Chapitre 122: Deuxième manche

45 3 0
                                    

De un, je me suis trompé de senpai, de deux, j'y crois pas mais yeux !, j'avais oublié qu'il était l'ex numéro 3 du conseil du coup Tousuke-senpai a gagné mais vraiment facilement. Je suis choqué... et en même temps tellement heureuse parce que la première manche est une victoire totale pour nous !

Moi : Bravo Senpais, on est encore 9 et eux 6, on a encore deux manches

Oncle Azami : Bien bien bien, nous allons faire une heure de pause pour prendre le temps de réfléchir à qui participera lors de la 2nd manche, vous pourrez ainsi vous concerter

Je ne sais pas ce qu'il manigance mais il a raison, nous avons besoin d'une pause. C'est pourquoi tous les réfractaires, dont ceux qui ont été renvoyés, se sont retrouvé dans une pièce.

*Vestiaire*

Bon, on a essayé de se mettre d'accord, on a aussi parlé de la possibilité de faire combattre Tousuke-senpai encore une fois et les meilleurs pour assurer la victoire. Le truc c'est que je le sens vraiment mal notre deuxième manche, surtout si c'est les deux premiers au classement du C10 qui participe. Si c'est Daisuke... le talent compte mais pas que...

Alice : Oh mais aller quoi !, ça coule de source enfin !, il faut envoyer les meilleurs éléments pour écraser nos adversaires en un seul voup !, pigé ?!

Moi : Donc ton plan c'est d'envoyer les anciens membres du C10 affronter le C10 ?, tu as pensée au fait qu'ils pourront très bien faire combattre Tsukasa-senpai ou bien Rindo-senpai ?, se sont les meilleurs, Tousuke-senpai était 3ème, Kuga-senpai était 8ème et Isshiki-senpai était 7ème, même s'il mériterait un peu plus que ça.

Alice : Je sais !, mais disperser ses forces est la pire stratégies possibles à adopter pour un Shokugeki régimental

Marui : Moi je pense qu'on devrait garder nos senpais, parce que si on les perfs à ce stade du Shokugeki alors on va perdre au final !, il faut analyser la situation et réserver nos cartes maitresses pour ne les utiliser qu'une fois qu'on aura assez d'infos

Hayama : Je ne vois pas l'intérêt de ces formules

Moi : Et toi Erina ?, tu es la capitaine, non ?, alors tu crois qu'on devrait envoyer qui ?

Erina : Pour garder le moral, je crois qu'on devrait envoyer Tousuke-senpai, Kuga et Subaru

Moi : Ok... j'ai une faveur à vous demander.

Erina : Hum ?

Alice : C'est nouveau ça.

Moi : Si Daisuke fais partie des participants du conseil, laissez moi l'affronter. C'est moi qui lui a appris l'Harmonie alimentaire, je dois prendre mes responsabilités

Erina : Très bien, tu vas t'occuper de ton ami

Nous avons parlé encore un peu de ce qu'on allait faire puis Soma et Kuga-senpai sont arrivé donc nous leur avons expliqué le plan. Puis nous retourné dans l'arène quand il le fallait. Cette fois, on va voir de quoi sera fait la deuxième manche. 

*Arène, plus tard*

Oh bordel... pour le C10, les concurrents sont Rindo-senpai, Tsukasa-senpai et Saitou-senpai. A vrai dire, je le savais déjà que Kuga voulait cuisiner contre Tsukasa-senpai, le truc c'est qu'il faut être réaliste, Kuga-senpai n'a pas la moindre chance de l'emporter contre le numéro 1 du conseil.

Daisuke : Salut Saori, on peut parler deux secondes ?

Moi : Maintenant ?, ils sont en plein tirage

Daisuke : Je sais. Viens s'il te plait

Nous sommes allé un peu plus loin pour que personne ne nous entende et là il m'a chuchoté plusieurs choses qui m'ont choquée, il m'annonce ça comme ça, juste avant la seconde manche.

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant