Chapitre 112: Erina se rebelle

53 2 0
                                    


*Lendemain, lieu du rendez-vous*

Sérieux il fait froid ici... pourquoi le lieu du rendez-vous n'est pas un chalet bien chaud ou au moins un endroit où on peut ne pas avoir aussi froid que ça ?!, bon ok j'ai un manteau mais je ne supporte pas bien le froid.

Moi : Pourquoi on est dans ce trou paumé dans le froid ?

Maman : Va savoir, c'est Azami qui a prévu de le faire ici.

Soma : Et nos adversaires ?

Ha... les voilà tient. Ils sont arrivé en faisant du ski, comme si de rien n'était. Bref nous étions tous réunis, youpi... en vraie je suis juste contente de voir les Senpai que j'aime bien quand même, même si nous ne sommes pas dans le même camp. Il y a même Daisuke en train de me faire coucou...

En gros, la 6ème et dernière épreuve de l'examen aura lieu dans un mois, des infrastructures seront installées au sud de l'île Rebun où une arène spéciale y sera crée pour en faire une zone de spectacle, ils comptent surement sur nos défaites pour faire de nous des exemples. Vu qu'il y a 10 sièges, le nombre de participant peut atteindre 10 de chaque équipe, voir même être 50 ou 100 de notre côté, mais ça ne peut pas compter les réfractaires expulsé, ce qui est bien dommage. On a aussi parlé de récompenses si on gagne et de ce qui arrivera si on perd.

Azami-san : Ah et avant que je n'oublies. Erina et Saori font partie du C10 donc elles participeront avec nous

Ah merde... j'avais oublié que c'était les réfractaires vs le C10, et comme nous faisons partie du C10, nous avons une obligation de participer avec eux. Mais vous me connaissez, je ne suis pas attaché à ma place au conseil. Erina a eu besoin de reprendre un peu de souffle et je voyais bien que son cœur battait fort car c'est la première fois qu'elle va oser aller contre son père. Je me suis approché d'elle et je lui ai prise la main, on s'est mis d'accord et elle a commencé à parler.

Erina : Père, j'ai bien compris où vous vouliez en venir, au vue des circonstances, j'ai décidé de renoncer à mon poste de 10ème siège au conseil des 10 maitres à partir de maintenant. Parce que tant que j'occuperais ce poste, je ne pourrais pas vraiment être avec eux !

Moi : Je quitte aussi mon poste de 8ème siège au conseil des 10 maitres. Comme ça tonton, tu ne pourras plus nous obliger à participer avec vous

Oncle Azami : Depuis quand tu te permets d'aller contre moi Erina ?, bien mais si tu perds je te réserverais un traitement spécial, je ferais en sorte que plus jamais tu n'ailles contre moi

Erina : Bien père !

Oncle Azami : C'est toi qui l'a changé Saori ?, dire que j'avais décidé de te laisser avec Erina, au final je vais t'accorder ton vœu le plus cher qui est de partir de cette école

Et les voilà partie. (sourire) ça fait drôle de voir Erina heureuse d'avoir pu tenir tête à son père, en vraie son naturel revient quand elle est gêné. Mais on l'adore vraiment comme elle est. Soma veut la première place donc autant le lui laisser. Moi je ne sais toujours pas si je veux rester à Tootsuki ou bien changer de lycée.

Moi : (éclat de rire) ça fait bizarre de voir Erina se rebeller

Souma : Ouaip, mais je veux être numéro 1 quand même. Ah oui, donnez moi vos cartes étudiantes

Moi : Pourquoi ?

On le lui a tous donné puis il les a donnés à Erina en disant que nos vies étaient entre ses mains, ce qui est relativement vraie en effet. Erina est un peu la chef du groupe quoi.

Joichiro-san : Saori-chan, si tu es comme ta mère alors toi aussi tu dois aimer chanter, pas vraie ?

Moi : Euh oui. Pourquoi ?

Va savoir pourquoi, père et fils m'ont regardé comme s'ils allaient m'attaquer. En faite ils m'ont harcelé pour que je chante, puis pour ne rien arranger, ma mère, grand-père et Erina se sont mis à faire la même chose pour que je chante les musiques de mes plats. Déjà la mélodie de mes plats vient de mes sentiments au moment où je cuisine et de l'histoire que les ingrédients veulent raconter alors forcément je n'ai pas vraiment les paroles.

Bref, j'ai fini par céder dans le train où j'ai chanter deux chansons pour eux, ensuite j'ai dû fuir dans ma chambre parce que j'avais enfin trouvé l'inspiration au niveau de mes chansons. 

*Quelques jours plus tard*

*Cuisine*

Ce qui n'est plus vraiment le cas en cuisine... depuis hier je n'arrive plus à cuisiner correctement. Un peu comme si j'étais vraiment en panne. Chacun a un entrainement personnalisé depuis le début de la semaine mais moi je n'y arrive plus. Il y a toujours des trous dans l'équilibre de mes plats.

Maman : Bon Saori, c'est quoi le problème ?

Moi : Je n'en sais rien maman. Je n'ai aucune motivation je crois. J'ai l'impression que le stress m'empêche de cuisiner

Maman : Tu crois ?, moi je pense au contraire que c'est autre chose qui t'empêche de cuisiner. Reposes toi un peu 

J'ai écouté ma mère et je suis allé dans ma chambre me reposer un peu. Sauf que je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi j'ai du mal à cuisiner alors qu'hier encore j'arrivais à faire des plats.

*Quelques heures plus tard*

J'ai passé mon temps à lire des mangas sur scan, alors pourquoi je me pose toujours autant de question sur la cuisine ?, (soupir) j'ai envie de ne plus rien faire et de ne penser à rien, c'est beaucoup mieux pour moi de retourner à la musique... pourtant je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la cuisine depuis ce matin. Bordel ... il m'arrive quoi ?

*Toc toc toc*

Moi : Oui ?

?: Je peux entrer ?

Hein ?, je suis en train de rêver ou quoi ?, comment je peux entendre sa voix alors qu'il est censé être à Tootsuki ?, nah je dois rêver, ce n'est pas lui... je crois que je suis encore endormi.

?: Saori-chan ?, You hou...

Ok, c'est vraiment lui. Je suis descendu de mon lit et je me suis avancé jusqu'à la porte. J'ai ouvert et là j'ai vu le beau sourire de mon Isshiki-senpai, il m'a dit : « Contente de me voir ? », et moi je l'ai juste pris dans mes bras tellement il m'a manqué.

Moi : (le détachant) Qu'est-ce que tu fais là ?

Isshiki-senpai : Je suis venu te voir. Ta mère m'a aussi dit que tu avais un problème.

Moi : Non je veux dire, là ici... sur cette île

Isshiki-senpai : (sourire) C'est un secret ma petite Kouhai préféré. En tout cas, je vais t'aider pour ton entrainement personnalisé numéro 2

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now