Chapitre 111: Entrainement spéciale

43 3 0
                                    


*Cuisine du vagon*

Maman : Maintenant que vous êtes en tenue, nous allons vous mettre en groupe et vous expliquer ce que vous aller faire.

Alors, Maman a commencé à dire que le premier groupe sera composé d'elle, de Gin-sama, de Megumi et de Takumi. Pour le deuxième groupe, c'est le père de Soma avec Soma, Erina et moi. Elle a aussi dit que c'est une manière pour elle de voir si je me suis amélioré ou non avec l'Harmonie alimentaire.

Soma : Pourquoi du 4 contre 4 ?

Maman : Hum ?, parce que la différence entre un Shokugeki ordinaire et un régiment c'est le travail d'équipe. Vous pouvez avoir des sous-chefs, c'est même un facteur essentiel pour gagner

Gin-sama : Le travail d'équipe fait tout dans un régiment. Et même si les duels se feront en 1 vs 1, il est autoriser d'aider ses coéquipiers dans leurs préparation, aider chaque membre permet d'augmenter son taux de réussite. Par exemple, si Saori vous aide en mettant une touche d'Harmonie alimentaire, vous aurez des chances en plus de gagner

Joichiro-san : Au faite, c'est de la triche pour la Team Dojima, ils sont deux chefs diplômé

Maman : La ferme Joichiro. Toi tu as deux membres du conseil des 10 et un finaliste du tournoi d'automne

Grand-père : Pour le thème, il s'agit d'un plat phare de la cuisine française, du Hachis Parmentier !

Soma : Du quoi ?

Moi : C'est un plat à base de purée de pomme de terre et de viande haché avec du fromage qui fond sur la purée, un délice.

Grand-père : Avant que je n'oublie, il est strictement interdit de parler durant l'épreuve

En vraie j'ai déjà fait ce plat lors du camp avec l'épreuve du chef Shinomiya. Mais à 4 ça devrait le faire pour terminer en 50 minutes. Si on peut être vraiment très performant.

Dès que grand-père a donné le top, on a tout de suite commencé ... enfin... moi et le père de Souma. Je savais quoi faire, quoi lui donner avant même qu'il ne me le demande et ça c'est grâce à Yui. Pourquoi ?, parce que j'ai l'habitude en travaillant avec elle. Moi qui pensais que Soma et son père ferraient une bonne paire, ils se disputent comme des gamins du coup grand-père a dû leur rappeler la règle disant qu'il était interdit de parler.

Moi : (chuchotant) Soma !, ce n'est pas le moment de se disputer avec ton père !

Erina : (chuchotant) Saiba-san est le chef d'équipe je te rappel donc on doit le seconder !

Bon, au final Soma nous a sortie un : « Hey mais vous commencez aussi à parler ?, faut faire attention aux règles », et bien moi je l'ai frappé et Erina a haussé le ton du coup on s'est fait gronder par Grand-père.

Erina : (chuchotant) Aller on se concentre

Soma : (chuchotant) J'veux bien mais je ne comprends pas ce qu'il veut moi. Comment tu fais Itoh ?

Moi : (Chuchotant) J'ai l'habitude avec ma sœur. Regarde ce qu'il fait et prévoit ce qu'il va faire ensuite.

Hum ?, cette odeur, elle sent divinement bon. Je me suis tourné vers l'équipe adverse et sérieusement, ils sont en train de préparer une version gastronomique original du hachis Parmentier. Je vois j'ai compris... ils nous testent pour savoir si on pourra s'adapter sans parler. Le risque dans ce genre de situation c'est le fait qu'on peut se tromper et donc désharmoniser le plat.

Ils s'en sortent vraiment bien et j'entends déjà l'harmonie de leur plat qui est en train de monter au maximum. (sourire) Takumi a une détermination et un acharnement qu'il n'avait pas au début, je crois que c'est après sa défaite qu'il les a eu.

*Quelques minutes plus tard*

Bon, le plat est fini, en vraie, Soma et Erina ont tout de suite compris ce que Joichiro-san voulait faire quand ils l'ont vu cuire une crêpe. Du coup ouais on a vraiment tout donné. J'ai remarqué qu'on avait tous un style culinaire qui nous est propre, nos plats sont deux versions complètement différentes, mais avec une harmonie qui s'en dégage.

Grand-père : Bien, il est temps de gouter. Mais au lieu que ce soit moi, se sera vous 5. Goutez le plat de votre adversaire et donnez votre avis.

Bon, on s'est tous les trois approché du plat de la Team Dojima et Sen. Puis à peine avions nous coupé le plat qu'une mélodie a accompagné la texture légère et veloutée de la purée, un peu comme une mélodie dans un parc d'attraction, en plus la purée est comme une barbe à papa. En faite, tout est tellement pur pour nos yeux que ça donne envie de gouter.

En goutant, se fut une explosion de saveur et un « déshabillage » des plus délicieux. Quand grand père nous a demandé de pointer le plat de l'équipe qu'on a préféré, nous avons tous les trois pointé celui de nos deux autres amis et eux vice-versa. En vraie on n'avait pas gouter à notre propre plat donc avec ce niveau on ne pouvait pas choisir le notre.

C'est là qu'Erina a expliqué que même dans un restaurant haut-de-gamme on ne pouvait pas gouter une viande et un plat aussi délicieux parce que la Team Dojima a élaborer une garniture de base dense et gouteuse. Elle a complètement raison, le Soffrito préparé par Takumi a permis d'agrémenter la viande d'une petite touche de sucrée, pour le bouillon de celle-ci, il s'est servi d'une sauce espagnol que Megumi a préparé. Ma mère a donné tous les ingrédients avant même qu'ils ne commencent. L'anchoiade a réhaussé l'ensemble avec ce qu'il faut en intensité, tout a servie comme ça par petites touches . La mélodie qu'on a entendu, c'est une mélodie de Jazz...

Mais Takumi n'a pas été d'accord avec Erina quand elle a dit que leur plat était meilleur que le notre. Il a expliqué tout notre processus puis il a dit que selon lui nous avions fait une œuvre d'art et que ma musique allait très bien avec la scène. On s'est retrouvé à débattre sur qui a gagné mais vraiment chacun insistait que c'était l'autre qui avait gagné. On a qu'à dire Match nul et c'est tout.

Maman : (rires) On dirait nous à leur âge, pas vraie les gars ?, (vers Erina) tu avais l'air de t'amuser Erina.

Erina : Oui eh bien... je n'avais pas trop le choix vu que ...

Grand-père : Fais toi un peu plus plaisir Erina. Cuisine avec le sourire. Peu importe ce que pense ton père, tu n'as pas à avoir peur de lui ou à faire ce qu'il veut que tu fasses. Apprends à faire preuve d'égoisme a son égard, comme Sen avec moi

Maman : En quoi j'ai été égoiste envers toi Papa ?

Grand-père : De temps en temps tu pourrais passer à la maison pour me parler un peu du bon vieux temps et même me cuisiner un bon petit plat comme quand tu étais petite. Tu as arrêté de cuisiner pour moi rien que pour le plaisir quand tu es arrivé en Seconde

Maman : (sourire) Alors je te ferrais une bonne soupe pour soulager tes vieux os ce soir

Grand-père : Je ne suis pas sur le point de mourir quand même

Maman : Ah au faite, demain aura lieu le rendez-vous pour décider des modalités du régiment. Allez vous reposer un peu, vous en aurez besoin. On va tous les trois s'occuper de votre repas de ce soir.

A peine ma mère a dit ça qu'on est tous rentrés dans nos chambres. Moi je me suis affalé sur mon lit sans me changer, je l'ai caché mais j'avais la pression, du coup j'ai vraiment trop sommeil. 

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now