais il ne le laissa pas paraître, pourquoi la femme le regarde-t-elle ?

Ses doigts effleurèrent subtilement sa joue alors qu'il s'apprêtait à prendre le tissu noir qui dévoilerait enfin son visage. Levi ne comprenait pas pourquoi il ressentait une soudaine familiarité avec cette femme. C'était jusqu'à ce qu'il enlève le masque et que ses yeux s'écarquillent.



"Bonjour, capitaine."

---

The murderess| Levi x OC (traduction)Where stories live. Discover now