XXXI

172 12 0
                                    

Lillie

Deux semaines plus tôt

Après avoir jeté un dernier regard à sa sauveuse, la panthère franchit d'un bond la mince distance qui la séparait de la liberté. Une fois les pattes plongées dans la neige brûlante, le félin s'élança dans la tempête qui faisait rage sans un regard en arrière.

Les conditions météorologiques et la nuit tombante furent des facteurs non négligeables dans sa fuite. La soif de liberté de la bête fit le reste. Filant à tout allure et ne laissant que quelques flocons tourbillonnants à son passage, la panthère sema ses poursuivants avec une facilité déconcertante. Elle courut sans jamais s'arrêter toute la nuit, voulant mettre le plus de distance possible entre elle et ce château maudit.

La journée suivante, elle la passa à errer sans trop savoir où aller. Par chance, elle croisa un groupe de randonneurs un peu trop téméraire. Les oreilles dressées, le fauve écouta leur conversation qui lui permis de savoir enfin où elle se trouvait : L'Alaska. En continuant d'écouter quelques brides de leur conversation, elle sut qu'elle était non loin de Nome, une ville située sur la côte Ouest.

La panthère erra encore un moment dans les étendues enneigées, puis bondit vers l'Est. Elle traversa sans s'accorder de répit le pays de glace jusqu'à la côte Sud, ce qui lui prit environ trois jours.

Lorsqu'elle arriva enfin à quelques kilomètres d'Anchorage, l'animal reprit forme humaine. Dépourvue de sa fourrure, la jeune fille dut faire face au froid qui lui mordait la peau sans aucune pitié.

Nue, elle alla se réfugier dans un vieux chalet appartenant à une vieille dame pleine de bonté. Bien que surprise de trouver une adolescente nue à sa porte, elle ne mit pas longtemps à comprendre que c'était une Stone. Par un heureux hasard, son défunt mari avait eu du sang Stone aussi, mais étant un homme il n'avait jamais bénéficié des dons de sa Famille.

Theresa l'hébergea gratuitement et lui offrit un bon bain chaud en plus de la nourrir et de la vêtir. Les vêtements avaient appartenu à ses petites-filles, mais comme le reste des Stone elles avaient disparu depuis un an. Malgré ses supplications, la jeune fille ne put répondre à aucune de ses questions, car aucune information sur sa Famille ne devait être divulguée.

En réalité, ce n'était pas par pur hasard que Lillie s'était dirigée vers le chalet de Theresa. Killie, son amie, lui avait beaucoup parlé de sa grand-mère vivant en Alaska. Avant la Traque, elles étaient très proches.

L'adolescente ne resta qu'une nuit, le temps de se remettre de son périple à travers le pays. Elle s'en alla à l'aurore avec un pincement au cœur, mais n'ayant plus qu'un seul objectif en tête : porter secours à Alison. À la seconde où son regard avait croisé le sien pour la dernière fois alors qu'elle gisait, agonisante et à l'article de la mort, le métamorphe s'était juré de revenir la chercher. Et c'était une promesse qu'elle comptait tenir, quoiqu'il lui en coûte.

Guidée par cette volonté, Lillie embarqua clandestinement dans un cargo en direction de San Francisco depuis le port d'Anchorage. Ses talents de furtivité s'étaient décuplés depuis sa dernière métamorphose, qui avait duré trois jours entiers. Elle n'eut aucun mal à se glisser entre les cargaisons et à se faufiler dans les cuisines pour satisfaire son estomac et étancher sa soif.

La traversée lui parut interminable, bien qu'elle ne dura que cinq jours. La jeune fille avait un terrible mal de mer et détestait l'océan, elle préférait largement fouler la terre ferme et traverser tout un pays entier pour échapper à ce supplice.

Dès son arrivée à San Francisco, la jeune fille s'éclipsa du cargo et se mit à chercher la villa des Pierce. Pendant leur captivité, Alison s'était confiée à elle et lui avait raconté comment sa vie s'était vue bouleversée en quelques jours.

Five 💫Where stories live. Discover now