Chapitre 43: Ce que je vaux vraiment

236 17 0
                                    

Pendant le 3ème jours nous avons fait la même chose,  ménage... vaisselle... décoration... au final j'en avais vraiment marre de faire ce genre de chose tout le temps.

*4ème jour*

En se levant, nous avons préparé le déjeuner,  nous avons fais le ménage dans le restaurant et avons jouer les serveurs jusqu'à 09h00, Yui nous a ensuite demandé de venir dans son bureau pour je ne sais quoi.

*Bureau de Yui*

Moi: Euh... tu ... vous avez demandé à nous voir ?

Yui: Oui, en faites un de mes employés est malheureusement absent aujourd'hui à cause d'une maladie, ça tombe mal car j'ai une réunion avec des fournisseurs aujourd'hui et en même temps il y a la réservation spécial de la semaine à 11h00

Daisuke: Une réservation spécial ?

Yui: Chaque semaine un client a la chance de pouvoir bénéficier d'un service spécial et familiale avec en bonus un spectacle inédit rien que pour lui et sa famille,  aujourd'hui c'est monsieur Conrad Boson, un Américain qui travaille en relation avec plusieurs autres multinationales,  pendant quelques mois lui et sa famille sont en visite au Japon et ont décidé de réserver ici, je comptais sur mon second pour me remplacer mais c'est lui qui est absent, donc je vous le confie

Moi: Tu veux qu'on s'occupe d'un client aussi important !?

Yui: Oui, vous êtes à Tootsuki et en plus tu es un membre du conseil des 10 chefs , pour son menu c'est lui qui décidera, vous devrez préparer un repas qui le satisfait et lui donner un spectacle inoubliable mais dans le bon sens, en fonction de ses appréciations je verrais pour votre note et si je vous renvoie ou non,  les autres cuisiniers seront là pour vous aidez jusqu'à une certaine limite, la réservation est de 11h00 à 12h00, il arrivera entre ces deux heures mais je ne sais pas quand , bonne chance mes amis (sourire), oh et... il a donné quelques indications en avance , vous le verrez dans la cuisine

Oh super... pendant que nous sommes descendu en cuisine, Yui est parti, là je sens la pression monter mais gravement... je vais mourir à la fin de cette journée par un suicide... un grand suicide et peut-être même un suicide collectif.

*Cuisine, 30 minutes plus tard*

Daisuke: ( regardant la note) Ce monsieur n'aime pas les pièces de théâtre... de magie... ni même la musique rock ou techno... il veut une table au milieu de la pièce... pas trop de lumière... , non mais sérieux on dirait un Vampire

Moi: Ouais ben notre avenir se joue avec ce Vampire justement

Daisuke: wouah... il a réservé une table pour 9 personnes

Moi: 9 ?!, ok on est mal... en tout cas il faut préparer la salle et le spectacle, tu penses à quoi pour le spectacle ?

Daisuke: Il n'aime pas le théâtre,  pas la musique et encore moins la magie... au pire on lui fait une représentation de danse

Moi: Je ne suis pas doué en danse , en chant peut-être mais en danse ... et je doute qu'on pourra trouver un groupe de danse disponible dans 30 minutes, autre chose ?

Daisuke: Ben... une comédie musicale tient ...

Moi: Il n'aime pas la musique et encore moins le théâtre, alors t'imagines une représentation avec deux choses qu'il déteste ?

Daisuke: Ouais pas terrible...

Miro: Hé les gamins, vous avez besoin d'ingrédients ?, je vais aller faire les courses

Moi: Oui... s'il vous plaît

Nous avons écrit notre liste de course puis nous le lui avons donné,  on pensait au spectacle qu'on devait donner et j'avais une petite idée de ce qu'il pouvait aimer.

*11h05*

Les invités sont arrivés, Daisuke est allé prendre leur commande et est revenu plus tard me voir dans la cuisine.

Daisuke: Il veut des plats typiquement français et japonais,  c'est à nous de l'épater avec notre talent car selon lui il en va de notre honneur en tant qu'élève à Tootsuki et en tant que stagiaire dans l'établissement de ta soeur qui est son restaurant préféré au japon

Moi: Ok... la soupe d'abord, puis l'entrée,  le plat de résistance et le dessert

Daisuke: Pour la soupe, on pourrait sûrement faire une soupe de légume au bouillons de riz,  c'est léger

Moi: Pour l'entrée je m'en occupe

Daisuke s'est attelé à faire la soupe aussi rapidement que possible avec l'aide des autres sous-chef qui préparaient les ingrédients. Pendant ce temps je faisais mon entrée et je commençais les préparatifs pour le plat de résistance.

Nous leur avons servi la soupe au bout d'une quinzaine de minutes, heureusement ils étaient compréhensifs,  juste après j'ai servi ma salade spéciale pour l'entrée,  plusieurs feuilles de salade découpés avec des légumes comme les concombres ou bien les Tomates coupés en fines tranches recouverts de ma sauce spécial Itoh, avec des tranches de jambons et du fromage râpé dessus.

Le plat de résistant ou le plat principal devait être une poêlé de Cololabis Saira avec du riz et une sauce légère japonaise, comme boisson nous avons servis du jus de cerisier pour les enfants et du Vin de 1980 typiquement japonais pour les adultes , le problème du plat de résistance c'est que ça m'a l'air trop simple...

Daisuke: Et si on faisait du Sashimi de Cololabis Saira avec du Sekihan et des Kaarage ?

Moi: Pourquoi pas

Nous avons demandés aux autres employés de ma sœur de nous aider pour les préparatifs des plats principale, on faisait presque tout le bouleaux mais on s'y faisait à la longue.  Pendant la cuisson des plats, je me suis mise à m'occuper du désert qui sera un régale pour les enfants et réveillera l'âme d'enfant des adultes.

*11h49*

Nous leur avons apporté le plat puis je suis allés sur scène pour le spectacle,  il déteste les musiques trop bruyante et moderne , le théâtre ne lui plaît pas car peut-être que ce qui le dérange c'est justement le jeu d'acteur donc,  j'ai profité que sur la scène il y avait un piano puis j'ai joué une mélodie, ils mangeaient donc ça berçait leur repas.

On  voyait leurs sourires, quand ils eurent finis, mon dessert aussi venait d'arriver avec Daisuke, une "Mousse au Chocolat" faite en utilisant les connaissances d'Alice sur la cuisine moléculaire. Daisuke m'a rejoint sur scène avec sa guitare et nous avons chanté "Demons - Imagine Dragon cover Boyce Avenue feat Jennel Garcia" .

Ils avaient tous le sourire aux lèvres et franchement je pense qu'ils ont été satisfaits, il nous a remercié puis à dit qu'il appellerait Yui pour lui dire ce qu'il en pense, puis ils sont parti.

*17h00*

Le reste de la journée s'est bien déroulé,  les clients ont afflué, Yui est revenu vers les 15h30 puis est revenu dans son bureau. Il y a 10 minutes elle nous a demandé à moi et Daisuke de venir la voir dans son bureau.

*Bureau de Yui*

Yui: Je tiens à vous féliciter,  monsieur Boson était ravie, la soupe était délicieuse,  l'entrée l'a charmé, les plats principaux lui ont rappelé de très beau souvenir de ses vacances dans des îles paradisiaques,  le dessert lui a rappelé en musique comment il était quand il avait 5 ans, il était néanmoins anxieux quanta le spectacle spécial sue vous deviez préparer,  il s'est avéré qu'il a adoré vos talents de musiciens et de chanteurs car vous avez pris en compte ses goûts et avez vu qu'il était plutôt vieux jeu et que lui et sa familles aimaient les chansons douces, cette tâche que je vous ai donné n'était pas facile mais vous avez relever le défi haut la main , bravo encore une fois, dès demain vous aiderez en cuisine en faisant vous-même des plats , vous pouvez vous reposez 10 minutes et ensuite retourner en cuisine aider les autres chefs

Moi et Daisuke: Bien et merci

Quand Daisuke est sortie, Yui m'a dit qu'elle était fiert de moi , ça c'est nouveau.

A suivre...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now