Chapitre 187: Le plat de Soma

27 0 0
                                    

En entendant “Tonton”, Erina s’est tournée et elle a vu son père. Qui bizarrement avait l’air bien différents de la dernière fois qu’on l’a vu… ou alors c’est parce que je me rends compte que je le préfère à Asahi.

Joichiro: Yo Nakamura !

Asami: Bon… qu’est-ce que je fais là ?

Maman: A ton avis. Tu es un élément clé. Si ça continue, ce sale type aura la main de ta fille, et si ça arrive, la mienne de fille va l’étriper jusqu'à sa mort

Asami: je comprends mais ma présence n’est pas la bienvenue

Grand-père: Tout juste, ce que tu as fais à Tootsuki est impardonnable. Mais on sait tes véritables intentions

Maman: Tu voulais sauver Joichiro qui c’était perdu, mais aussi Mana, et Erina…

C’est là qu’on a enfin eu connaissance de l’histoire. En faite, quand monsieur Joichiro a disparu, il n’était plus que l’ombre de lui-même, il faisait ses tâches de C10 et tout, mais il avait un grand vide qui s’est répercuté sur sa cuisine. Puis un jour, il a rencontré tante Mana, celle qui lui a redonné la passion de la cuisine. Il voulait tellement qu’elle lui dise qu’elle trouve son plat délicieux, qu’il s’est entraîné. En vrai, ils se détestaient.

Après plusieurs jours, plusieurs semaines, passé ensemble, il commençait à la connaître, à voir en elle quelqu’un qui était prisonnière du tempête l’entraînant ailleur. Elle allait s’épuisé elle-même. Ils se sont finalement mariés et il pensait pouvoir avancer avec elle encore longtemps. Mais Hélas elle est tombé malade… victime du palais divin.

Il ne voulait pas qu’Erina connaisse le même sort que sa femme alors il a décidé de révolutionner la gastronomie. En vrai, ses raisons étaient nobles, mais sa façon de faire les choses étaient mauvaises. Au moins, ça nous a poussé à nous améliorer. Il a sauvé Erina, c'est déjà ça.

Asami: En tout cas, même si Yukihira a un talent immense, seul il ne peut rien faire face au talent de Asahi. Le Cross-knives est juste trop surnaturel. Je crains de devoir accepter la victoire de Asahi pour sauver Erina et Mana

Joichiro-sama: Tu en es sûr ?

Moi: Oncle Asami. Soma n'est pas seul. Il ne l'a jamais été. Asahi vole les talents de ceux qu'il a vaincu en prenant leurs ustensiles de cuisines, mais Soma… il a son propre Talent. L'expérience de ses échecs.

Soma à montré son plat, du riz frit. (Rires) j'adore comme tout le monde est choqué. Ne jamais Sous-estimer le pouvoir du riz frit.

Les juges ne voulaient pas goûter et Asahi commençait à dire que ce riz frit ne pourra jamais battre son plat qui est meilleur et blablabla. Mais, la super juge qui a choisi mon plat lors de mon Shokugeki contre Léo, les a forcé à en prendre une bouchée. Qui est devenu plus qu'une bouchée. En quelques secondes ils avaient tout mangé et ils ont voulait encore.

Soma à fait du porc Dongpo qui fond littéralement en bouche. A vrai dire, lorsque ce plat est bien préparé en 4 heures, il fond dans la bouche ce qui crée une sensation très spéciale, alors que c'est de la poitrine de porc. Il a mariné celle-ci dans un mélange d'épices puis l'a découpé en cubes et n'a incorporée dans le riz.

La question c'est comment il a fait pour en préparer en trois heures. Il a juste utilisé de l’eau pétillante à la place de l’eau normal. Petite astuce, le dioxyde de carbone de l’eau pétillante permet de dissoudre la fibre de la viande, du coup on peut attendrir de la viande en moins de temps que si on utilisait la marinade. Et ne plus c’est plus simple.

Soma à aussi fait de l’Acqua Pazza, les espèces de fèves vertes sont du Poriyal Indien, qu’il a fait revenir avec des copeaux de noix de coco dans la friture des piments et de la moutarde. Il a aussi ajouté du mirepoix, pour rehausser la saveur des Légumes. Toutes ces saveurs sont différentes mais vont très bien ensemble.

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now