Chapitre 169: La première épreuve du BLUE !

34 0 0
                                    

*Quelques mois plus tard*

*Nuit*

Eh bien... c'est... bizarre comme lieu du tournoi du « BLUE », je veux dire c'est un château ayant résisté aux caprices de la nature, aux incendies, à de nombreux guerres et invasions et qui se trouve en plus de ça au milieu de nulle part. Aujourd'hui en pleine nuit il y a l'inauguration du tournoi culinaire international qu'on appel le « BLUE ». Il y a vraiment des chefs venu de partout, de même que des journalistes et caméraman. Au moins je ne suis pas toute seule. Il y a avec moi Soma, Takumi et Mégumi.

Mégumi : Waouh... c'est là le tournoi ?

Moi : Ouaip... je ne suis jamais vraiment venu ici mais j'ai ma sœur si. Selon elle, même en étant au conseil des 10 maitres, on peut perdre dès le premier tour.

Takumi : Au faite, pourquoi tu n'es pas habillé avec ta tenue de chef ?

Moi : (gêné) ah ça... c'est parce que je suis revenu de mon camp d'entrainement de cuisine de l'enfer ce matin même. Ma tenue est à l'école, et je ne suis pas passé à l'école

Mégumi : Je vois... oh !, cet homme là-bas est chef d'un restaurant 2 étoiles à Milan !

Takumi : Oh !, et lui c'est un chef qui a remporté tous les tournois gastronomiques à Shanghai !

Moi : Waouh, il y en a qui viennent de New York, de Lyon... de Sain Sébastian, oh... lui il vient de France

Mégumi : Je suis surprise, nous sommes seulement des étudiants alors comment ça se fait qu'on se retrouve à concourir avec les meilleurs chefs du monde ?

Takumi : C'est fou ce que tu as l'air assez calme malgré la pression.

Soma : Ouep, Tadokoro a pas mal changé récemment

Megumi nous a dis qu'elle était hyper stressé et écrivait le mot « personne » dans la paume de sa main. Pourtant son sourire ne laisse absolument pas pensé qu'elle est stressé. Hum ?, ah, les voilà... les chefs de la brigade de minuit. Il y a même Léo avec eux. Il a l'air mal à l'aise avec autour de lui des chefs qui dégagent une sorte d'énergie ténébreuse.

Takumi : Asahi Saiba n'avait pas mentit alors, les chefs qu'on a arrêtés n'étaient que du menu fretin.

Moi : L'aura qu'ils dégagent est impressionnante. Même Léo qui a l'air mal à l'aise dégage aussi ce genre d'aura.

Enfin bon, d'un coup on a eu une annonce d'Anne-san, elle a d'abord félicité ceux qui ont été sélectionnés pour participer au BLUE et a remercié tout le monde d'être là. Elle a rappelé que depuis sa création, c'est le WGO (World Gourmet organization) qui supervise l'évènement. Elle a ajouté que cette année le tournoi est organisé un peu différemment des dernières années et du coup c'était au président d'expliquer le déroulement du tournoi.

A savoir qu'il y a 4 sortes de hiérarchies au WGO, il y a les juges de 3ème classe au bas de l'échelle, puis ceux de 2nd classe et enfin ceux de première classe comme Anne-san. Et du coup, le directeur est donc le Juge spécial qui se trouve au sommet de l'organisation, on peut l'appeler « Bookmaker ».

Enfin bon, ce « Bookmaker » nous a dit que le château était composé de trois portails à franchir avant d'accéder au « Heaven's Keep », la dernière pièce où il se trouve, on peut dire que cette pièce c'est celle de l'examen final et où le vainqueur sera couronné. Du coup, il faut réussir toutes les épreuves qui auront lieu au niveau de chaque portail. Et il nous a dit « Il vous reste à lutter pour remporter la victoire, jeune gens ! ».

Le truc c'est que... à peine les chefs ont vu Asahi qu'ils veulent tous leurs têtes. Il s'est arrêté devant Soma, mais quand celui-ci lui a adressé la parole, il l'a ignorée en venant vers moi, là il m'a dit « on se reverra bientôt, et j'aurais ton harmonie alimentaire », puis il s'est approché de la porte, qu'on lui a ouvert en disant qu'il ne commençait pas au même niveau que nous.

En plus il dit vrai, le WGO évalue le parcours, les victoires et l'historique général de chacun des chefs sélectionné pour l'évènement , du coup les chefs sont classés par leur profils et compétence. Asahi commence au 3ème niveau, comme Erina. Donc il est parmi les meilleurs. Nous, on commence au 1er niveau ce qui signifie qu'on est les plus faibles. Enfin bon, Asahi a dit à Soma "Si tu tiens tant que ça à te venger, il va falloir que tu réussisses toutes tes épreuves et arriver au Heaven's Keep, Yukihira Soma !, essaie au moins de passer le 1er portail sans trop galérer, sinon je serais déçu."

Enfin bon, le top départ du Blue a été donné et on nous a expliqués les épreuves du premier portail. En faite, on sera divisé en groupe de 4 afin de faciliter le travail d'évaluation du Jury. On devait se réunir par numéro, le truc c'est qu'aucun de nous quatre n'est dans le même groupe, ce qui est bien dommage. Pour le premier, on devait préparer un plat en mesure de satisfaire le Juge, s'il est satisfait alors c'est réussi. Ils l'ont fait venir et là on ne voyait qu'un vieux sous perfusion assis sur une chaise roulante.

Il parait qu'il était un membre de la brigade de minuit, il opérait clandestinement au Japon, il était à l'hôpital jusqu'à récemment mais ils lui ont donné l'autorisation de venir ici juste pour cette épreuve. Je vois, entre autre il faut lui préparer un « dernier repas » qu'il aimera.

Ah... je me souviens de la liste des anciens membres de la brigade de minuit et des membres actuels, ma mère a fait des recherches complètes et m'a demandé de tous les apprendre par cœur. Enfin bref, lui c'est Heigoro Tokiyama. Si je me souviens bien il a intégré l'armée royale et a participé à la seconde guerre mondial où il était engagé dans la guerre du pacifique.

Après la guerre, il s'est lancé en contrebande de denrées alimentaires rares ou exceptionnelles telles que le riz noir. Il a intégré la brigade de minuit une fois que ses talents de cuisinier ont été reconnus. On dit de lui qu'il était de calibre légendaire, fort de corps et fin d'esprit. Il était capable d'écraser ses ennemis aux fourneaux ou dans une arène.

Heigoro: Oh ho ho!, moi qui croyais que j'allais finir mes joueurs alité en mode légume. Jamais je n'aurais cru qu'on m'offrirais l'opportunité d'être juge pour le Blue dans mes derniers instants!, je suis infiniment reconnaissant envers le Bookmaker pour cette décision !

Bref, nous n'avons qu'une seule et unique chance, on peut faire le plat qu'on veut, les ingrédients qu'on peut utiliser sont ceux fourni par le WGO dans le camion frigorifique, mais les ingrédients extérieurs sont interdis. Nous avons deux heures pour ça.

Certains n'étaient pas d'accord avec le thème car ils pensaient que ça n'avait plus rien à voir avec le fait de créer une recette délicieuse. Ils croient vraiment qu'ils peuvent bâcler des plats juste parce que le vieux va clamser dans pas longtemps ?, franchement, ils ne méritent pas d'être des chefs. L'objectif c'est de le rendre heureux avant qu'il ne meurt avec notre cuisine, je sais quoi faire et comment faire... que l'épreuve commence !

A suivre... 


Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now