XXIV

137 10 1
                                    

Le soleil s’était levé avant que les deux hommes n’arrivent à destination. Alison, quant à elle, avait fini par s’endormir malgré sa position plus qu’inconfortable, bercée par le son des vagues.
Sa conscience reprit peu à peu ses esprits et évalua la situation. La jeune fille était allongée sur le ventre, la joue collée contre une surface humide.
Elle sentit un sol froid et rugueux racler ses paumes lorsqu’elle essaya de se redresser, mais ses bras encore endoloris par le sommeil ne supportèrent pas son poids. Sa vision était floue et elle n’arrivait pas encore à discerner quoi que ce soit de ce qui l’entourait, mais elle sentait clairement sa mâchoire la faire souffrir.
Alison referma les yeux et se retourna sur le dos, en proie à un intense mal de crâne. Son pouls commença à s’accélérer lorsqu’elle inspecta l’endroit dans lequel elle se trouvait.
Elle était détenue dans une cellule très sombre et exigu, fermée par des barreaux dont l’espace entre chaque était assez large pour qu’elle y passe un bras. Seul un petit récipient en métal collé au mur de gauche faisait office de mobilier, et il ressemblait étrangement à des toilettes.
Une boule se forma dans sa gorge et la jeune fille dut cligner plusieurs fois des yeux pour ne pas se mettre à pleurer. Pourquoi est-ce que le sort s’acharnait sur elle ?
Mais qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça ? Se demanda la jeune fille au bord de la crise d’angoisse.
Elle songea à Marie qui devait être en larmes et à Mathias qui devait s’en vouloir en constatant sa disparition. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander à quel point il était touché.
Alison secoua la tête et s’empêcha d’imaginer ce qu’ils pouvaient ressentir pour ne pas craquer. Elle prit une grande inspiration et redressa le menton.
_Eh, toi ! Appela une voix comme sortit des ténèbres.
La jeune fille sursauta, surprise. Elle se redressa et s’appuya sur ses genoux, puis tourna la tête en direction de l’inconnue, qui la fixait à travers les barreaux de la cellule voisine.
C’était une jeune fille brune d’environ son âge, elle était en haillons et enchaînée des pieds à la tête.
_Qui es-tu ? Demanda Alison, sur la réserve.
Elle eut un mouvement de recul mais sentit quelque chose retenir sa cheville. Elle y jeta un coup d’œil et vit avec horreur qu’elle était enchaînée tel un animal.
_Je m’appelle Lillie, dit la jeune fille d'un ton étonnamment détaché. Et toi ?
Alison tenta de se lever pour aller vers la jeune fille, mais la chaîne qui la retenait n’était pas assez longue et elle devait tendre le bras pour toucher les barreaux.
_Alison. Où sommes-nous ?
Lillie s’assit et s’appuya contre les barreaux, lui tournant le dos.
_Aucune idée. Tyler a veillé à ce que je ne vois rien de l’extérieur lorsqu’il m’a enlevé.
Son cœur loupa un battement. Tyler Cooper ? Est-ce qu’elle avait bien entendu ? Des tonnes de questions jaillirent de son esprit mais la jeune fille prit sur elle pour ne pas perdre son calme. Elle s’assit à son tour, mais contre le mur.
_Alors, quel est ton nom de famille ?
Alison hésita quelques secondes, se demandant si elle pouvait lui faire confiance. Après tout, elles étaient toutes les deux détenues alors il valait mieux qu’elles se serrent les coudes.
_Cooper, répondit-elle.
La jeune fille hésita avant de rajouter :
_Est-ce que c’est pour ça que je me suis faite enlevée ? Tyler voudrait nous... asservir ?
Elle vit Lillie hausser les épaules.
_Peut-être, mais c’est étrange qu’il te traite comme ça. S’il faisait pareil pour tout les Cooper qui refusent de le servir, ces cachots seraient pleins à craquer.
_Et nous ne sommes que deux... Soupira Alison.
Après un instant de réflexion, la jeune fille se tourna vers sa voisine, qui avait les yeux levés et semblait perdue dans ses pensées.
_Et toi, quel est ton nom de famille ?
Lillie revint sur Terre et tourna la tête vers elle en soupirant. Elle l’étudia un instant, puis finit par répondre :
_Je suis une Stone.
Elle désigna l’étau clouté qui lui serrait le cou.
_Ce collier m’empêche de me transformer, si je le fais il me tue.
Alison resta bouche bée. Pour la première fois, elle était en face d’une Stone. La première question qui lui vint à l’esprit fut :
_En quoi tu te transformes ?
Un demi-sourire apparut sur les lèvres de Lillie.
_En panthère des neiges, répondit-elle la voix pleine de fierté.
_Waouh... Fit Alison, impressionnée.
Elle n’arrivait pas à imaginer cette adolescente se transformer en félin, ça lui paraissait encore trop irréaliste malgré ce qu’elle avait déjà vécu ces derniers jours.
_Il y en a d’autres ? Demanda-t-elle. Je veux dire, qui ont été capturées ?
Lillie secoua la tête en signe de négation.
_Je suis la seule.
Alison réfléchit un instant.
Peut-être que je suis la première des Cooper à avoir été faite prisonnière, comme Lillie est la première des Stone.
_Dis-moi, est-ce que c’est vrai que Tyler vous recherche pour briser le sort de votre famille ?
Lillie se redressa pour se tourner vers elle, grimaçant sous la lourdeur de ses chaînes. Alison eut un pincement au cœur en la voyant comme ça, son collier devait la faire souffrir et elle pouvait voir quelques traces de sang au niveau de son cou.
_Oui, certifia Lillie. Mais ma famille est trop bien cachée pour que Tyler réussisse à mettre la main dessus et qu’il aille au bout de son projet.
_Mais alors, fit Alison, comment tu t’es faite avoir ?
La jeune fille s’était redressée, curieuse. Lillie poussa un long soupir et appuya son épaule et sa tête contre les barreaux avant de répondre :
_Katelyn m’a envoyé en mission. J’ai quitté notre base, mais je suis tombée dans un guet-apens deux jours après mon départ. C’est Tyler lui-même qui m’a attrapé.
Alison fronça les sourcils, perplexe. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et y déposa sa tête.
_Tu as l’air jeune... Pourquoi Katelyn a fait appel à toi ?
Elle vit Lillie se crisper, mal à l’aise. Elle serra la mâchoire et ferma les yeux quelques secondes. Lorsqu’elle les rouvrit, Alison lut dans son regard qu’elle se demandait si elle pouvait tout lui dire.
_Je suis assez proche de Katelyn, dit finalement Lillie. Elle a confiance en moi et j’étais la seule disponible pour cette mission. Je ne peux pas t’en dire plus.
Au ton de sa voix, Alison comprit qu’elle n’en dirait pas plus car cette mission devait être secrète. La jeune fille devint subitement mal à l'aise, réalisant l'indiscrétion de sa question.
  _Et toi, comment il t’a enlevé ? Demanda Lillie afin de changer de sujet.
Alison détourna les yeux lorsque son regard se fit plus insistant, et lui raconta ce qu’il s’était passé en abrégeant le plus possible.
L’adolescente hocha la tête lorsqu’elle eut fini mais ne fit aucun commentaire et embraya sur autre chose.
_Depuis que je suis ici, Tyler ne m’a encore rien fait. Je ne sais pas combien de temps ce répit durera, mais nous devons vite agir si nous voulons sortir de là.
Alison se redressa, comprenant que c’était une proposition d’alliance. Lillie n’avait pas tord, si elles voulaient sortir d’ici, elles devaient agir pendant que Tyler était encore absent. Cependant, s’allier voulait dire accorder sa confiance, et la jeune fille n’était pas sûre qu’elle pourrait donner la sienne à une fille qu’elle connaissait depuis seulement quelques minutes.
Alison regarda Lillie, qui la fixait d’un air interrogateur. L’adolescente releva un sourcil en signe d’impatience, la pressant de prendre décision.
_Tu as déjà réfléchi à un plan d’évasion ? Fit Alison pour gagner du temps et pouvoir ainsi réfléchir plus longuement.
_Bien sûr, mais je n’ai rien trouvé. De tout façon, je ne peux pas aller loin avec ça au cou.
Elle désigna son collier clouté.
_Si je pouvais me transformer, je ne ferais qu’une bouchée du garde.
Alison pencha la tête sur le côté. Une idée commençait à germer dans son esprit.
_Il suffirait que je vole les clés du garde pour que tu puisses nous sortir de là ?
Lillie secoua la tête.
_Il ne « suffirait » pas. Le gardien ne vient que pour nous donner à manger, et il passe la nourriture à travers les barreaux. J’y ai déjà pensé, ce n’est pas possible.
_Je suis très rapide, assura Alison. Je sais aussi voler et créer un incendie.
Les yeux de Lillie s’arrondirent de surprise.
_Waouh, tu es aussi une Knight et une Pierce en plus d’être une Cooper ?
La jeune fille hocha la tête avant de demander :
_Tu n’as pas d’autres éléments ?
_Non, je ne suis qu’une Stone. Mais si nous combinons la Terre, le Feu, l’Air et l’Esprit, on pourrait trouver un plan.
Lillie eut un petit sourire en coin. Alison se mordit l’intérieur des joues tellement ce sourire lui rappelait Mathias. Il lui manquait terriblement, comme si on lui avait retiré un petit bout d’elle et qu’elle sentait le vide que laissait son absence.
_Écoute-moi bien, dit Lillie en prenant une voix grave et sérieuse. Le garde ne va pas tarder à passer avec notre repas, mais tu ne devras en aucun cas le manger. Il est drogué et bloquera tout tes pouvoirs. Il n’y a que sur moi où ça ne fait aucun effet, la drogue ne peut pas m’empêcher de me transformer. Quand Tyler voudra te voir, il enverra le garde te chercher et il pensera que tu es faible et que tu ne maîtrise plus tes pouvoirs. Dès qu’il te détachera, tu lui saute dessus, tu le foudroies, tu l’assommes ou tu le brûles vivant, peu importe. Il garde toujours son trousseau de clé en évidence à sa ceinture pour narguer les détenus. Il te suffira de le prendre pour me libérer et je pourrais me transformer pour nous sortir de là.
Son plan était simple et efficace. Alison eut le même petit sourire en coin qu’elle en réalisant qu’à peine arrivé, elle avait déjà tout prévu pour s’échapper.
_Pourquoi la drogue n’empêche pas ta transformation ? Demanda-t-elle, curieuse.
_L’animal qui nous habite, nous les Stone, fait parti de nous, répondit Lillie. Il est sauvage et indépendant, c’est sa liberté qui empêche une quelconque substance d’avoir une emprise sur lui.
_C’est fascinant... Seulement, le  garde verra bien que je ne mange  pas.
Lillie chassa cette objection d’un revers de la main.
_Je mangerais ton repas, il ne se rendra compte de rien. C’est un crétin.
Pendant un instant, Alison crut que c’était simplement une technique pour avoir sa portion de nourriture. Puis le regard sérieux de Lillie la fit revenir à la réalité et la jeune fille approuva le plan d’un signe de tête. Leur stratégie était parfaite, mais Alison devait encore trouver le moyen d’assommer le garde sans faire trop de bruit.
Elle balaya sa cellule du regard, cherchant n’importe quoi qui puisse l’aider au moment venu.
_Tu n’as qu’à lui exploser le crâne contre les barreaux, suggéra Lillie lorsqu’elle comprit ce qu’elle cherchait.
_Je ne sais pas si j’aurais assez de force, soupira Alison.
_Il ne s’y attendra pas, il faut que tu mises sur l’effet de surprise !
Lillie reprit un air sérieux avant de continuer.
_Quoi que tu fasses, n’oublies pas qu’on a qu’une seule chance. Je compte sur toi pour la saisir.
Alison se leva et s’accroupit le plus près possible des barreaux qui la séparait de Lillie.
_Et moi je compte sur toi pour nous sortir de là quand je t’aurais libéré.
Lillie tendit le bras et passa sa main à travers les barreaux.
_Marché conclu !
Alison tendit le bras à son tour et sa chaîne eut tout juste assez de longueur pour qu’elle puisse empoigner le bras de Lillie. Elles se serrèrent la main tout en se regardant droit dans les yeux, se jurant sans un mot de se soutenir l’une et l’autre et de ne s’abandonner sous aucun prétexte. C’était une promesse d’évasion et de liberté, qu’elles comptaient toutes les deux atteindre dans peu de temps. Leur alliance était scellée.

Five 💫Where stories live. Discover now