Chapitre 27 : Ramens !!!

336 22 0
                                    

La soupe de Megumi brille de milles feux, bon... vu le regard froid de Kurokiba ... j'imagine que Megumi lui a dit quelques choses comme : " Ne dit pas de mal de la cuisine de mes amis" ou un truc du genre.

Les juges dont ma mère et mon grand-père sont en train de ... de regarder de près le travail de Megumi, elle n'a pas l'air de stresser énormément (sourire)... hum ?, cette étrange bonne odeur vient de Kurokiba... ces nouilles sont prêtes ?,  eh bien... si Megumi est la chaleur et la douceur incarné alors Ryou est la violence incarné...

Hum ?, des Biscottes dans des ramens ?, je n'avais jamais essayer... je me demande si c'est bon... 🤔 en tout cas j'ai envie de goûter... ça à l'air trop trop bon ... 😚... ma mère goûta la soupe puis  se mit à sourire.

Maman: Le Miso de crevettes et les restes de poissons forment une harmonie parfaiten, rien à dire là dessus à part que c'est un délice

Elle gouta ensuite les nouilles trompées dans la soupe et la garniture... elle semblait tellement appréciée que ça me donnait l'eau à la bouche 😚.

Maman: Dans la garniture il y a trois types de fromages, du Tenkatsu...les biscottes sont induits de beurre d'echiré  et sont cuites avec soins de ce fait ils permettent de relancer le goût dans la bouche, quand tu as fracassé les carapaces vides de ces homards et crevettes, tu as multiplié leur saveurs

Ryou: Oui, vous avez bien remarquer les détails, tout vient de cette poudre que j'ai utilisé

Maman: Les extraits d'Arômes de crevettes proviennent des composants de Glycine, d'arginne et de proline , les crustacés ont possèdent beaucoup plus que les autres fruits de mer, la poudre que tu as utilisé provient des restes que tu as fracassé (sourire)

Il a même réussi à satisfaire mon grand-père et ma mère ... franchement c'est un monstre ce type... bref... Megumi apporta à son tour son plat, la plupart des juges semblaient penser que c'était un plat bien fade... enfin bon... ma mère fut la première à goûter la soupe, puis elle mangea les nouilles et la garniture, elle souriait, elle laissa son plat et regarda Megumi.

Maman: Ton plat est rafraîchissant, il y a même une double saveur, celle du "Kozuyu", un ramen de poulet
Kozuyu à la sauce soja pour être plus précis, on l'utilise souvent lors du nouvel an ou bien lors de beaucoup d'autres fêtes, le Kozuyu muscle les pétoncles tandis que la soupe de Paitan crée une saveur considérable, certains ne sont pas au courant mais ces deux éléments sont compatibles avec les Ramens , pour le Kaeshi tu as utilisé deux sortes de sauce soja, une légère et l'autre blanche, mais il y a aussi une saveur clé venant des légumes, n'est-ce pas ?

Megumi: Euh... oui... la garniture du grand bardane, de shitake, de haricots et d'autres légumes ... ils ont été séché puis cuits

Ah ben  voilà pourquoi Megumi travaille souvent sur la véranda du dortoir... hum?, elle leur donna une autre sauce ?,... j'en sais rien mais elle leur demanda de le verser sur les nouilles, ils l'ont fait puis l'ont goûté tandis que Ryou se tenait derrière Megumi avec son aura menaçante parce qu'il voulait goûter.

Ma mère avait l'air de choisir, elle discuta avec mon grand-père et franchement on entendait rien... bref... à un moment, grand-père se leva puis écrivit le nom du gagnant... il a choisit Kurokiba Ryou... dommage... Megumi a perdu...

Maman: Megumi, ton plat était délicieux et j'ai adoré mais je sais que tu es capable de faire plus, ton plat n'est pas simple à realiser et je le sais, mais pour moi il était très simple, entraîne toi encore un peu plus et je suis sûr que tu amélioras ton niveau donc ne te laisse pas abattre

Nous avons rejoint Megumi puisque c'était la fin des duels pour aujourd'hui, elle avait énormément stressé, les autres qui l'avaient huée au début commençait à la reconnaître et à l'applaudir, nous sommes bien sûr rentrer au dortoir mais ... (soupir) Je suis fatiguée...

*Dortoir, 18h00*

Avec les filles nous sommes allés au bain, Megumi nous a raconté ce qu'elle a ressentit lors de son duel... (sourire), ensuite elles m'ont demandé pourquoi j'étais en retard... j'ai dû leur avoué que même si je travaille pour mon père, j'ai dû écrire une chanson que j'avais promi mais pas terminé pour je ne sais même pas qui ... bref... après le bain je suis allé en cuisine aidé Mamie Fumio, elle voulait préparer du curry avec des légumes sautés et du pain de viande, je me suis occupé du pain de viande puisque c'est un des plats du restaurant français de ma soeur, puis j'ai fait du thé vert et du café aux laits pour ceux qui le voulaient.

Vers 20h00... je suis montée dans ma deuxième chambre là où il y a le piano pour lire un peu, quand soudainement mon téléphone a sonné.

Moi: " Bonsoir Alice..."

Alice: " Non mais sérieusement c'est injuste que !!!"

💢 Hop là...j'ai raccroché, si c'est encore pour se plaindre je préfère encore la snobé... quelques minutes plus tard mon téléphone a encore sonné, en regardant le numéro c'était... Daisuke ?, qu'est-ce qu'il me veut ?

Moi: "Oui ?"

Daisuke: " Saori-chan, j'adore ta chanson, non mais franchement c'est tout moi"

Moi: " 🤔 Chanson ?, quelle chanson ?"

Daisuke: " attends je te la chante, (en chantant), Malgré le temps qui passe j'espère, pourquoi je gagne et puis je perd ?, comme un enfant à qui on raconte une histoire ..."

Moi: "Attends un peu... c'est la chanson que j'ai écrit pour mon père !, ne me dit pas que son nouveau prodige de la chanson c'est toi ?!"

Daisuke: "Et si, 😌, je ne serais pas là demain donc je voulais te le dire, j'ai déjà prévenu l'école mais je voulais te le dire avant que tu ne t'inquiète pour moi et aussi pour entendre ta voix"

Moi: " (rouge) hein ?... mais... on se voit beaucoup, non ?... enfin bon... je comprends pourquoi je ne t'ai pas vu aujourd'hui... "

Daisuke: " Je voulais aussi te remercier, pour la chanson et aussi pour être mon amie"

Nous avons discuté un petit peu puis je lui ai souhaité bonne chance pour je ne sais quoi... son  voyage c'est surtout pour ce faire connaitre dans les autres villes.

Bref... je suis retourné dans ma chambre, et je me suis endormi sur mon lit en sachant que demain c'est le tour de Takumi contre Subaru et de Akira contre Hisako...

A suivre...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now