Chapitre 110: Quand un chef s'égare

51 3 0
                                    

Maman : Oui. Mamie Fumio a dû vous raconter l'âge d'or de Polaris, eh bien c'était l'âge d'or où la plupart des membres du conseil faisaient partie de notre résidence. J'étais encore 3ème au conseil des 10 maitres et Azami était 4ème. En troisième année, Azami me proposait souvent de faire un Shokugeki mais j'ai toujours refusé, jusqu'à sa 50ème demande où j'étais fatiguée de refusé. J'ai accepté de le faire, mais je n'avais pas envie de faire un quelconque effort donc j'ai fais exprès de perdre et du coup Azami est devenu le 3ème siège

Moi : Venant de toi ça m'étonnes

Maman : A ce moment là, j'avais ma petite idée sur ce qui arrivait à Joichiro. En faite, il avait la pression de toujours être le meilleur, pour gagner il devait à chaque se surpasser, mais comment se surpasser quand on est déjà au sommet ?, même Shinomiya a eu du mal. A chaque pas qu'il faisait un pas, il se blessait inconsciemment et quand le grand jour pour le « BLUE » allait arriver, il n'a vu qu'une assiette vide

Moi : Il a perdu le « BLUE » ?

Maman : Il n'y est même pas allé. Ce jour là il avait disparu sans qu'on puisse le retrouver avant la tombée de la nuit

(Point de vue de Sen)

*Flash back, cuisine de l'étoile polaire*

Moi : Quoi ?!, comment ça il a disparu ?

Shiomi : Mais pourquoi il a fait ça ?

En faite, on était tous inquiet pour lui et on envisageait plusieurs possibilités , mais Mamie Fumio a pris les choses en main et nous a dit de nous séparer pour le retrouver, ce que nous avons fait. Moi j'ai décidé de faire équipe avec Gin.

En courant, je me disais que sa disparition avait un lien avec la raison de son changement soudain, peut-être même que ses expériences douteuses n'étaient qu'un moyen pour lui de décompresser un tout petit peu mais au fil du temps ça n'a plus suffit.

A chaque fois Joichiro devait s'entrainer jusqu'à épuisement pour satisfaire les demandes des autres et parfois même on voulait tellement beaucoup de lui qu'inconsciemment on lui mettait la pression.

J'aimais le Joichiro qui souriait et qui donnait tout quand il s'agissait de cuisiner, il avait tellement l'air de s'amuser. Mais cela fait maintenant une éternité que je ne l'ai plus vu sourire sincèrement.

*Quelques heures plus tard*

Il s'était écoulé des heures quand nous nous sommes tous les deux souvenue d'un endroit particulier où Joichiro aurait pu être, nous nous y sommes rendu et là nous l'avons vu, assis par terre en plein milieu de la salle. Nous nous sommes approchés de lui et nous nous sommes assis chacun à chaque côté de lui.

Gin : Tout le monde s'inquiétait pour toi

Moi : Dommage qu'il est trop tard pour le « BLUE », je pense que tu aurais pu le gagner haut la main. Mais bon, ne te prends pas la tête pour ça

Joichiro ; Hum ?, ah oui... le BLUE.... Hum ?, Gin ?, Sen ?, qu'est-ce que vous faites ici ?

Moi : Hum ?, figures toi qu'on te cherchait, idiot

Joichiro : (sourire) C'est la salle Chandra ici. La salle des sélections d'automne quand nous étions en première année. Ça me rappelle des souvenirs de la final, c'était énorme

Moi : Tu parles, moi je me souviens surtout de ma défaite en demi-finale contre toi, dire que j'ai perdu alors que le thème c'était cuisine japonaise.

Joichiro : (petit rire) Je ne sais pas pourquoi je suis venu ici mais ces derniers temps j'ai l'impression d'étouffer. Il fallait que je remporte le BLUE alors je me suis dit la veille encore que je ne pouvais pas perdre la moindre seconde à dormir, mais à un moment dans la cuisine je me suis demandé quel était mon prochain objectif et là c'était la confusion total, je ne savais plus ni qui j'étais ni ce que je faisais ou où j'étais

C'est là que la phrase que me disait souvent mon père m'est revenu en tête : « Etre un chef ce n'est pas simplement cuisiner un bon plat, c'est aussi affronter une violente tempête dans des terres dangereuse ». En faite, plus on avance, plus les rafales de la tempête sont violente et puissante, allant même jusqu'à déchirer, voire même déchiqueter la chair d'un chef. Plus on s'enfonce dans la tempête, plus on se perd, et donc retrouver son chemin est extrêmement difficile.

Joichiro est à la base un humain, un jeune homme sensible et débordant d'énergie, pas un chef double ou triple étoilés. On en attendait tellement de lui qu'on a fini par le laisser subir cette tempête tout seul... j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, j'aurais dû être là pour l'aider, au moins en tant que son amie.

Moi : Joichiro... je...

Je n'avais même pas terminé ma phrase que mon père est arrivé derrière nous, il a simplement prononcé ces mots : « Alors comme ça tu t'es fait emporté par la tempête. J'avais pressenti ce risque lors de l'élection. Le talent des meilleurs se retournent souvent contre eux ».

Moi : Papa...

Papa : Je sais ce que tu vas me dire Sen, mais laisse moi finir. (vers Joichiro) Saiba Joichiro, tu devrais quitter le pays quelques temps et arrêter la cuisine. Pour le moment c'est ce dont tu as le plus besoin

Moi : Mon père a raison. (lui prenant les mains) Si tu t'éloignes un peu de la cuisine et de toute cette pression alors peut-être que tu pourras retrouver ton sourire en cuisinant

Il a finit par suivre le conseil de mon père et le lendemain il est partie. On riait avec lui et il riait lui aussi de bon cœur comme quand il s'excusait, et cette silhouette de lui nous tournant le dos est le dernier que nous avions de nos années lycées.

*Fin du flash back*

(Point de vue de Saori)

Maman : Après ça, celui qui a changé c'est Azami. Il y a des chances qu'il ait changé à cause du départ de Joichiro. Enfin bon, j'ai revu Joichiro quand il est revenu au pays. Maintenant on compte sur vous pour libérer Tootsuki des griffes d'Azami et ainsi aider Erina à lui ouvrir les yeux.

Moi : C'est pour ça que tu voulais que je vienne ici cette année... tu savais que ça allait arriver alors il fallait que je vienne

Maman : Oui. Saori, tu as tellement de talent pour la cuisine, même si Yui ne te le dit pas souvent, tu as toutes tes chances d'être l'une des meilleures, et en plus tu maitrises à la perfection l'Harmonie alimentaire parce que tu as un don pour la musique. Maintenant dors, votre examen commencera tôt demain matin, à 7h00 dans la salle de cours du train. J'ai changé l'heure et j'ai prévenu tous les élèves

Bon. Elle a pris mon verre de chocolat chaud que j'ai tout bu pendant son récit puis elle est partie. Moi j'ai éteins mon ordinateur et j'ai décidé de chanter en Karaoké un cover d'une chanson que j'aime beaucoup. Puis je me suis endormie.

« Undo » - Sanna Nielson

*Lendemain matin, 9h00*

(Soupir) Enfin terminé, ce test écrit c'est l'enfer, pourquoi c'est plus difficile que les autres tests ?, même combattre contre 50 chefs c'était moins fatiguant pour mes neurones, je crois qu'ils ont surchauffés dès le début.

Erina : Plutôt facile ce test

Moi : Pour toi peut-être, mais moi j'ai surchauffé dès le départ.

Soma : Pareil

Mégumi : Moi aussi j'ai crû m'évanouir quand j'ai vu la première question

Takumi : Pour moi c'était mieux que vous trois, bon c'était plus dur vers la fin mais quand même

Et là, Maman est arrivé avec Grand-père, Gin-sama et Joichiro-sama, ils nous ont félicité pour avoir survécu au test écrit et ils nous ont annoncé qu'on devait tout de suite aller se changer pour commencer l'entrainement spéciale en faisant du 4 contre 4. Entre blancs et rouge... Quoi ?!

A suivre ... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now