Chapitre 150: Une épreuve compliquée ?

43 1 0
                                    

*Hôtel, quelques heures plus tard* 

Bon, on est revenu dans notre chambre d'hôtel, on a pris un bain avant de recevoir des tonnes de notifications de nos amis pour nous féliciter. Après ça, on s'est tous les deux reposer dans notre coin, moi je me suis endormi et lui... je crois qu'il ... en faite j'en sais rien.

Bref, après ces deux heures de sommeil, je me suis levée et je suis allée dans la cuisine, j'avais faim. C'est là que j'ai vu Senpai en train faire des crêpes. C'est vraiment gentil de sa part, au moins je sais qu'il se souvient que j'aime les crêpes. Plus que les gâteaux d'ailleurs...

Moi : (sourire) Tu fais des crêpes pour tout le monde ?

Isshiki-senpai : (sourire) Oui, je sais que tu aimes les crêpes alors je me suis dit que tu voudrais en manger. Il y en a déjà prête avec du chocolat à l'intérieur et de la chantilly.

Moi : (sourire) Merci Senpai. (en mangeant une crêpe) On mange où ce soir ?

Isshiki-senpai : (sourire) Et si on se faisait des pattes ce soir ?, avec de la crème fraiche et de la viande ?

Moi : (sourire) D'accord, je veux bien. Ah... t'aurais pas vu mon téléphone ?

Isshiki-senpai : Surement dans ta chambre, non ?

Moi : Non, je ne l'ai pas trouvé dans ma chambre. Enfin, ça ne m'étonnerais pas qu'il y soit mais que je n'ai rien vu. Je vais aller chercher une nouvelle fois juste au cas où

Isshiki-senpai : Ah, d'accord ...

(Point de vue d'Isshiki)

La voilà partie dans sa chambre en mangeant une crêpe. A nous voir comme ça, c'est comme si rien n'a changé entre nous. Et pourtant... depuis notre arrivée, aucun de nous n'a reparlé de notre problème. Au contraire, elle se fait draguer, me montre des choses sur elle que je ne connaissais pas. C'est comme si je venais de la connaitre.

*Sonnerie de notification*

Hum ?, c'est moi ou un téléphone vient de sonner ?, le mien est posé sur la table de la cuisine juste à côté de moi, il n'y a pas de notification donc ce n'est pas le mien. Je suis allé vers la table base sur salon et là j'ai vu le téléphone de Saori, un peu caché sous son manteau. D'accord je vois... elle a dû l'oublier ici en revenant de l'ép.

Le téléphone a sonné une deuxième fois, cette fois c'était un message de son père disant ceci : « Je viens de t'envoyer les démos des chansons et de te renvoyer les textes de tes prochaines chansons, par mail ». J'ai appelé Saori en lui disant que son téléphone était dans le salon. En voulant éteindre, l'un de mes doigts a touché la notification du mail qui m'a renvoyé à son mail et là ... je crois que j'ai été un peu trop curieux.

Oui j'ai appuyé sur l'une des chansons en pièces jointes, j'ai vu tout de suite le titre de la chanson « PAS CELUI QUE JE CONNAIS ». J'ai continué a lire les paroles de la chanson jusqu'au deuxième couplet, mais j'avais un peu mal parce que c'est un peu comme si c'était notre situation en faite.

 J'ai continué a lire les paroles de la chanson jusqu'au deuxième couplet, mais j'avais un peu mal parce que c'est un peu comme si c'était notre situation en faite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai à peine eu le temps d'éteindre le téléphone et de le reposer sur la table, que Saori est revenu en souriant. Elle m'a vu avec son téléphone et m'a demandée pourquoi je l'avais. Je lui ai dit la vérité, même que j'avais lu sans faire exprès une de ses chansons.

Moi : Je suis désolé, je n'aurais pas dû

Saori : (rires) Non ça va, je l'ai écrite sur un coup de tête de toute façon. Tant que ce n'est pas quelques choses de grave, moi ça me va. 

Moi : Sur un coup de tête ?, alors ça veut dire que tu l'as écrite à cause de moi.

Saori : Je t'ai dis, c'est sur un coup de tête. Bon, on retourne manger des crêpes ?

Moi : Saori, on ne devait pas parler de notre situation ?, j'ai l'impression que même si tu es venue pour ça, tu ne veux pas en parler. Tu fais comme si rien ne s'était passé

Saori : (soupir) Parce que pour l'instant le plus important c'est de gagner le concours. Mais si tu veux en parler, ok. Allons-y.

Elle s'est assise sur le canapé, j'ai fais de même mais en allons sur le canapé devant elle. Quelques minutes sont passés mais aucun de nous n'a commencé, je crois que c'est parce qu'on est mal à aise mais bon, l'un de nous doit prendre la parole sinon on avancera jamais.

Moi : Je n'ai pas toujours été sincère avec toi lorsqu'on était petit, c'est vrai. Mais je n'avais pas le cœur de te dire que je n'en pouvais plus et que je n'étais pas heureux. Tu semblais si heureuse juste avec quelques petites choses que je n'ai pas voulu te briser le cœur. Mais je te promets que je ne t'ai pas menti depuis qu'on s'est revu.

Saori : Ok, c'est bon. Je te pardonne, tant que tu es sincère cette fois-ci ça me va. (se levant) On va manger ?

Moi : Euh ok...

Elle est allée à la cuisine. Je ne sais pas trop si elle a juste dit ça pour qu'on passe à autre chose ou si elle me pardonne vraiment. Mais bon, ça ne sert à rien de lui reposer la question, ça ne nous aidera pas si elle ne parle pas vraiment.

*Lendemain, jour épreuve 3*

*Salle de l'épreuve*

Présentatrice : (en anglais) Bonjour à tous pour ce troisième jour. L'épreuve va durer 3 heures. Le thème ?, Un plat de votre pays d'origine épicé !, le chronomètre commence dans 3...2...1... maintenant !

Moi : Ok, on fait quoi ?

Saori : La cuisine japonaise c'est ta spécialité, non ?

Moi : Pas faux. On peut faire du curry, ou alors des Gyoza ?

Saori : A toi de voir, je t'aiderais à préparer

Moi : Alors... pourquoi pas des Karaage ?, il y a du poulet, du bœuf ... du thon... et plein d'autres épices

Saori : (sourire) Va pour les Karaage

On est allé chercher tous les ingrédients dont on avait besoin puis on a commencé par la sauce, ben oui il fallait le laisser mariné environ deux heures pour la sauce qu'on a choisi de faire vu qu'elle concentre plusieurs épices. Le truc c'est qu'on a commencé à être en désaccord sur plusieurs choses.

Comme par exemple le fait d'utiliser du poivre au lieu du sel, ou alors simplement de décider de la manière dont on va le manger. Ouh la la... comment on va faire pour terminer ce plat ?

A suivre...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant