Chapitre 166: La victoire du C10 à l'examen

42 0 0
                                    

*Lendemain matin*

On vient d'ouvrir notre échoppe. On a disposés 3 plans de travails et de cuissons en triangle de manière stratégique. Pour l'attribution des postes, on a tout de suite pensé à procéder méthodiquement, c'est-à-dire à laisser en premier derrière les fourneaux les plus expérimenter dans ce genre de situation, du coup ceux ayant des restaurants. C'est-à-dire, Soma, Ryo et Takumi.

A peine on a ouvert que je me suis mise à chanter, d'un coup les premiers clients sont arrivés, puis ils ont commandé et ainsi de suite. (sourire) En à peine quelques minutes nous avons pu avoir beaucoup de client, notre stratégie est une vrai réussite et pas seulement parce que j'ai chantée au début, mais surtout parce que plusieurs bonnes odeurs viennent de notre échoppe.

Pour un menu commandés, ils sont garantie d'être servi en moins d'une minute. Nos prix sont abordables et le repas très bon, on vend surtout des Yakisoba deluxe, des glaces ou encore, des jus de fruits frais, de l'eau de coco frais ou encore du poisson cru au lait de coco frais. Les garçons préparent tout à une vitesse ahurissante. Les odeurs sont tellement plus savourant en voyant les chefs en train de cuisiner, ça attire beaucoup de monde. Des odeurs enivrante ainsi que des chansons pour accompagner le repas.

Ah tient, le connard d'hier est venu aussi, surement intrigués par le fait qu'on leur a volé leurs clients. Pour nos Yakisoba Deluxe. On a simplement découpé les calamars en fines lamelles qui ont été mariner dans leur encre et de l'huile d'olive puis ils sont flambés dans du vin blanc. La garniture est un mariage de saveurs entre la douceur du chou et des oignons, et l'acidité prononcée des tomates.

Et pour la touche finale, on s'est inspiré de Ryo, on utilise une seringue. On récupère d'abord les restes des crevettes dans les commerces aux alentours d'ici, on les a fait revenir dans de l'huile d'olive épicée mise au point par Hayama pour en extraite l'umami. Puis on injecte la solution obtenue dans le jaune des œufs mollets. Telle est le secret de nos Yakisoba. Pour le reste, ce n'est rien de bien difficile.

Pour la glace, c'est déjà près il faut juste servir, les boissons pareils, le poisson cru c'est un peu différent, en vrai j'ai déjà tout préparer tôt ce matin vu que c'est une spécialité de mon île natale. Même mélangés avec des Yakisoba cela est délicieux. Comme je l'ai dis, on utilise la compétence d'Hayama pour les odeurs afin de créer des saveurs qui explosent comme une réaction en chaine sur toute la plage et on utilise ma voix pour l'harmonie alimentaire pour, comme les saveurs, attirer les clients.

Takumi : (me donnant une boite) Tient, tu peux le donner à Hayama ?, il voulait que j'en fasse aussi pour faire taire les types comme l'autre là

Moi : Merci Takumi

Bon, je suis allée rejoindre Hayama, il était déjà en train de parler avec Ken en s'excusant avec Ironie de prendre les clients. L'autre con pense encore qu'on ne pourra pas atteindre 3 millions en une journée, je vois qu'il ne sait pas qu'en à peine quelques heures nous avons déjà un millions, trois millions c'est trop simple à ce rythme.

Hayama : Tu crois que personnes ne peut le faire ?, tu te trompes. Ces trois là en sont capable.

Moi : Ce sont de vrai monstre dans leur genre, tu sais ? (lui donnant le plat) goute et dit nous encore que c'est impossible.

Hayama : Prends ça comme un geste d'excuse

A voir son regard, il hésite parce qu'il en a envie, il veut gouter, ça se voit. A peine il a commencé à prendre une bouchée, il a dû non seulement entendre la chanson de l'harmonie alimentaire mais aussi prendre conscience que notre plat vaut des milliards. On est le C10, on ne les a jamais pris de haut. Mais si vous nous prenez de haut, subissez notre vengeance par notre talent.

*19h00*

(Sourire) Au Final, on a fait Sept millions cinq cent trente-deux mille sept cent yens. En une journée. Ce qui veut dire qu'en un seul jour, nous avons réussi notre épreuve et même doublés notre chiffre d'affaires. Alors ?, on est toujours dans la galère ?

Enfin bon, on venait de sortir de notre échoppe quand nos ami(e)s sont venu nous voir pour nous féliciter. Eux aussi ils ont réussi, ce qui est vraiment une super bonne nouvelle pour nous et pour eux. On a tous donnés notre maximum alors franchement ça ne m'étonnes pas qu'on a doublés le chiffre d'affaire minimum. 

Alice: (sourire) On était unis comme les doigts de la mains, avec une telle mentalité on ne pouvait pas échouer !

Megumi: (sourire) Soma et les autres ont été formidables ! ils ont préparer les Yakisoba à une vitesse ahurissante, sans Saori-san et Hayama-kun, nous n'aurions pas eu autant de client. En plus Saori-san a préparée des poissons crû au lait de coco délicieux, tout en utilisant son harmonie alimentaire toute la journée. 

Moi: (sourire) ce n'est pas que grâce à nous.  Toi aussi tu as été géniale Megumi

Hayama: Ouep, elle a raison. En vrai, je pense que la personne qui avait le plus assuré c'était probablement Tadokoro. 

Takumi: Ouep, elle a fait un boulot de dingue en gérant le service presque toute seule, on aurait dit qu'elle se dédoublait. 

Alice: En plus, même si on l'aidait parfois avec Saori pour le service, elle trouvait même le temps pour le spectacle qu'on a fait entre fille. C'était tellement énorme ce qu'elle a fait que je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter d'elle. 

Moi: (sourire) Hmm... c'est vrai. 

Leo: (sourire) En tout cas, vous n'êtes pas le conseil pour rien, en un jour vous avez fait mieux que nous en trois jours

Alice: (sourire) Enfin !, c'est terminé et on a réussi !, (large sourire) ce qui veut dire qu'on va enfin pouvoir profiter des vacances !, on doit se mettre d'accord sur ce qu'on va faire pour s'éclater au max !, et Saori !, ne penses pas à partir parce que tu vas chanter toute la nuit !

Hayama: Comme si tout le monde ne pensait qu'à s'éclater. Peut-être que certains ont juste besoin de se reposer un peu

Moi: Pas faux. En plus, de toute façon le C10 a des devoirs à remplir. On a tous une tonne de paperasse , on a de nombreuses recettes à créer, on a des réunions à la noix et en plus on a des devoirs à faire. Pour les devoirs, ça devrait aller vu ma mère va nous aider à les faire rapidement. Mais pour le reste... c'est un véritable cauchemars

Alice: (boudant) Pff!

Yuki: Ah... faire partie du C10  c'est loin d'être la belle vie

Moi: Ouep... (soupir) ce n'est pas qu'un avantage. 

Soma: Ah au faite, elle est passé où Nakiri ?, personne ne l'a vu depuis hier, non ?

Megumi: Hum ?, oh, elle est allée superviser les exams en montagne hier après-midi et elle est resté là-bas

Yuki: (sourire) Pas facile non plus d'être la directrice

Moi: (sourire) Ouep. 

Ah oui, j'étais tellement occupés que j'ai oubliée de vous prévenir. Erina a été relâchée  par Asahi alias professeur Suzuki le soir du premier jour mais tard dans la nuit, je l'ai vu le lendemain matin et elle m'a un peu expliquée en me demandant de garder le silence pour le moment. Elle m'a un peu raconté ce qui s'est passé mais pas tous. 

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant