XXII

148 10 0
                                    

Alison se réveilla au son des petits coups frappés à la porte. Elle ouvrit lentement les paupières. La pénombre dans laquelle était plongée sa chambre annonçait la fin de journée et les derniers rayons de soleil qui filtraient à travers la baie vitrée illuminaient à peine le grand espace.
La jeune fille s’étira et les coups redoublèrent d’intensité. Sans surprise, elle entendit la voix de Lucas à travers la porte.
_Debout, princesse ! Tu es attendue en bas !
Alison grogna de fatigue et se redressa, les cheveux en pagaille. Elle y passa une main pour tenter de les dompter, mais c’était peine perdu.
Lassée, elle se leva et marcha jusqu’à sa valise pour y chercher sa trousse toilette. Elle s’en saisit et se dirigea vers la salle de bain en titubant légèrement. Une fois devant le miroir, elle ne perdit pas son temps à inspecter son visage et se contenta de se brosser les cheveux et de se laver les dents. Elle aurait bien voulu prendre une douche, mais elle était attendue au rez-de-chaussé et ça prendrait trop de temps. La jeune fille décida tout de même de changer de vêtements et partit récupérer quelques affaires propres dans sa valise avant de revenir dans la salle bain. Au moment où elle retirait son débardeur, la porte de la chambre de Lucas s’ouvrit à la volée. S’attendant à voir apparaître le jeune homme, Alison poussa un cri strident. Une tête à moitié réveillée apparut sur le seuil et Mathias ouvrit de grands yeux en apercevant la jeune fille en sous-vêtement.
_Dégage ! Lui cria-t-elle.
Mathias détourna aussitôt les yeux et referma la porte à la hâte en criant un mot d’excuse. Rouge de honte, Alison se dépêcha de s’habiller et de retourner dans sa chambre.
Ça va être difficile de partager la même salle de bain, pensa-t-elle.
Il était hors de question que cet incident se reproduise. Encore gênée, la jeune fille se laissa choir sur son lit. Malgré cela, elle était soulagée que ce soit Mathias qui dorme à côté.
Après tout, on a déjà eu un moment plus intime.
Elle repensa à leur baiser et effleura ses lèvres. Non, elle n’avait pas oublié. Ses sentiments envers Mathias étaient partagés et elle ne savait toujours pas quoi en penser. Une chose était certaine, elle commençait vraiment à s’attacher au garçon, surtout depuis qu’ils avaient passé la nuit ensemble. Le souvenir de ses bras la serrant contre lui la fit rougir et lui provoqua une étrange sensation au creux du ventre.
Mathias toqua à la porte, coupant court à ses pensées.
_Je peux entrer ? Demanda-t-il.
_Vas-y ! Cria La jeune fille.
Il entra et referma la porte derrière lui.
_Désolé pour tout à l’heure, s’excusa-t-il en s’asseyant à côté d’elle.
Sa main se posa tout près de la sienne, mais ils ne se touchèrent pas.
_Pas grave, répondit Alison en se mordant la lèvre.
Un silence gêné s’installa. Ils repensaient tout les deux à ce moment et à leur baiser sous la douche ou chaque de seconde de ce dernier était gravé dans leur mémoire. Mathias se racla la gorge et changea de sujet.
_Mon frère organise une soirée ce soir, déclara-t-il. Ça t’intéresse ?
Alison tiqua et fronça les sourcils.
_Quel genre de soirée ?
L’expression de Mathias devint hésitante et la jeune fille comprit que c’était le genre de soirée ou tout le monde finissait par vomir dans les toilettes.
_Allez-y sans moi, dit-elle, je suis fatigué.
Le jeune homme se mordit la lèvre.
_Le problème, c’est qu’elle se passe ici.
_Je resterais dans ma chambre.
La visage de Mathias trahit son soulagement et il lâcha un soupir.
_Mais je descendrais peut-être, ajouta Alison pour voir sa réaction.
La jeune fille n’aimait pas ce genre de soirée et n’avait jamais bu une goutte d’alcool, mais elle sentait que Mathias cherchait à lui cacher quelque chose et elle descendrait à cette soirée pour savoir quoi.
Sa remarque eut l’effet escompté car le visage de Mathias se pétrifia.
_Tu ne vas pas rater  grand-chose, bredouilla-t-il. Je ne compte pas y rester longtemps non plus, je ne connais aucun de tout ces gens.
Alison plissa les yeux mais il soutint son regard. Finalement, elle acquiesça pour le rassurer.
_Je sais pas ce que tu veux me cacher ou de quoi tu veux m’écarter, mais comme tu veux. Je fermerais ma porte à clé.
Il ne veut sûrement pas que je le vois bourré, comprit Alison. Pourtant, il a dit qu’il ne resterait pas longtemps... Bah, de tout façon je n’ai pas envie de participer à cette soirée. Je ne connais personne.
Elle sourit et Mathias le lui rendit. Il se leva et d’un même geste l’embrassa sur le front.
_Merci ! Allons-y, mes parents nous attendent.
Interdite, Alison ne bougea pas. Cette marque d’affection l’avait troublé, mais curieusement une bouffée de chaleur lui monta au cerveau et la jeune fille eut un petit sourire. Elle se leva à son tour, priant pour que Mathias ne remarque pas que le rose lui était monté aux joues. Ils sortirent de sa chambre et Mathias engagea à nouveau la conversation.
_Ta chambre te plaît ?
_La chambre est super, répondit hâtivement Alison, et la vue est splendide.
_On ira sur la plage, demain. Je suis impatient de voir à quoi ressemble notre domaine.
La jeune fille fronça les sourcils. Elle avait tendance à oublier que lui aussi visitait les lieux pour la première fois.
Ils descendirent l’escalier d’un pas rapide et furent accueillis par Lucille qui discutait avec William dans le salon.
_Vous voilà ! S’exclama-t-elle en se levant du canapé pour venir à leur rencontre.
Alison cligna les yeux. Elle fut immédiatement époustouflée par la grâce et la beauté de Lucille, qui était en tenue de soirée. La mère de Mathias était vêtue d’une longue robe rouge en satin, ses longues jambes étaient étirées par ses escarpins noirs, et son décolleté plongeant contrastait avec la recouvrance de ses jambes. Ses cheveux blonds étaient remontés en chignon d’où quelques mèches sortaient, la couleur de ses lèvres était la même que celle de sa robe, et ses yeux étaient maquillés très discrètement avec une fine couche de mascara. Cette femme savait parfaitement allier classe et élégance.
_Tu es magnifique, maman, souffla Mathias.
Le sourire de sa mère s’illumina davantage.
_N’est-ce pas ? Fit William qui s’était lui aussi levé pour prendre sa femme par la taille.
Il l’embrassa sur le front et Lucille rougit légèrement. William était lui aussi très séduisant avec un costume noir classique et seul sa cravate rouge contrastait avec sa tenue.
_Le rouge est à l’honneur ! Fit Alison en souriant.
_Je voulais mettre un costume entièrement rouge, mais Lucille m’a menacé de me mettre à la porte si je le faisais, plaisanta William.
Lucille lui donna une petite tape sur l’épaule.
_Nous sommes des Pierce, pas des clowns ! Rétorqua-t-elle.
Alison sourit devant cette complicité.
_Où allez-vous ? Demanda-t-elle, curieuse.
_Diriger une importante réunion, soupira Lucille. Nous nous devons de retrouver ceux qui vous ont séquestré.
William hocha gravement la tête.
_D’après ce que nous a dit Lucas, il y a une dizaine d’autres adolescents enfermés, c’est ça ? Demanda-t-il.
Alison  et Mathias hochèrent silencieusement la tête.
_Est-ce qu’il y a des détails que tu aurais oublié de mentionner à Lucas ? Demanda Lucille à son fils.
_Je ne crois pas, répondit Mathias.
_Vous a-t-il parlé du C.A.T.P ? Intervint Alison.
Ils secouèrent la tête en signe de négation. Mathias lui lança un regard interrogateur.
_La prison se fait passer pour ça, expliqua la jeune fille. C’est comme ça que j’y suis entrée, l’hôpital de Quimper m’avait envoyé au Centre pour Adolescents aux Troubles Psychologiques.
Lucille ouvrit de grands yeux tandis que William se passa une main dans les cheveux, exactement comme le faisait son fils. Alison se mordit la lèvre, redoutant les questions qu’ils allaient poser. Ils ne savaient pas pour ses parents ni pourquoi elle avait été envoyé là-bas puisque Mathias n’était lui-même pas au courant avant la nuit dernière.
Elle sentit une main prendre délicatement la sienne. La jeune fille releva les yeux et croisa ceux de Mathias, pleins de soutien.
_Merci pour cette précieuse information, Alison, répondit finalement William. Si ce n’est pas trop indiscret, pourrions-nous connaître les raisons de...
_Marie est prête ! S’écria Lucas en apparaissant aux côtés de son frère.
Alison bondit de surprise. Elle était tellement soulagée  de l’intervention de Lucas qu’elle poussa un soupir de soulagement et lâcha la main de Mathias.
William regarda Lucas d’un air réprobateur et se concentra à nouveau sur la jeune fille.
_Nous reprendrons cette discussion plus tard, voulez-vous ?
_Bien sûr, acquiesça Alison.
Lucas regarda tour à tour ses parents et elle, se demandant ce qu’il avait bien pu interrompre. Sa mère le fusilla du regard.
_Jeune homme, la vitesse... Commença-t-elle.
_Désolé, mam’s, la coupa Lucas. Tu es très belle.
Son compliment adoucit la mère de famille qui se contenta de soupirer en secouant la tête.
_Marie vient avec vous ? Intervint Alison.
William hocha la tête.
_Oui, elle vient en tant que témoin. Nous aimerions que vous assistiez aussi au Conseil, mais Lucille dit que c’est encore trop tôt pour vous et qu’il faut que vous vous reposiez.
_Et j’ai parfaitement raison ! Se rebiffa Lucille. Ils méritent quelques jours de repos après ce qu’ils ont vécu.
Le visage d’Alison se décomposa. La jeune fille avait espéré pouvoir passer la soirée avec Marie, puisque les deux frères allaient faire la fête. William et Lucille n’étaient apparemment pas au courant de cette dernière et cela risquait de mal finir.
_Quelque chose ne va pas ? S’enquit William.
Alison se ressaisit pour ne pas ne pas éveiller les soupçons sur la soirée de Lucas.
_Excusez-moi, je suis fatiguée. Ma sieste ne m’a pas permis de bien récupérer.
_Voilà Marie ! S’exclama Mathias pour détourner l’attention.
Tous se tournèrent vers les escaliers. Marie descendit lentement, perchée sur ses hauts talons rouges, un sourire timide collé au visage. Elle était vêtue d’une robe noire à col qui lui descendait jusqu’aux genoux. Son look était bien plus discret que celui de Lucille, mais elle était magnifique. Alison soupçonna Lucille de lui avoir prêté les chaussures rouges pour la touche de couleur.
_Magnifique ! S’extasia Lucille en joignant ses mains. Les chaussures vous vont à merveille !
Gagné, sourit intérieurement la jeune fille.
_Merci, fit Marie en les rejoignant. Vous êtes très belle aussi.
_Nous ferions mieux d’y aller avant d’être en retard ! Les avertit William.
_Tu as raison, chérie, approuva Lucille. En route, mauvaise troupe !
Elle prit Marie par le bras et l’entraîna jusqu’à la porte d’entrée. En passant, elle glissa un mot à Alison.
_Si tu as besoin de quoi que ce soit, envoi-moi un message.
_Bonne chance pour le Conseil ! Lui souffla à son tour la jeune fille.
Elle lui pressa rapidement le bras. Marie sourit et Lucille la tira jusqu’à la porte d’entrée.
_Je compte sur vous pour garder la maison, dit William en se tournant vers les trois adolescents.
Alison se tourna vers le Chef des Pierce.
Il va avoir la surprise de sa vie quand il rentrera, songea la jeune fille.
_T’en fais pas, le rassura Lucas. On va pas se coucher tard.
Alison faillit s’étrangler devant son mensonge éhonté et baissa les yeux pour ne pas qu’on lise sa stupéfaction sur son visage.
_Nous rentrerons sûrement demain matin, continua William sans se douter de quoi que ce soit. S’il y a le moindre problème, vous m’appelez. À demain !
Sans plus de cérémonie, il quitta la villa en claquant la porte. Les trois adolescents restèrent plantés là quelques secondes, puis Lucas poussa un cri de joie.
_C’est parti pour la soirée de votre vie !
_La soirée de ta vie, le corrigea Mathias. Alison ne vient pas, et je ne resterais pas longtemps.
Lucas ne perdit pas son sourire.
_Je te connais, frangin. Tu ne vas pas vouloir quitter cette soirée !
_C’est ce qu’on verra, soupira Mathias. Je vais t’aider à tout installer.
_Et toi, Alison ? Tu ne veux vraiment pas venir ? Tu ne vas pas rester enfermer dans ta chambre, quand même ?
La jeune fille haussa les épaules.
_Ça ne me pose pas de problème.
_En plus, il faut absolument que tu rencontres Lau...
_Quand est-ce que les invités arrivent ? Le coupa brusquement Mathias.
Alison releva un sourcil. Elle avait de plus en plus envie de jeter un coup d’œil à cette soirée.
Qu’est-ce qu’il veut me cacher ? Se demanda la jeune fille. Qui est cette personne que je dois rencontrer ?
Malgré ses interrogations, Alison se tut. Elle découvrirait tout cela par elle-même, ce soir.
_Dans un peu plus d’une heure, répondit Lucas avec une expression indéchiffrable sur le visage.
La jeune fille regarda sa montre. Il était dix-neuf heures, c’était un peu tôt pour une soirée.
_Déjà ? Fit Alison.
_Tu sais ce qu’on dit ! Rit Lucas. Plus ça commence tôt, plus ça finit tard !
_Je crois que ça ne vaut que pour tes soirées, grommela Mathias. Dépêchons-nous.
Par la suite, ils sortirent toutes les boissons, dégagèrent le salon, et fermèrent toutes les pièces interdites comme le bureau de William. Bien sûr, la majorité, voir toutes, les boissons étaient des alcools fort. Alison en découvrit de toutes sortes pendant l’heure qui suivit, mais elle n’avait pas du tout envie d’y goûter. Lucas lui avait plusieurs fois proposé, et à chaque demande s’accompagnait son refus.
_Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie alors ce n’est pas maintenant que je vais commencer ! Finit-elle par s’emporter.
Lucas faillit lâcher la bouteille qu’il tenait.
_Tu n’as jamais bu ? De toute ta vie ?
La réelle surprise qui se lisait sur son visage agaça la jeune fille.
_Jamais, rétorqua-t-elle.
_Il y a un début à tout, lui dit-il en lui faisant un clin d’œil.
Mathias, qui était parti chercher des gobelets, rentra dans le salon à ce moment précis.
_Un début à quoi ? Demanda-t-il en plissant les yeux.
Lucas s’approcha et lui prit la montagne de gobelet des mains.
_Ta petite amie n’a jamais bu  d’alcool, soupira-t-il.
Mathias écarquilla les yeux et Alison ouvrit grand la bouche.
_Pas une goutte ?
_Petite amie ?
Lucas éclata de rire. Visiblement, ils n’étaient pas choqués par la même chose.
_Du calme ma belle, je déconnais ! Dit-il à l’adresse de la jeune fille.
Il regarda Mathias d’un œil amusé. Alison se reprit et pria pour que ses joues ne soient pas cramoisies.
_Je n’ai jamais bu. On peut passer à autre chose ?
La jeune fille trouvait cela incroyable que les garçons étaient aussi surpris par cette nouvelle. À presque dix-sept ans, c’était normal de n’avoir encore rien bu !
Pas pour eux apparemment.
Cet état d’esprit la mit en rogne et elle finit de préparer la soirée silencieusement. Mathias lui jetait quelques regard furtifs, mais elle se contentait de les lui rendre le plus sombrement possible.
_Je crois qu’on a fini ! S’exclama Lucas lorsqu’il descendit la dernière bouteille d’alcool.
Alison contempla l’immense salon. Ils avaient été cherché deux autres tables basses et leurs surfaces étaient entièrement recouvertes par les bouteilles et les gobelets.
_Cette soirée promet... Soupira la jeune fille devant ce spectacle.
Elle jeta un coup d’œil à Mathias et vit qu’il avait la même tête qu’elle. Étrangement, ça la rassurait.
_Les invités ne devraient plus tarder, dit Lucas. Alison, si tu es toujours décidé à rester dans ta chambre, tu devrais y aller.
La jeune fille regarda à nouveau Mathias, qui lui lança un regard appuyé. Beaucoup trop appuyé. Alison pouvait voir l’ordre jaillir de ses yeux à tout moment et ça la piqua.
_Je vais peut-être rester un peu finalement, fit-elle en souriant à Lucas.
Il sauta presque de joie en entendant ses mots.
_Enfin ! Tu verras, d’ici une heure tu ne voudras pas quitter cette soirée !
Intérieurement, Alison se retenait de courir se réfugier dans sa chambre. Elle ne voulait pas être au milieu de tas de gens aussi saouls les uns que les autres, mais la réaction de Mathias l’avait mise hors d’elle.
Il n’a pas à décider ce que je dois faire ou pas ! S’énerva la jeune fille.
Elle lui jeta un coup d’œil et s’aperçut qu’il la fixait avec contrariété. Elle jubila en voyant son air courroucé. Elle plaqua un sourire sur ses lèvres et espéra que Lucas ne se trompait pas en disant qu’elle allait adorer cette soirée.

Five 💫Where stories live. Discover now