Chapitre 91: Cuisiner pour s'améliorer

67 3 0
                                    

*Chambre, dans la soirée*

Au final le duel a quand même eu lieu, mais sans vraiment d'enjeu. Erina, Hisako et moi avons assisté à ce duel et nous avons fait office de juge, un duel de cuisine française. 

Je dois avouer que Tsukasa-senpai n'a pas volé son titre de premier au classement, si je n'avais pas déjà gouté les plats de ma sœur, de ma mère, du père de Soma et ceux du chef Shinomiya, j'aurais pu dire que les plats de Tsukasa-senpai sont les meilleurs. Il est tellement calme et peut séduire quelqu'un rien qu'en cuisinant.

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi les autres ont décidé de rejoindre oncle Azami... et c'est parce que je ne connais pas vraiment le but de ce dernier que j'y pense souvent. (soupir) En plus j'ai mes propres soucis, je reprends ma carrière de chanteuse en tant que Saori, mais je n'arrive plus à écrire une seule chanson depuis, et ça c'est un vrai problème.

(Sourire) Bon, et si j'allai cuisiner un dessert sucré comme je les aime ?, j'ai bien envie de mochi pour le coup. Encore mieux, je vais faire des beignets. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai trop envie de sucrés ces derniers temps, à croire que j'aspire à devenir pâtissière.

Du coup je suis allé dans la cuisine, je ne m'attendais pas à croiser Soma en train de cuisiner un plat, je crois qu'il est en train d'en créer à cause du duel de ce matin contre Tsukasa-senpai qu'il a perdu.

*Cuisine*

Soma : (en m'apercevant) Hey Itoh !

Moi : Salut Soma, tu ne devrais pas être en train de réviser pour le contrôle de Management ?

Soma : Si mais je voulais d'abord réessayer le plat de mon duel contre Tsukasa-senpai. Je ne comprends pas ce qui n'allait pas, je veux dire... c'était bon, non ?

Moi : Oui c'était bon, mais Tsukasa-senpai ne serait pas premier au classement si un premier année pouvait le battre facilement. Tu veux que je goûte celui-ci et te parle de ton plat précédent ?

Soma : Ouais je veux bien.

Moi : (sourire) En échange, ça te dirais de faire des beignets avec moi ?

Soma : (sourire) Ok !

Bon, il m'a donné une fourchette et un couteau pour que je goûte son steak grillé à la française avec des châtaignes cuites et pelées. J'ai découpé un morceau puis pris ma première bouchée, comme ce matin c'était une explosion de saveur.

Moi : La châtaigne et le gibier ont plutôt complémentaire, de plus ta combinaison Chevreuil et Châtaigne est aussi équilibré, bien sûr en cuisine française ce n'est pas rare ou nouvelle. Ce qui l'est c'est cette saveur velouté qu'on ne peut obtenir qu'avec des châtaignes cuites et pelées car c'est une des caractéristiques de celle-ci, en plus cette tendresse est aussi fondante que douce

Soma : Exactement ce que je voulais . Mais c'est comme celui du duel...

Moi : Celui-là est plus doux que précédemment. Pour celui-ci tu as aussi ajouté un peu de poivre lors de la cuisson au charbon, pas vraie ?

Soma : Ouaip

Normalement des châtaignes classiques qu'utilise ma sœur dans ses plats ne donnent pas cette saveur unique. Que ce soit cette après-midi ou ce soir, Soma a haché ces châtaignes tout en les ajoutant à la sauce. Il a réussi à mettre un goût sucré dans le chevreuil.

Moi : Tu as ajouté un bâton de cannelle, ainsi qu'un zeste d'orange et des châtaignes sucrées pelées à un fond de veau, puis tu as laissé réduire pour obtenir à la fin la « Sauce Châtaigne de Souma ». Pas mal comme idée surtout en ajoutant du café, elle aurait été parfaite avec un dernier ingrédient mais déjà ainsi c'est du bon boulot

Soma : J'aurais mis du cacao à l'intérieur comme ta sœur et Maitre Shinomiya m'ont appris lors de la stagiaire week, mais je n'y suis pas habitué contrairement à toi donc j'ai opté pour du café instantané

Moi : Parce que le café se mélange aussi bien avec le gibier et le charbon que l'amertume du Cacao. La profonde richesse et l'astringence sont parfais pour une sauce française. Tu les as combinées pour en faire une saveur secrète de la sauce.

C'est sûr qu'il n'a pas volé le nom de ce plat, « Steak de chevreuil au charbon, avec sa sauce de châtaignes ». Un peu comme le Wanmono de la cuisine japonaise qui est composé de Wandane en tant qu'ingrédient principale, de Wandzuma en tant qu'ingrédient qui soutient le Wandane, le Suikuchi qui est composé d'arômates tels que le Negi ou le Kinome pour renforcer le plat et de Suji qui est la soupe de base.

Moi : En faite, le dernier changement que tu as apporté c'est que tu as ajouté cette fois-ci du jus d'ananas sur ton gibier avant de le faire grillé au charbon. Tu as eu raison, la saveur est meilleure et ton plat aussi. Mais ce n'est toujours pas suffisant pour battre Tsukasa-senpai.

Soma : Je vois... (soupir) Mais je réussirais bientôt. (sourire) On commence à faire ces beignets ?, j'ai trop envie d'en manger

Moi : (sourire) C'est partie Soma. On va faire des beignets au chocolat , avec des fruits et de la confiture de vanille

Soma : Vanille ?, où tu as trouvé ça ?

Moi : Des membres de ma famille en cultive. Bref assez parlé, on se mets aux fourneaux, ok ?

Soma : Avant qu'on commence... C'est normale que Tadokoro a gagné son Shokugeki aujourd'hui mais que moi j'ai perdu ?

Moi : Ben oui. Tu as fais un duel face au premier du classement, Megumi a combattu face à Kumai Shigemishi, un membre du central, mais qui n'est pas au conseil des 10 Maitres. Elle est douée. Comme Ikumi d'ailleurs.

Du coup Soma semblait encore plus chaud pour s'améliorer. En tout cas nous avons sortie les ingrédients, je me suis occupé de la pâte pendant que lui s'occupait de couper les fruits. Puis il a fait fondre le chocolat pendant que je préparais le plateau de farine. 

*Plusieurs minutes plus tard*

Nous avons pu faire nos beignets tout en y ajoutant ce qui nous faisait envie, comme de chocolats et tout ça. On a poché nos beignets comme on dit... nous venons de terminer de les faire frire dans une friteuse à beignets. Manque plus que la patience d'attendre que ce soit un peu plus tiède pour manger un super désert.

A suivre ...  

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant