40

515 25 0
                                    

Le bataillon d'exploration

"Alors, comment était il ?" ai-je demandé en plaçant le cavalier sur le côté gauche de l'échiquier. Erwin examine la position des pièces tout en réfléchissant à son prochain coup.

Je pensais que quand il a dit qu'on allait parler, ça allait être inconfortable et déstabilisant, mais on joue aux échecs, alors c'est peut-être pour ça que je me suis un peu calmé.

"Papa ?" Il a demandé en posant son pion. J'ai hoché la tête.

"C'était un professeur, un grand professeur et je l'ai tué". Il a répondu sans détour. J'ai laissé échapper un petit rire.

"Je le savais déjà, et tu ne l'as pas tué Erwin". Dis-je en secouant la tête. Je le vis froncer ses sourcils broussailleux.

"C'est vrai ?"

"Je t'ai en quelque sorte espionné à l'époque où je n'étais pas en mission. Et j'ai entendu parler de ce qui s'est passé, juste avant qu'il ne meure." J'ai dit cela avant de faire un geste, alors qu'il m'écoute attentivement. "Je peux t'assurer que ce n'était pas de ta faute."

"C'est moi qui ai répandu la rumeur qu'il y a des vies en dehors des murs, c'est exactement ce qui l'a fait tuer. J'ai été imprudent." dit Erwin avec un ton de culpabilité.

"Tu penses vraiment que ce n'est qu'une rumeur ?" demandai-je en haussant un sourcil. Il resta silencieux un instant. Je sais pertinemment qu'il ne pense pas que ce n'est qu'une rumeur. Notre père avait raison, et c'est pour ça que le gouvernement s'est débarrassé de lui.

"Bien sûr, tu as été imprudent, mais tu n'étais qu'un enfant. Tout comme je l'étais quand mon grand-père m'a ordonné de tuer un tas de gens". J'ai dit sans réfléchir.

"Oui, je ne pense pas que ces situations soient similaires à aucun moment." Il dit, je laisse échapper un léger gloussement en secouant la tête.

"En parlant de ton grand-père, j'ai entendu dire que les brigades spéciales était à sa recherche. Tu n'as plus à t'inquiéter qu'il te tende la main." Erwin me dit d'un ton rassurant. Mais cela n'a pas fonctionné.

"Bonne chance avec ça". Dis-je avec amertume en déplaçant une pièce.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?"

"Preston Karpov n'est pas quelqu'un que l'on peut attraper aussi facilement, tu sais. Il n'y a aucun moyen de l'atteindre." J'ai dit. Son sourcil s'est levé.

"Il est vraiment si important que ça ?" Il m'a demandé avec curiosité et a fait un pas en avant.

"Oui. Croie moi, dès qu'il apprend que quelqu'un est à ses trousses, il disparaît. Comme un fantôme." J'ai dit et j'ai placé ma reine à côté de son roi.

"Échec et mat."

"Merde !" Erwin a retourné l'échiquier après avoir perdu pour la troisième fois. Je souris.

Je suis sorti de son bureau après qu'il ait finalement accepté sa défaite et qu'il m'ait informé de mes activités pour aujourd'hui. Apparemment, j'ai beaucoup de tests aléatoires à faire en tant que nouveau membre du bataillon d'exploration, il m'a donné la liste.

Je me dirigeais vers la cafétéria pour prendre une pomme avant de chercher Hanji lorsqu'une grande blonde surgit devant la porte. J'ai sursauté.

"Oh je suis désolée, je ne voulais pas vous effrayer Mlle Tanya". C'était Rosie.

The murderess| Levi x OC (traduction)Where stories live. Discover now