Chapitre 9: Enfer 1

802 43 4
                                    

Yui : Enfin bon, je suis ravie de te revoir, Maman m’avait dit que tu es aussi à Tootsuki, cette épreuve sera pour toi, je veux voir ce que tu peux faire

Moi : Je ne veux pas de traitement de faveur, ok ?

Yui : Je n’allais pas t’en donner, ne t’inquiète pas, (s’adressant à tous) alors pour cette première épreuve, je veux que vous me fassiez des chips, j’en avais apporté beaucoup parce que j’adore les mangés mais Hinako les a pris pour elle, bien sûr ce soir je vais la trucider mais pour le moment c’est votre épreuve, vous disposez de 2 heures, libre à vous de tentez de nombreuse fois, par contre c’est individuel, bonne chance à vous

Des chips ?!, elle se fout de notre gueule ou quoi ?!, elle ne sert même pas de chips dans ses restos !, je voyais les autres se dépêcher de prendre des pommes de terres, du sel … de l’huile  de tournesol etc …, puis ils se sont tous mis à cuisiner rapidement, quand je me suis enfin décidé à prendre des pommes de terres, c’était trop tard, il n’y en avais plus une seule.

Yui : (Sourire), Il fallait être plus rapide sœurette, je me demande bien comment tu vas m’étonner

Super ! Comment je vais faire mes chips sans pommes de terres ?!, attendez… la plu part qui ont préparé des chips ont fait avec des pommes de terres et ma sœur n’a accepté que les 5 premiers avant de rejeter les autres parce qu’elle en a marre de manger des chips qui se ressemblent tous, et si je prenais d’autre ingrédients pour faire des chips ?

J’ai pris des courgettes, des patates douces, des navets, des carottes, il y avait même du manioc, une espèce de pommes de terre que l’on trouve dans les îles du pacifique, puis j’ai enlever la peau des légumes, ensuite je les ais découpés en fine rondelle pour enfin les faire cuire dans de l’huile d’olive, bien sûr quand je les ai sorti, j’ai veillé à les salé puis j’ai présenté en forme de Smiley multicolore.

Quand je l’ai présenté à ma sœur, il ne restait que 10 minutes, elle a regardé mon plat puis m’a regardé moi, un sourire c’est formé sur son visage et elle a gouté.

Yuri : (Soupir), chacune des parties de ton Smiley à un goût différent de ce que j’aurais pu croire, pour dire vraie, je déteste les Carottes, pareil pour les navets, mais dans tes chips, je les ai adorés, on retrouve le légume, la saveur du légume reste bon, il n’y a pas de surplus, pas trop de sel non plus, je vois tu as préféré ne pas utilisé l’huile de tournesol parce qu’il a plus de matière grasse que l’huile d’olive, je suis impressionné Saori, tu as réussi l’épreuve

??: Ce n’est pas juste !, les chips sont fait avec des pommes de terres !

Yui : Je n’ai pas dit que les chips devaient être fait exclusivement qu’avec des pommes de terres, j’ai dis des chips

Les autres ont essayé de faire la même chose mais le temps les en a empêché, Dai avait déjà fini après moi, il a mélangé Aubergine et Pommes de terres et il a réussi.

Quand nous sommes retourné dans le hall de l’hôtel, ma sœur n’a pas arrêté de me lancer des sourires énervant, du coup je suis sorti dehors avec Yuki et Sasaki que j’appelle Ryoko pour attendre Megumi et Soma, ils sont arrivés en retard.

Megumi : Et les autres ?, Est-ce qu’ils ont réussi ?

Ryoko : Eh bien, normalement oui, mais Shun vérifie

Moi : Dans tous les cas félicitation à tous, même si nous sommes tous crevés …

Yuki : Il faut être positif, n’oubliez pas que nous aurons les dîner de luxe, les bains et les chambres de luxe !

Moi : Euh … en faite c’est un peu plus compliqué que ça …

J’ai compris pourquoi ma sœur m’a rit au nez, quand nous sommes revenus, il y avait déjà des sportifs faisant un stage près d’ici, ensuite j’ai demandé à ma sœur la raison pour laquelle ils étaient là et elle m’a dit : « Pensiez-vous vraiment que l’enfer ne serait que pour nous satisfaire la journée ? »

On nous a ensuite prévenu que les clubs de lutte de la régions et de rugby allaient bientôt arrivés et que notre mission de ce soir était de préparé 50 plateau-repas complet, bien sûr 50 chacun, en nous disant bien sûr que si nous voulions manger nous devions faire notre diner nous même mais après l’épreuve qui ne dure qu’une heure, ceux qui ne terminaient pas avant l’heure allait être viré.

Pour tout vous dire c’était la course contre la montre, ma sœur venait de temps en temps voir les plateaux des autres et les miens aussi, puis elle goûtait et si elle n’aimait pas, elle les jetait littéralement à la poubelle, ce qui fit que il fallait recommencer encore et encore.

Pour mes plateau-repas, j’ai simplement fait comme entré de la salade avec des carottes sauce vinaigrette, puis comme plats principale du riz et du bœuf Chaliapin, je vous dis pas le nombre d’oignons que j’ai dû haché, j’ai les doigts en compotes …, comme boisson j’ai pensé à du thé d’ogre, et comme dessert, une gelée à la mangue.

J’ai finalement fini mes 50 repas, 10 minutes après Erina, qui bien sûr à été la première à finir, je suis allé prendre mes affaires dans ma chambre et je suis allé prendre une bonne douche, Erina était là et m’attendais.

Erina : Je savais que tu finirais après moi, tel un membre de la famille Nakiri

Moi : Je ne suis pas une Nakiri

Erina : Ta mère en est une, et même si tu n’as pas le même nom de famille que moi, tu restes la petite fille du doyen et tu es ma cousine par-dessus le marché

Moi :Sympa, tes conseils m’aident beaucoup, mais la cuisine ce n’est pas pour moi

Erina : Je suis d’accord avec toi, je suis bien meilleure que toi mais notre Grand-père t’a choisit pour être un membre du conseil … pourquoi tu as été nommé 8èmes ?!, je suis bien meilleure alors pourquoi tu as un rang plus élevé que le miens ?!

Moi : Calmes-toi Erina, je ne sais pas non plus, il faut demander à Grand-père pas à moi

Erina : Je suis énervé maintenant, chante moi une chanson

Moi : Hein ?!

Erina : Tu sais, cette chanson que tu avais commencé à Composer la dernière fois que nous nous sommes vu, avant que tu n’entres au collège

Je me suis donc mis à la chanter, puis elle a chanté en même temps que moi avant de sortir du bain, elle voulait rejoindre Hinako, mais je ne sais pas pourquoi, dès qu’elle est sorti, j’ai entendu un cri.

A suivre ...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant