Chapitre 144: Ce n'est plus pareil

50 1 0
                                    


Leo : Ah... non elle n'est pas encore là. Je vais aller la chercher dans l'école, elle est peut-être au club

Moi : Non... Saori n'est pas du genre à disparaitre comme ça. On devrait essayer de l'appeler, et puis, elle est surement dans sa chambre

Leo : Je vois. Je vais aller la voir alors.

Moi : (allant vers la porte) Moi je vais l'appeler dehors

Leo : Senpai !, juste une question. Est-ce que vous êtes inquiet pour elle parce que vous l'aimez ou parce que c'est votre ami d'enfance ?

Moi : Hein ?, c'est quoi cette question ?, Saori est... ma précieuse Kouhai

Leo : (sourire) Alors laissez- moi la rendre heureuse. Saori me plait, elle est gentille et vraiment quelqu'un de bien. J'ai constaté à quel point elle semblait mal à l'aise avec vous, tandis que parfois je vous surprend en train de la regarder en souriant.

Moi : Que... ?

Leo : Tout le monde dit que vous êtes amis d'enfance, donc logiquement vous devriez être proche. Pourtant, vous n'avez pas l'air proche. Vous vous inquiétez pour elle et d'après votre regard protecteur, elle compte pour vous. Mais alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous ne soyez plus aussi proche qu'avant ?

Moi : C'est entre elle et moi. Si tu veux la rendre heureuse et sortir avec elle, très bien. Mais ne la fais pas souffrir et ne la trahi pas, elle a déjà souffert de ça.

Je n'ai rien dit de plus et je suis sortie du dortoir. A vrai dire, j'ai eu un nœud dans la gorge quand il a dit que Saori lui plaisait. Le pire c'est que je comprends pourquoi elle lui plait, et je sais aussi que plus rien n'est pareil. Je le sais mieux que quiconque, mais je ne veux pas l'avouer parce que ça voudrait dire que j'accepte que plus rien n'est pareil entre nous.

J'ai essayée de l'appeler plusieurs fois, mais ça sonnait le répondeur à chaque fois, j'ai fini par abandonner. Je sais qu'elle est surement dans son bureau ou dans la salle du club de cuisine musical. Je suis donc allé voir dans son bureau, personne. Puis je suis allé à la salle de son club... nada.

*Une heure plus tard, cour de l'école*

Moi : Rien du tout

?: Isshiki ?

Moi : Hum ?, Sen-sama ?

Sen-sama : (venant vers moi)Ben alors, qu'est-ce que tu fais là ?

Moi : En faite, je cherchais Saori. On est allés au bureau de la directrice Nakiri ce matin, elle nous a annoncés vouloir qu'on participe tous les deux au « Golden International Cooker » . Le truc c'est que ça ne lui a pas plu, elle est partie sans moi et je pensais qu'elle était arrivé au dortoir, mais elle n'y était pas

Sen-sama : Ah oui ?, c'est normale, elle a prit un taxi il y a une heure environ pour se rendre en ville. Elle doit être au studio de son père en ce moment

Moi : Vraiment ?, (sourire) Merci, j'y vais tout de suite.

Sen-sama : Isshiki, Saori ne te déteste pas alors je ne pense pas qu'elle soit partie parce qu'elle n'aimait pas l'idée de faire ce concour de cuisine avec toi. Il y a surement une autre raison. Parle avec elle.

Moi : (sourire) Oui, c'est ce que je veux faire

Bon, je suis allé au dortoir prendre mes clés puis je suis descendu au parking pour prendre ma voiture. Je suis monté et je me suis mis en route directement pour le studio. J'aurais dû penser à ça au lieu de perdre du temps.

*Studio, plusieurs minutes plus tard*

Quand je suis arrivé, il y avait plein de personnes en train de passer, de travailler et tout ça... j'ai fini par croiser l'un des agents de sécurité, il m'a dit qu'elle était avec son père dans le studio d'enregistrement. Il les a croisés en allant chercher du café à la machine.

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant