Chapitre 80: Un sentiment de déjà vu

110 7 3
                                    


Ils ont commencé par goûter les tempuras, puis les sushis et ainsi de suite, je peux vous dire qu'il y a eu le déshabillage alimentaire parce que leur visage ressemble à mon visage aux anges quand je mange des desserts délicieux. Ils ont même l'air combler.

Chef Nagatora : Comment une simple sauce peut aller aussi bien avec autant de plat différent ?

Moi : (sourire) Mon Senpai a ajouté du shichimi-tôgarashi, il s'agit d'un condiment efficace pour la santé né il y a 400 ans, on l'utilise aussi pour le soba, le Yakitori ou encore la soupe miso et autre. Ce mélange de piment rouge et d'autres épices telle que le sansho ou le gingembre a été mélangé avec de la sauce huitre et de la sauce tomate

Au final, ils ont tout manger, et quand ils ont bu mon thé, ils ont redemandé encore. Manque plus que mon dessert, j'ai décidé de faire simple et de ne pas me compliquer la tâche parce que je suis exténué et j'ai faim.

Moi : (déposant l'assiette du dessert sur la table) Voici le dessert, des Mochis aux fruits

Ils ont pris une bouchée chacun puis une mélodie se fit entendre, (sourire) c'est partie pour la fête pour célébrer la fin de la journée

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

Ils ont pris une bouchée chacun puis une mélodie se fit entendre, (sourire) c'est partie pour la fête pour célébrer la fin de la journée.

« Spice » - Ending 1

Pendant que je chantais , je pouvais voir qu'ils étaient comblés, même le chef Nagatora a eu les larmes aux yeux, je me demande bien pourquoi. En tout cas je pense qu'on a réussi ce qu'on voulait faire.

Juste après, le chef Nagatora nous a félicité pour le repas et s'est excusé d'avoir mal traité le restaurant des Isshiki. En tout cas, il est 18h40 et nous venons de fermer.

Madame Isshiki : Oh ma petite, merci infiniment d'être venu nous aider avec Satoshi, grâce à vous deux le restaurant a repris vie, je pensais vraiment qu'on fermerait le restaurant

Monsieur Isshiki : Je vous en suis très reconnaissant. Mais comment faire si vous n'êtes plus là et que ...

Isshiki-senpai : (sourire) Nous avons cuisiner comme vous le faîtes, ils ont aimés vos plats à travers nous c'est tout

Moi : (sourire) Je suis très contente d'être venu vous aider. Par contre... c'est aujourd'hui qu'on devait rentrer, non ?

Isshiki-senpai : (gêner) Désolé Saori-chan... on peut rentrer ce soir et arriver tard à Tootsuki ou en rentre demain matin mais on devra se lever plus tôt pour arriver à l'heure aux cours

Moi : Je préférerais surtout rentrer ce soir si ça ne te dérange pas, je serais de très mauvaise humeur si je me réveille trop tôt

Isshiki-senpai : On ferait mieux de rentrer tout de suite alors, (sourire) Au revoir Maman, Papa. Je reviendrais vous voir un autre jour et si vous avez besoin d'aide appelez moi

Hein ?, nous sommes montés dans sa voiture et nos bagages aussi y étaient, heureusement qu'on les a mis là avant de partir ce matin. En tout cas, je me demande bien pourquoi il a décidé de sacrifié le temps qu'il lui restait avec ses parents ce Week-end rien que pour me ramener, je pensais qu'il insisterait pour quand même rester ce soir et rentrer demain matin.

(Point de vue d'Isshiki)

*En voiture*

Hum... nous sommes en route pour rentrer à Tootsuki, je me demande bien ce que peut bien regarder Saori-chan à travers la fenêtre. Je me demande aussi si ce Week-end l'a plu, je ne cesse de penser à ce qu'elle a dit quand elle disait que je ne devais pas être aussi gentil avec elle pour ne pas lui donner de faux espoir.

J'avoue que moi aussi j'ai été surpris quand elle a dit qu'elle était amoureuse de moi lors du festival, elle était tellement mignonne à se donner à fond alors qu'elle ne voulait pas rester. Et quand elle a pleuré en souriant tout en me demandant de rejeter ses sentiments... j'avais de la peine de la rejeter mais il le fallait.

Dire que je me suis beaucoup inquiété pour elle quand elle n'est pas venue au dortoir pendant 3 jours et qu'elle ne répondait pas au téléphone. J'avais tellement envie de la serrer dans mes bras pour lui dire que je suis toujours là pour elle.

Moi : Saori-chan...

Saori-chan : (me regardant) Oui ?

Moi : Euh... c'était une bonne journée pour toi ?

Saori-chan : (sourire) Oui merci, j'ai adoré passer du temps avec tes parents et avec toi, j'ai appris beaucoup de chose sur la cuisine traditionnelle pour mon shokugeki contre Aizan-senpai, et j'ai aussi vu un côté plutôt mignon de Senpai

Moi : Hein ?, (sourire gêner) de quoi tu parles ?

Saori-chan : (sourire gêner) Ce genre de promesse de mariage de gamin... peu de personnes s'en souviennent, même moi je l'ai oublié

Moi : (rires) Eh bien, à cette époque là je me sentais tellement bien avec toi que je passais mon temps à vouloir rester avec toi toute ma vie. Mais ensuite tu es parti

Saori-chan : Si tu veux savoir, (sourire) moi aussi je voulais passer toute ma vie avec toi... si je me souviens bien j'ai gardé cette promesse en mémoire pendant une année entière puis je l'ai oublié

Alors elle aussi , elle voulait rester avec moi ?, (sourire) je ne m'en serais jamais douté, Saori-chan a toujours été du genre à sourire pour un rien et à tout accepter, elle était tellement facile à vivre que ça me plaisait bien de passer du temps avec elle sans pression.

Je me sens complètement bizarre depuis que Saori-chan m'a avoué ces sentiments et je ne sais pas pourquoi. J'ai fais des cauchemars qui m'ont marqué, un peu comme celui que j'avais fait la veille du retour de mes rookies chéris. Sauf que là j'avais rêvé que Saori-chan m'a avoué ses sentiments sur un pond puis quand je l'ai rejeté, elle a sauté en larmes du pond et là j'ai eu le cœur brisé.

Saori-chan : Senpai ?, on arrive quand ?

Moi : Bientôt Saori-chan... dit... tu aimais vraiment Daisuke-chan ?

Saori-chan : (gêner) Hein ?!, pourquoi tu demandes ça maintenant ?

Moi : (sourire) je veux savoir c'est tout

Saori-chan : Dans un sens oui, mais je pense que ce n'était rien de plus qu'une simple attirance

(sourire) je vois, une simple attirance, hein ?, moi qui pensais qu'ils allaient bien ensemble, en plus je suis presque sûr que Daisuke-chan est vraiment amoureux de Saori-chan.

Nous n'avons plus parlé durant tout le trajet parce qu'elle s'est endormis quelques minutes après que l'on ait parlé. C'est à cet instant que j'ai remarqué que Saori-chan chante toujours de tout son cœur, elle fait de son mieux et je pense même que cette journée l'a épuisé. Pourtant, jamais elle ne s'est plainte de quoi que ce soit. Elle est toujours aussi mignonne en dormant. Dire qu'avant je n'arrivais pas à la voir comme autres chose qu'une petite fille que j'aimais chouchouter, mais aujourd'hui j'ai pu voir la jeune fille sensible. Pour ne pas dire, la femme qu'elle est. 

A suivre ...  

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now