Chapitre 117: Amis d'enfance

50 4 0
                                    


*Quelques minutes plus tard*

Waouh !, ses gestes sont juste rapide et précis, il est trop fort mon senpai !, je dis ça parce que cette technique de découpe du poison n'est pas à la porté de tout le monde. En gros il a découpé l'anguille par le flanc, à savoir que les anguilles n'ont pas d'arêtes donc les découper comme Senpai l'a fait est quelques choses où il faut normalement être délicat.

Pour conserver leur fraicheur, les anguilles sont vivantes au moment où ils sont cloués et que la découpe a lieu. Donc elles se tortillent beaucoup, ce qui ne facilite pas la découpe. C'est impressionnant de réussir à découper parfaitement et rapidement une anguille dans ses conditions, et encore plus quand c'est réalisé par le flanc. Senpai a un talent exceptionnel et pas seulement en maniement du couteau. Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu apprendre tout ça alors qu'il ne va presque jamais en cours.

Maintenant que j'y pense, lors de notre week-end a Kyoto, il a aussi cuisiné de l'anguille pour les clients qui avaient commandés des plats à base d'anguille, je ne l'ai pas vu cuisiner à ce moment là vu que j'étais occupé. S'il est capable de ça, alors de quoi est-il encore capable ?

Ryoko ; Dites, je pensais que la norme consistait à l'inciser par le dos. J'ai entendu dire que la découpe via le flanc est une technique propre au Kansai, par le dos c'est typique du Kanto. Comment il a pu apprendre cette technique ?

Moi : A vrai dire, le clan Isshiki est une famille qui a perpétué ces traditions culinaires au quartier Gion de Kyoto. Depuis l'époque Muromashi, d'après ce que j'ai retenu. Un clan de l'Ouest

Erina : C'est exactement ça. Le clan Kinokuni est un clan de l'Est , ils sont tout deux des monuments des traditions culinaires japonaises

Yuki : Quoi ?!

Moi : Enfant, je n'habitais pas loin de chez Isshiki-senpai, on passait énormément de temps ensemble. Ensuite j'ai dû déménager. Après mes 7 ans je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé ni ce qu'il a dû apprendre. On a fini par se revoir mais ici...

(Point de vue d'Isshiki)

Je m'en souviens encore... peu après le départ de Saori, j'ai été envoyé dans le clan Kinokuni. Normalement j'aurais dû être envoyé dans cette famille à 4 ans, mais à la place mes parents ont décidé que j'allais apprendre les bases de l'Art ancestral avec Sen-sama. C'est aussi comme ça que j'ai connu Saori-chan.

Bref, quand je suis arrivé dans cette famille, Nene a essayée d'être gentille avec moi, elle venait me voir en m'appelant « Satoshi –kun » puis m'apprenait plusieurs choses comme comment jouer au jeu de la ficelle ou à Jack, comment jouer du Ryuteki , une flute traditionnelle et tout ça...

J'étais très doué pour mon âge, en tout cas j'ai commencé à suivre la même formation que Nene que ce soit en cuisine ou en activité, en un temps record j'ai réussi à égaler Nene, si ce n'est pas à la dépasser. On peut dire qu'on était tous les deux amis d'enfance, mais va savoir pourquoi je considère être plus proche de ma Saori-chan que de Nene.

Yuki : Attendez un peu !, ce sont des amis d'enfance ?!

Saori : D'après ce que j'ai compris, oui...

Moi : (sourire) On peut dire ça oui...

Nene : Tss !, c'est juste un parasite qui est venu prospérer dans ma famille, jamais on a été amis !

Moi : (sourire) Toujours aussi méchante avec moi Kinokuni-kun !, pourquoi tu me fais passer pour le méchant à chaque fois ?, regarde Saori-chan, on est amis d'enfance aussi et pourtant elle m'a toujours bien traitée

Nene : Tant mieux pour toi !, (vers Saori) Je te le laisse volontiers !

Saori : Euh... merci ?

Nene : (vers moi) Ne fais pas semblant, tu sais pertinemment pourquoi je suis en colère.

Hum ... juste après avoir dis ça elle s'est mise à attendre que son huile chauffe, ah je vois, elle prépare des crevettes cerises, mais prépare aussi une pâte. Elle a prévu de faire un Kakiage soba. Au final elle n'a pas changé, elle a toujours un talent inné pour le Soba. Elle arrive à découper avec vitesse et précision. Mais bon, c'est normal puisque les spécialistes du Soba artisanal sont capable de découper des nouilles d'une épaisseur de quasi un millimètre.

Hum ?, mon regard a croisé celui de Saori-chan quand elle m'a regardé. Elle avait l'air de ne pas savoir pourquoi je la regarde. Je ne lui ai jamais dit mais la connaitre est une chose que je ne regrette pas du tout.

Saori s'est remise à regarder Soma après m'avoir sourie, est-ce que c'est vraiment la première fois que quand je la regarde ce n'est plus la mignonne petite fille avec qui je jouais. Je vois la jeune fille lumineuse et généreuse qu'elle est devenue.

Bon, reprenons. Soma découpe la pâte à l'aide de la machine à pâte. Beaucoup le critique parce qu'il utilise des méthodes modernes, mais le fait est que même les machines peuvent faire mieux que nous c'est un fait.

Nene : Tâches de ne pas perdre la première manche pour qu'on puisse s'affronter

Moi : (sourire) Voyons Kinokuni-kun, ne brûlant pas les étapes, veux-tu ?, pour passer en deuxième manche il faut déjà que tu réussisses à battre Soma-kun et que je batte Julio-kun

Nene : Arrête de faire semblant. Je ne suis pas la seule à le penser, tous les membres du C10 dont les anciens comme ta Kouhai ou Erina, savent que la seule raison pour laquelle je suis mieux classée que toi c'est parce que tu ne montres pas tout ce dont tu es capable. 

(Point de vue de Saori)

Nene-senpai n'a pas tout à fait tord. Senpai n'a jamais été du genre à montrer son talent en étant fier. Il est tellement humble qu'il préfère laisser croire qu'il n'est pas doué alors qu'il a beaucoup de talent. Je le sais bien puisqu'il cuisinait déjà à l'époque...

A suivre...  

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now