Chapitre 165: Faire 3 millions !

22 0 0
                                    

Je me suis précipitée jusqu'à la chambre de Leo puis j'ai toquée plusieurs fois avant qu'il ne m'ouvre. Il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi j'étais énervé, pourtant il m'a laissé entrer. Puis je lui ai expliquée ce qu'il s'est passé. Au début il a vraiment été choqué mais m'a dit de me calmer. Que je me calme ?!, tu crois que je peux me calmer alors que ma cousine a été enlevée ?!

Moi : Désolé mais je ne peux pas me calmer !

Leo : Asahi-sensei m'a juste dit qu'il devait lui parler ce soir donc il allait envoyer quelqu'un lui faire passer le message. Je ne savais pas qu'il allait l'enlever

Moi : Ne me mens pas !, j'ai horreur de ça !

Leo : Je te promets que c'est la vérité. De plus, ne t'inquiète pas. Il ne lui fera pas de mal, il a besoin d'elle, enfin... de son palais divin. Mais il sait que s'il veut ton harmonie alimentaire il aura besoin d'elle quoi qu'il arrive. On ferait mieux de nous concentrer sur notre examen, Sensei l'a ramenera ne t'inquiètes pas

J'ai acceptée de le croire parce qu'il a surement raison. Mais une chose est sûr, si ce sale type vraiment beau gosse fait du mal à Erina, il est mort. Et je m'en fous d'aller en prison. Sur ce, je suis descendu boire du thé avant de retourner dans ma chambre. J'ai parlée avec Kuga-senpai et Isshiki-senpai et ensuite je me suis endomie.

*Lendemain, 13h00*

*Plage*

On était toujours en train de réparer notre échoppe. En vrai, ça avance plutôt bien, mais on se dispute souvent. Je veux dire, Alice et moi on a une différence par rapport à la couleur ou encore aux menus à mettre sur les cartes et tout ça quoi. On a passé énormément de commande, certains sont arrivés ce matin et d'autres se sont loupés. Après, quand je disais qu'on se disputait beaucoup, c'est surtout parce que cet endroit est petit déjà, il n'y a pas beaucoup de prise, pas énormément de place... et plusieurs tr avaux à effectuer.

Alice : Sérieux cousine, tu as l'air à fond aujourd'hui. Tu vas bien ?

Moi : Hum ?, je ne suis pas différente de d'habitude pourtant. 

Alice : Aller cousine, tu ne peux pas me mentir,

Moi : Bon, si tu veux tout savoir, je ne veux pas échouer maintenant alors je me donne à fond

Alice : (sourire) Bon, je vais me contenter de ça.

J'allais lui répondre quand l'un des fournisseurs a appelé, donc je suis sortie dehors puis lui répondre. Notre conversation concernait les aliments qu'il doit nous livrer en fin de journée pour demain, elle a duré une dizaine de minutes. J'allais rentrer après, et là j'ai vu Soma avec les vaiselles de cuisine et Nikumi en train de parler avec lui. Puis d'un coup on a entendu un crétin se moquer de nous et du fait qu'on n'a encore rien vendu. J'aimerais bien le voir dans notre situation ce gros nul de merde.

?: J'aimerais bien voir si vous me regarderez de haut demain, le C10 vont échouer et les places seront livres (éclat de rire) et se sera bien fait pour vous !

Moi : La ferme gros tas de merde !

?: Quoi ?!

Moi : Tu débites des conneries à tout va, ça m'énerve encore plus alors que je suis déjà de mauvaise humeur. Profites autant que tu peux, parce que demain, tu n'auras aucun client.

?: Je ne suis pas le seul ici à vouloir vous voir partir !

Moi : Ah ouais ?, (sourire) Alors rentrez vous bien ça dans le crâne, le C10 se sont les meilleurs, si vous n'êtes même pas capable d'être dans les 20 meilleurs, fermez vos gueules de merde. J'aimerais bien vous voir dans la même galère que nous, abrutie.

Il ne mérite pas mon attention ce con. D'ailleurs, je n'y avais pas pensée mais j'ai une énorme idée. Vu qu'on doit réussir à avoir au moins 3 millions de yens en une journée, il faut qu'il y ait beaucoup de monde, non ?, (sourire) Je sais exactement quoi faire.

Soma a raison, on est le C10, et nos prédécesseurs ont aussi eu la même difficulté que nous, s'ils ont réussi alors ça ne devrait pas nous causer de problème, si ? On va prouver notre valeur en une seule journée, c'est faisable pour nous. Va savoir comment mais pour le reste de le journée on était au taquet. Cette fois, on peut le faire !

*19h00*

*Chambre*

On est revenu en ayant terminés notre travail, il nous manquait encore à parler stratégie, c'est pour ça qu'on est là ce soir dans ma chambre. On a chacun donner notre avis et finalement on est tombés d'accord.

Moi : Je récapitule, on ouvre tôt puis on enchaine les plats. En échange les postes de cuisinier à tour de rôles pour que tout le monde cuisine au moins une fois pendant que les autres servent. La quantité de nourriture qu'on a achetée sera suffissante pour une journée.

Hayama : La question c'est comment attirer les clients. Notre emplacement n'est pas vraiment idéal

Alice : Oh ne t'inquiètes pas pour ça. On est les membres du C10, on ne dirait pas mais on est tous plutôt célèbre pour nos compétences. Surtout Saori

Moi : Moi c'est surtout à cause de l'harmonie alimentaire. Enfin bon, je suis aussi connu à cause de ma carrière de chanteuse et de mon album. A votre avis, (sourire) j'ai combien de fans ?

Takumi : Attends, ça veut dire que tu comptes te charger d'attirer les clients ?

Moi : Ouep. (sourire) J'ai déjà fait un Live où je leur parlais de la station balnéaire et du fait qu'il y a de nombreux stand géré par élèves de Tootsuki en deuxième année pour un examen. Il se peut que j'ai aussi parlée d'une échoppe géré par les membres du C10 qui sont en deuxième année. Demain, je n'aurais qu'à chanter et croyez-moi, tous ceux qui sont fans de mes chansons viendront

Alice : Et on a une carte maitresse. (sourire) Saori va utiliser son harmonie alimentaire.

Soma : Ce n'est pas de la triche, ça ?

Alice : Non, bien sûr que non. Dans un commerce, il faut bien que quelqu'un s'occupe des réseaux sociaux pour attirer les clients, faire de la pub. En plus, Saori ne leur a pas demandé de venir dans la notre, elle a juste dit ce qui se passait à la plage pour qu'ils viennent à la plage.

Moi : En plus, en trois jours on ne peut pas faire une échoppe de Luxe, on s'en fou de l'extérieur à ce rythme là, on laisse blanc ça suffit largement. Tout va se jouer à l'intérieur et surtout par rapport à nos plats. Si Hayama et moi on arrive à fusionner nos compétences, lui pour les odeurs et moi pour l'harmonie alimentaire, on pourra attirer plus de client que si je chante. Ensuite se sera nos compétences de cuisinier qui fera le reste.

Ryo : En vrai, c'est l'envie d'écraser certains élèves qui te motive, pas vrai ?

Moi : (sourire) Il y a des cons dans ce monde, et puis, je suis vénère pour je ne sais quelle raison, il ne fallait pas me chercher quand je suis de mauvaise humeur, ça me donne encore plus d'énergie

En plus, je connais le secret de ce con, il s'appelle Dakekanba Ken, en deuxième année mais pas dans ma classe. Son secret c'est que son prix est deux fois moins chère que sur le marcher alors qu'il vend des recettes avec des homards parce qu'il se fait passer pour son père. Le pauvre, son père est assez strict donc s'il le découvre (sourire) ça ira mal pour lui.

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now