Chapitre 118: La cuisine de Nene

41 4 0
                                    


Après... j'ai entendu dire qu'il réussissait toujours tout, ce qui expliquerait pourquoi il a réussi à apprendre des prouesses comme découper son anguille par le flanc. Alors qu'il passe son temps dans son champ.

Nene-senpai : J'en ai marre de supporter ça, je compte bien prouver de mes propres mains qui sont les meilleurs chefs de la 91ème promotion.

Isshiki-senpai : Tu m'en vois navré, mais ça ne sera pas pour cette fois parce qu'un certain Yukihira Soma te vaincra avant même que tu n'en aies l'occasion

Juste après ça, elle a été choqué car Soma a sorti un fait-tout en métal et l'a posé sur le feu. (Sourire) J'y crois pas, il est en train de faire frire ces nouilles, (rires), Soma m'étonnera toujours.

Il ne reste pas beaucoup de temps, il a découpé du Canard et fait d'autres trucs qu'il a jeté dans le fait-tout pour faire frire. On dirait qu'il fait des Yakisoba. Même si au final ce n'est que de nom, elles ne sont généralement pas préparées à base de farine de Sarrasin.

Une recette originaire de Chine dont les nouilles sont à la base de farine de blé. Ce qui veut dire qu'en fin de compte les Yakisoba sont différents des Sobas. Soma... je suis presque sûr qu'il va nous impressionner encore une fois.

D'ailleurs, je n'avais pas fait attention avant, genre au moment même où ils sont arrivé, mais les membres du Jury amené par oncle Asami. En faite ce sont des Juges du WGO, qu'on appel aussi « World gourmet organisation ».

Je sais que c'est un peu prétentieux mais il y a de cela quelques années, ma mère faisait partie du WGO en tant que Juge spécialisé dans les pâtisseries. A savoir que le WGO a pour principale activité d'évaluer les restaurants de haute gastronomie.

Chaque année, ces évaluations sont publiées dans un ouvrage de référence qui les classifie par nombre d'étoiles. Seuls les meilleurs se voient attribuer un 3 étoiles. Une étoile c'est déjà une reconnaissance et une considération pour un chef.

Par contre, quand on reçoit une étoile, il fait tout faire pour ne pas la perdre et malheureusement c'est ce qui arrive souvent. Beaucoup se tuent à la tâche juste pour la conserver et quand on la perd, c'est sa réputation et sa confiance en soi qu'on joue. Un seul échec après ça et c'est une carrière brisé qu'on obtient.

Pour tous les chefs du pays, cette publication est un peu comme une bible ou « The Book », et les chargés d'effectuer les évaluations sont appelés les « Bookmen ». Même moi qui ne suis pas dans la gastronomie depuis longtemps, je sais qui ils sont vu qu'ils sont vraiment très célèbres.

La fille avec une longue tenue et un collier avec un pendentif en croix, c'est Anne, une Juge de première classe. Derrière elle se trouve Charme et Histoire, deux juges de 2nd Classes.

Bref, elle est en train de parler avec Soma mais ce n'est pas le genre de parole encourageante, c'est plus pour enfoncer encore plus. Je vois, ils nous prennent de haut, hein ?, dommage pour eux mais aucun de nous ne nous laisserons faire.

D'ailleurs, tout le central est contre lui. Ces idiots sont juste jaloux du talent de Soma, ils pensent que c'est difficile d'intégrer les meilleurs de Tootsuki sans copier les autres ?, un vrai chef a ses propres qualités et son talent.

J'allais m'énerver et crier, mais c'est le Juge Anne a crier « Silence ! » et d'un coup c'est le calme total. Oh la la, elle est petite mais avec beaucoup d'influence et de Charisme ça c'est sûr.

Bon, je me suis mise à fermer les yeux pour me concentrer sur mon sens de l'odorat, je vais essayer de décrire ce qu'il fait sans pour autant regarder, ça m'aidera.

Hum... je sens de la sauce Soja, il a dû en ajouter en faisant revenir les nouilles et la viande de canard. Les nouilles se sont imprégnés dans les nouilles, ce qui explique qu'elles aient prises une autre couleur. Ah... je suis presque sûr que Nene-senpai a aussi terminée.

En tout cas, ça sent très bon. Mon instinct me dit que Nene-senpai propose un plat de Soba à base de Sarrasin d'un ratio de 90%, et l'autre est de 10%, accompagné des crevettes cerises sautées. J'ai ouvert les yeux et là j'ai vu que c'était l'heure de la dégustation. Enfin !

Déjà, les Sobas de Nene-senpai me donne envie d'en manger, ça à l'air trop bon !, même les juges ont envie d'en manger. Ils ont commencé à tromper les Sobas dans la sauce et l'ont mangé.

A leur tête, je pense que les Sobas de Nene-senpai sont tendres, avec une saveur délicate fondant en bouche. A la fois subtil et raffiné. Et la garniture a l'air vraiment très bonne, (soupir) j'ai trop envie d'en manger maintenant. Waouh... ils ont vraiment tout mangés sans s'en rendre compte ?, Nene en a fait plein donc elle les a resservie, mais en quelques secondes il n'y avait plus rien encore une fois.

Moi : Ok je vois.

Anne : Vois quoi, jeune fille ?

Moi : En quoi le rôle des crevettes est primordial. Les Tenmori sobas sont très populaires. Et c'est le restaurant de cuisine japonaise traditionnelle, le Muromachi Sunaba. Qui a remis ces Soba au goût du jour. La notoriété de ce restaurant est due principalement à la garniture aux crevettes de Shiba.

Nene : Hum ?, et ?

Moi : Cependant, Miss Shinokuni a utiliser les crevettes cerises qui sont plus petites que les crevettes normales mais qui sont plus raffiné que ceux de Shiba. Qui eux ont un goût plus prononcé. Au passage, ça se mari très bien avec la saveur sophistiquée de ses sobas artinisales

Juge Anne : Oh, mais tu en sais des choses jeune fille.

Moi : Ah euh, merci. Par contre, une fois qu'on goute à ces crevettes cerises, il devient difficile de s'arrêter. C'est pourquoi vous mangez encore et encore sans vous rendre compte que tout se fini rapidement

Ouh là, je crois que je donne un peu trop mon avis. Heureusement que je me retient de dire que la texture veloutée des nouilles donne une agréable sensation en bouche, et comme la saveur est fine avec la délicatesse des crevettes cerises qu'on appelle « fées des mers » , en faite elles enveloppent le plat entier avec finesse.

Mais elle a un autre secret, il s'agit de l'huile de friture. Même de là je sens l'odeur de l'huile de sésame pressé à froid. En gros, dans le domaine de la cuisine on utilise souvent de l'huile de sésame extraite de graines de sésame grillées, donnant alors un goût assez prononcé qui accentue la saveur du plat. 

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now