Chapitre 180: Le Bookmaker

20 1 0
                                    

Ensuite, je les ai fais bouillir dans de l'eau, pas beaucoup. Avant de verser un peu de jus de fruit et de chavirer le tout dans des moules en formes de feuilles. Super. Maintenant il ne me restait qu'à les mettre au frigo. Ensuite, j'ai découpée ma viande, en enlevant aussi la graisse et je l'ai rendu fine et douce. Ensuite je l'ai trompée dans du miel comme une panure, avant de faire frire la viande. Que j'ai ensuite déposée dans une assiette.

Le poulet bien reposé, j'ai placée directement 5 assiettes , puis j'ai placée les poulets et les viandes dans les assiettes. Avant de , prendre un pinceau et d'étaler les derniers ingrédients et les feuilles de bonbon-miel. Ensuite j'ai versées dans un petit bol la sauce que j'ai disposée au milieu des poulets et viandes. Dernière étape, déposer un feuille de menthe dans la sauce et utiliser un chalumeau sur la sauce. Ce n'est pas obligé.

Moi: Voilà, c'est prêt

Il restait encore une heure avant la fin de l'épreuve. Bon, j'ai enlevée mes écouteurs et mon téléphone. Et là j'ai déposée mes assiettes. Trois pour le jury, un pour Hu-Xao, et un dernier en rab pour ceux qui veulent goûter.

Moi: (sourire) Voici du poulet poché froid aux cinq épices version Itoh. Bonne appétit

A peine ont-ils sentit la bonne odeur qu'ils ont pris une bouchée et d'un coup la musique est venu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


A peine ont-ils sentit la bonne odeur qu'ils ont pris une bouchée et d'un coup la musique est venu. Ils étaient submergé par la fraîcheur d'un plat censé être épicés.

"Strong" - One direction

Juge 1: (grand sourire) Ha !, c'est trop délicieux !, épicé mais frais à la fois !

Juge 2: C'est le meilleur poulet poché froid aux 5 épices que j'ai goûté de toute ma vie !

Juge 3: C'est délicieux, au point même où mes vieux os se soignent. Il faisait une telle chaleur, et là je me sens frais.

Juge 1: J'aime particulièrement le fait qu'il y ait aussi de la viande et que ce soit du sucré-épicé.

Juge 2: La sauce est divinement bon.

Hu-Xao: Non !, c'est impossible !

Moi: (Sourire) Goûte ton assiette.

Il a goûté le poulet avec la sauce, d'un coup il a ressenti les coups, il y a eu le déshabillage et des joues roses. Il a tout Mangé avant de se sentir agacé et de me dire : " Ne crie pas Victoire trop vite!". Il a déposé son plat pour les juges. Ils ont goûté mais... c'était bon, sans plus. Il n'y avait pas de spécialités. Là pour le coup, ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas utilisée la technique démoniaque de ma mère.

Hu-Xao: Quoi ?!, pourquoi il n'y a aucune réaction ?!

Juge 1: Eh bien, votre Mapo Tofu est bon, mais avec cette chaleur, c'est tellement épicé qu'on a plus chaud que faim

Hu-Xao: Quoi ?!

Juge 2: Le piège c'est que maintenant on a changé la température de la pièce par rapport à ce matin. De ce faite, il fait déjà chaud, alors ajouter encore un plat très chaud... c'est pire.

Juge 3: Désolé mais votre plat ne surpasse pas celui de la demoiselle

Juge 1: Je crois qu'on est tous d'accord. Le gagnant de ce match est ...

Jury: Saori Itoh , de Tootsuki !

Moi: (sourire) Merci.

(Sourire) Sur ce j'ai pris mes affaires et j'ai laissée l'assiette en rab pour ceux qui voulaient. Bizarrement beaucoup sont venus goûter mon plat. Dire que je n'étais pas bien au départ, mais écouter les chansons de Daisuke m'ont beaucoup aidé.

*Hall d'entrée*

Megumi: Saori-san !, (sourire) Félicitation !

Moi: (sourire) Merci

Takumi: Impressionnant. Tu as cuisinée avec moi et Soma, pourtant tu as réussi à faire un plat sublime qui sentait vraiment trop bon.

Isami: Ouais c'est trop bien !, (sourire) Tu as réussi à donner une bonne leçon à ce type !

Soma: (sourire) Vraiment Itoh !, même moi je n'ai jamais pu gagner un Shokugeki contre toi. Impressionnant !

Moi: (rires) Merci mais je n'avais presque rien fait lors du duel de Takumi. Ça ne se voyait pas mais j'étais vraiment pas bien. En faite, écouter la musique et les conseils de Koga-senpai m'ont beaucoup aidé.

?: (sourire) Content de t'avoir aidé

Hum ?!, Koga-senpai !, je me suis jetée dans ses bras dès que je l'ai vu. Oh mon senpai, je suis super contente de le voir !, surtout depuis qu'il m'aide beaucoup !

Koga-senpai: (sourire) Eh bien ma Saori-chan. Je te manque autant ?

Moi: (sourire) Ouaip !

Isshiki-senpai: (venant) Koga, laisse-là tranquille

Koga-senpai: (sourire) Quoi ?, t'es jaloux ?

Megumi: Isshiki-senpai.

Takumi: Tu es venue aussi ?

Isshiki-senpai: Oui. (Sourire) Pour déposer la tenue de chef de Saori-chan. Et j'en ai profité pour voir le dernier duel de la journée.

Moi: (sourire) Je vois. (Lâchant Koga) Hum ... je suis contente que vous soyez venu. (Bâillement) Par contre ... ça m'a épuisé

Isshiki-senpai: Vraiment ?, alors reposes-toi bien. Koga et moi on va rentrer

Koga: Quoi?, je reste avec ma super Kohai !

(Rires) Isshiki-senpai et Koga-senpai sont partie, l'un en me disant qu'il allait m'appeler et l'autre en se plaignant qu'il voulait rester avec moi. (Sourire) Ha ha ha !, ils sont trop mignons !, bon, j'ai dis au revoir à mes amis et je suis allée dormir dans la chambre qui nous a été attribué, j'ai trop sommeil.

*Lendemain matin*

Bordel !, à peine réveillé que je vois le planning !, bon, je ne suis pas dans le même groupe que les autres déjà... et le pire c'est qu'Erina a une centaine d'adversaires en même temps !, non mais sérieux !, c'est une blague ou quoi ?!

Avec Soma et les autres on est directement allé voir le duel d'Erina, elle les a tous battus... (sourire) Ma cousine est la meilleure !

Par contre on voulait s'assurer qu'elle allait bien et on voulait comprendre pourquoi le Bookmaker à décidé de faire ces stupides changement de grille d'adversaire par rapport à Erina. Soma trouvait ça injuste qu'Erina soit la seule à subir ça, il voulait aussi. Alors qu'on arrivait à la pièce, on a entendu Erina parlé. Elle disait "C'est toi qui a modifiée la grille des matchs ?" Ensuite le Bookmaker à dit "Évidemment, c'est mon tournoi, je dois m'assurer que les plus susceptibles de me satisfaire puissent rester". Alors c'est bizarre mais j'ai l'impression de reconnaître la voix maintenant que nous sommes proche. Ça m'est familier mais je ne me souviens pas...

Erina: Tu n'en as plus rien à cirer des chefs ordinaires !, tu ne t'intéressé qu'à ceux qui ont des pouvoirs spéciaux ! Et pourtant parmi tous les pouvoirs spéciaux, tu veux rejeter celle qui détient le palais divin ?, est-ce bien ça, mère ?

Mère ?, Elle a dit "Mère" ?!, oh merde... Le bookmaker c'est tante Mana ?! Oh bordel !, si je m'attendais , ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, tu m'étonnes que je ne me souviennes pas !

Le rideau s'est levé, on l'à vu et ensuite Erina lui à dit qu'elle allait prendre le contrôle du Blue et montrer le véritable pouvoir de son palais divin. Ensuite elle est sortie, nous a vu et est partie, je l'ai suivi.

Moi: Erina, attends !

A suivre ...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now