Chapitre 156: Pas de repos pour le C10

53 2 0
                                    


*Plusieurs heures plus tard*

Enfin !, le supplice est terminé !, qui aurait cru que l'aller serait plus court que le retour ?, je n'arrivais pas à bien dormir, par rapport à Senpai... j'avais mal à la tête, c'était affreux. Heureusement que j'avais la musique, sinon j'aurais pu faire une crise. En plus, il y a eu des secousses pendant la nuit, si Senpai ne n'avait pas tenu la main... je crois que j'aurais eu peur.

Bref, on est en train de récupérer nos valises, Maman est censée être là pour nous récupérer, juste devant l'aéroport. Je n'ai qu'une envie en rentrant et c'est bel et bien de dormir et encore dormir.

Isshiki-senpai : Saori-chan ?, ce n'est pas ta valise celle qui arrive ?

Moi : Hein ?, ah si désolé...

J'ai pris ma valise puis Senpai a pris la sienne et on est allé à la sortie de l'aéroport. Là, il y avait maman avec sa voiture qui nous attendait. On est monté dans la voiture et on s'est mis en route. Elle nous a félicité et nous a demandé comment c'était, comment ça s'est passé. Alors on lui a tout raconté.

[Dans la voiture]

*Quelques minutes plus tard*

Maman : Je vois, vous vous êtes réconciliés, ça fait plaisir à voir.

Isshiki-senpai : (sourire) Disant qu'on a levé le malentendu entre nous.

Moi : Ce qui explique qu'on est bien meilleurs pour travailler ensemble maintenant qu'on ne l'était avant.

Maman : Et que vous ayez gagné, je suppose.

Après plusieurs minutes à parler ensemble, Maman nous a déposé devant l'école et nous a dit qu'elle devait amener la voiture au Parking, puis elle nous rejoindra au dortoir. Nous avons donc marché tous les deux avec nos bagages vers le dortoir.

Quand on est arrivé, il n'y avait pas un chat, pas de bruit... rien, c'était plus calme que je ne le pensais. A vrai dire, c'était vraiment bizarre. Senpai a ouvert la porte et d'un coup des confétits ont été projeté sur nous. Tout le monde nous a crié : « Félicitation ! », je vois, c'était calme parce qu'ils nous faisaient une surprise.

Erina : (sourire) J'ai eu raison de croire en vous. Venez, on va fêter ça

Le temps de déposé nos bagages puis on est allé voir tous les autres, on les a remerciés et on a fait la fête comme il se doit avec eux. Avec les plats qu'ils ont tous cuisiner pour nous et tout ça... (sourire) ça c'est une vrai fête !, Soma et Megumi nous ont raconté tout ce qu'ils ont fait pendant notre absence.

*Plusieurs minutes plus tard*

Leo : (sourire) Nous avons tous suivi votre finale, je n'aurais pas fait mieux. Je dois avouer avoir quand même supporté l'équipe française. Même s'ils ont perdu contre vous.

Moi : (rires) C'est compréhensible. Je ne pensais pas qu'on gagnerait

(rires) Le reste de la journée, je me suis endormis sur mon lit, mon si doux et tendre lit. Je ne me suis réveillée que vers 22h00 pour aller manger un petit trucs puis je me suis rendormie. Finalement ces deux semaines loin de chez nous m'ont paru terriblement longue, mais c'était aussi une bonne expérience.

*Lendemain matin*

*09h00*

Moi : Quoi ?!

Maman : Comment ça « quoi » ?, je viens de vous dire à tous les deux que vous avez des cours à rattraper au vus de votre absence. Et même si tu ne viens pas en cours Isshiki, tu devras suivre les rattrapages. Toi aussi Saori. Je vous ai envoyé un mail avec tous les cours en version PDF et en Word. Pour le reste, se sera à partir de Lundi jusqu'à Vendredi de 19h00 à 21h00.

(soupir) Super... bon, sur ce elle nous a laissé. Ce que j'ai fais eh bien, c'est allé découvrir nos cours théoriques dans ma chambre. J'ai passé une bonne partie de la journée. Ensuite, je me suis décidée à aller manger, et là j'ai entendu Erina parler avec Hisako.

Comme quoi il existerait un groupe de chef inconnus du monde de la gastronomie, n'étant pas à Tootsuki, et qui fais fortune dans les coins et recoins les plus malfamés du monde. On les appels la « Brigade culinaire de minuit » ou La cuisine noir. Il parait qu'ils ont dévcouvert le Shokugeki et qu'ils l'utilisent à des fins peu recommandables. Le « Shokugeki » est le signe distinctif de Tootsuki, cela nous appartient. Si celui que Soma et Mégumi fait vraiment partie de cette organisation, alors on est mal.

Enfin bon, ça m'a rappelé que ce que moi j'appelle l'identité du chef, a aussi été utilisé par l'équipe de Paolo lors du concours. Le monde change et les choses aussi. Non seulement les Shokugeki n'appartiennent plus à Tootsuki, mais ne plus même les « identités du chef » comme je les appelles ne vont pas tarder à exploser dans le reste du monde.

Pour les autres chefs d'accord, mais si ce sont des chefs noirs, on ne peut pas les laisser usurper ce qui revient à Tootsuki. Moi qui pensais avoir un peu de repos puisque mon travail me laisse du temps libre... tant pis. Je vais en profiter pour faire ce que je laissais de côté depuis des mois.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ils ne sont pas les seuls à avoir été envoyé en mission. Tous ceux du conseil aussi... et... et attendez un peu. Il est passé où Senpai ?, je ne l'ai pas vu depuis ce matin. Je suis entrée dans la cuisine là où Erina et Hisako parlait, puis je leur ai demandé où était Isshiki-senpai.

Erina : Satoshi-senpai ?, il réécrit son rapport, tu te souviens du week-end avant que vous ne partiez ?

Moi : Ah oui... je lui faisais la gueule

Erina : Eh bien, je l'ai envoyé s'occuper d'un mécréant à Kanazawa Castle town, il a résolu le problème en une journée. Le truc c'est qu'il a passé tellement de temps à faire parler le membre de la brigade de minuit qu'il a baclé son rapport afin d'être à l'heure pour le vol du lendemain. Mais l'essentielle est le même. Saori, un homme s'appelant « Saiba Desu » est à l'origine de tout ça.

Moi : Saiba ?, c'est l'ancien nom de famille du père de Soma, non ?

Erina : Oui, on attendait votre retour à tous les deux pour en parler et j'ai intégrés Tadokoro-san au conseil, elle sera à la dixième position à égalité avec vous savez qui. Justement, la réunion a lieu à 15h00, le temps que les derniers rapports me soient rendu.

A 15h00 ?, il est 14h15 là... ah !, mais il me reste très peu de temps en faite !, je me suis précipité de préparer des Onigiris puis je me suis mise à manger. Erina et Hisako ont aussi mangés avec moi. L'odeur était aussi alléchante ?, je veux dire... ce n'est que de la boulette de riz avec un peu de sel.

Bref, ensuite je suis montée me changer, ben oui... si c'est une réunion du conseil je dois mettre mon uniforme, là je suis dans des habits tout ce qu'il y a de normal pour réviser et se reposer. Tss... je n'ai pas droit à au moins une semaine de repos ?

*Réunion, 15h25*

Erina : Donc d'après tous vos rapports, ou presque, c'est un certain « Saiba » qui a causé tout ça. Mais « Saiba » fait référence au père de Yukihira ?

Isshiki-senpai : A vrai dire, on ne sait pas. L'investigateur des récents évènements qui implique la brigade culinaire de minuit se fait appeler « Saiba »

Erina : Mais Jamais Saiba-sama ne ferait un truc pareil !, pas vrai Yukihira ?!

Soma : Euh ouais... enfin, on ne sait jamais vraiment avec lui.

Moi : Alors là... si même son fils doute de lui. Mais de toute façon ma mère le saurait s'il faisait un truc comme ça.

Soma : Ouais mais même s'ils sont amis depuis longtemps, je ne suis pas sûr qu'il lui dirait tout. Et puis, c'est de mon paternel qu'on parle, il est du genre à faire et dire n'importe quoi quand il boit de l'alcool

Takumi : Dit donc, ai un peu plus confiance en ton père. Quelqu'un aurait pu usurper son identité

Erina : Oui en effet !, c'est l'hypothèse la plus probable Aldini-kun !, Dans tous les cas Yukihira-kun, appelle-le immédiatement !, il vaut mieux voir avec le principal intéressé pour être fixés !

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now