Chapitre 16: L'heure des sélections

606 30 0
                                    

Finalement les Vacances sont vite passé, le nom des 60 sélectionnés a été annoncé ... ils se sont préparé pendant les vacances  à faire du curry, bien sûr nous n'avions pas le droit de les aider, mais nous les surveillons...

Le grand jour arriva enfin, le bloc A et le bloc B ont été séparé dans le même bâtiment, comme les juges qui n'étaient que des personnalités connus de la Gastronomie ou ancien membre de Tootsuki.

Les membres du conseil ont été séparé en deux groupes pour surveiller les sélections, 3 personnes pour le groupe B et 2 personnes pour le groupe A, bien sûr moi je suis dans le groupe B avec mon senpai adoré et l'autre senpai que je déteste parce que franchement il est tellement intelligent que ça fait froid dans le dos, enfin bon ...

La première épreuve c'est celui du curry, je pense que le gagnant de cette épreuve sera l'autre aux cheveux blanc... euh ... Akira je crois ...

Enfin  bon, tout était prêt, une des juge du groupe B est venue mais en retard, d'après ce que je sais elle n'arrête pas de faire du charme aux meilleurs des chefs de Tootsuki dont mon Isshiki-senpai, mais à chaque fois il la rejette poliment donc je n'ai rien à craindre de ce côté là...

Ce qui m'énerve c'est qu'elle essaie encore et encore de lui mettre le grapin dessus.

Moi: Bonjour Ojo-sama, je suis fan de vous, surtout de vos biscuits, vous savez ceux où vous étiez dessus avec votre soeur ☺️

Elle: Jeune fille ne reparle pas de cette histoire !

Moi: Oh je vois, 😱 mais vous avez des rides là autour des yeux !!!

Elle: Quoi ?! 😱

😂 (rires), je suis trop contente de moi, ça lui apprendra à vouloir piquer le senpai de quelqu'un d'autre.

Senpai: Saori, tu sais au moins que cette femme est une grande amie de ta mère ?

Moi: Hein?!, cette vieille peau ?!

Senpai: Elle est plus jeune que tu le crois, je pense que si tu ne  veux pas que ta mère te gronde tu ferais mieux d'aller t'excuser

Moi: Tu crois ?

Senpai: Saori, il reste moins d'une heure avant la fin alors vas-y avant que ta mère soit en colère, elle est très gentille  mais sérieusement elle est terrifiante quand elle s'énerve

Moi: (Nerveux) ah ... ça pour être terrifiante ... ,c'est peut-être pour ça que maintenant je ne vais jamais contre ses ordres

Du coup, je suis allé m'excuser pour ma blague désobligeante mais vous savez quoi?, elle n'a même pas fait attention !,  je vais la tuer celle-là !!!!

C'est ennuyeux d'attendre, je me demande comment ça se passe dans le groupe A, Daisuke est dans le groupe A avec Soma, j'espère qu'il va bien.

Miyoko et Takumi s'en sortes pas trop mal, Megumi par contre ... ou pas... elle vient d'apporter une baudroie, d'après ce que je sais, découper une baudroie est assez difficile surtout la découpe suspendue.

La baudroie est naturellement couverte d'une substance gélatineuse, ainsi on ne peut pas la découper à plat, il faut donc le faire suspendue, néanmoins la découpe est assez instable au vue de sa position qui change tout le temps, d'où la difficulté.

Mais si c'est Megumi alors je suis certaine que ça ira, elle réussira certainement, elle peut le faire j'en qiis sûr, elle a l'air d'être frêle et de ne rien pouvoir faire sans Soma mais c'est faux, elle a du talent, il faut juste qu'elle en prenne conscience.

Waouh ... je suis impressionné par Megumi, elle a réussi ... elle a découpé la boudoie sans faire une seule erreur et rapidement, elle a des chances d'être qualifiée.

Les autres se débrouillent assez bien d'ailleurs, il ne reste que 5 minutes courage tout le monde.

Et voilà c'est terminé, les premiers dont le plas à été goûté n'ont même pas eu plus de 50 points, vous savez pourquoi ? Parce que leurs plats étaient "bon" et c'est tout, être réussi ne veut pas forcément dire qu'il mérite une note élevé, les 5 juges ont tous une très grande expérience, ils ont goûter des milliers de plats tous aussi meilleur les uns des autres.

Alors le prochain est celui de ... argh
... oh non c'est le tour de Nao, vous voulez savoir comment je la connais et pourquoi je crains sa cuisine?

Nao est dans ma classe et elle vient souvent emprunter des ingrédients dans la salle de notre  club de musique, une fois j'ai vu un de ses plats, ou plutôt  j'ai senti un de ses plats, je ne vous dis pas à quel point ça puait et là c'est pire ... attend un peu ... depuis quand Isshiki-senpai a un casque ?

Moi: Senpai sois sympa et partage, je n'ai pas envie de mourir à cause de cette odeur

Il me donna alors un deuxième casque que je mis avec plaisir, il pense à tout mon senpai adoré ! 😊

Le plat de Nao était nommé, "curry laksa des ténèbres", moi je l'aurai surnommé " Nouilles puante des ténèbres".

Le Laska est un plat asiatique, un plat de nouille gluante, d'après ce que je vois, Nao a noircie les nouilles avec de l'encre de seiche, je pari que l'odeur répugnante vient du Kusaya, une spécialité de l'archipel d'Izu, j'en ai entendu parler par ma mère quand elle  nous faisait le cours de management.

En faite, j'ai même fait un cauchemar a cause de ça, en faite le Kusaya c'est une marinade faites d'eau salée préservé dans une urne pendant un long moment, on y plonge du poisson et on le fait sécher au soleil pendant des jours, sauf que pour celui-ci je dirais que Nao a utilisé du poisson vilant et du Mahi-mahi, vue l'odeur intense je dirais qu'elle prépare le jus de Kusaya depuis des mois.

Certes les nouilles ont l'air infecte mais comme je l'ai dit même si un plat est reussi ça ne veut pas dire qu'il mérite une bonne note, pour le plat de Nao je dirais qu'il mérite environ 80 points, parce que même si le Kusaya slainge vraiment beaucoup, il renforce la saveur du plat et est en harmonie avec la soupe de Laksa, de plus, le lait de coco qu'elle m'a demandé de trouver et la  citronnelle sert l'affinement pour le plat, elle est vraiment une spécialiste des plats mijotés d'où son surnom de "Sorcière Chaudron".

A suivre ...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant