Chapitre 87: Un peu n'importe quoi

88 6 1
                                    


Juge 2 : Si c'est pour ces idioties alors franchement change de vocation mon garçon. Les Macarons ça n'a rien de raffiné, tu ne gagneras pas contre Yurina-chan

Juge 3 : Voyant, et si nous goûtions tout de même ?, ses amis ont même pris la peine de chanter pour lui.

Je sens que je l'aime bien ce Juge là. Il prit son couteau et sa fourchette puis découpa un morceau du Macaron qu'il mit dans sa bouche pour goûter. Il a eu le sourire aux lèvres et des larmes ont coulés.

Juge 3 : (sourire) Ce chocolat blanc... le biscuit du Macaron au chocolat blanc a été caramélisé, il y a aussi des noix écrasé. Quanta la crème, c'est de la banane et de la vanille avec des noix de cajou réduit en miette. Mais je ne comprends pas, il y a une autre saveur que je ne connais pas dans la crème

Daisuke : C'est du lait de coco. J'ai fais mariné les noisettes dans du lait de coco avant de les écraser pour en faire de la pâte, ensuite je les ai mélangé avec un peu de cannelle

Yiruna avait l'air abasourdie, de plus, les deux autres juges se sont regardé puis ils ont commencé à prendre un petit bout, puis un autre et au final ils ont tout mangé.

Ils entendent une courte mélodie, j'en suis sûr et certaine parce que l'experte c'est moi, et c'est la preuve que ça fonctionne. Les 3 juges n'ont pas mis longtemps avant de voter pour le Macaron de Dai, donc je suis partie sans rien dire pendant que les autres du club félicitaient Dai.

*Dortoir de l'étoile polaire*

Je suis arrivé en quelques minutes puis je suis directement allé dans la salle a manger pour préparer des crêpes, j'ai trop envie d'en manger maintenant à cause du Shokugeki de ce matin.

*2 heures plus tard*

Juste après avoir mangé et laissé la part des autres, j'ai décidé d'aller dans ma chambre, sur mon lit. Avec mon ordi et mon téléphone portable je me suis mise à travailler en écoutant de la musique. J'étais dans mon monde et je n'entendais rien d'autres que ma musique, du moins jusqu'à ce que je m'aperçois que mon téléphone sonne et que quelqu'un m'appelle, j'ai donc répondu.

Moi : « Oui ? »

Dai : « Hé... c'est Daisuke. Je voulais te remercier pour tout à l'heure vu que sans toi je n'aurais pas... »

Moi : « J'ai fais ce que j'ai fais pour le bien du club et parce que je ne pouvais pas te laisser aussi nerveux, tu n'aurais jamais réussi à te concentrer. Au moins maintenant tu maitrise l'Harmonie Alimentaire même si à cause de ça mon oncle compte dans son camp quelqu'un qui maitrise ce qu'il veut posséder »

Dai : « Je suis désolé ... »

Je lui ai juste dit que je ne lui en voulais pas avant de raccrocher, alors qu'en faite je voulais le frapper. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait de notre côté même s'il s'efforce de l'être. Il me cache quelque chose j'en suis persuadé et pourtant je n'arrive pas du tout à comprendre cette certitude.

Je ferais mieux de me concentrer pour ce qui va arriver. J'ai beau être au conseil, je suis en première année. En plus, 90% de Tootsuki est au Central donc les 10% restant seront emmerder et renvoyés lors des examens !

*Toc toc toc*

Je voulais me concentrer à réviser mais vu qu'on vient de toquer à la porte... autant aller ouvrir. Je me suis levé de mon lit et j'ai ouvert la porte, à peine j'ai dit : « Salut », Soma m'a tiré par le bras tout en souriant et en disant que c'étai l'heure de la stratégie pour les défis de survit des associations et des clubs. Pourquoi est-ce que je n'étais pas au courant qu'il y avait une réunion pour ça ?

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now