XXXIII

158 13 0
                                    

Bryan

Le regard que lui avait lancé Mathias lorsqu'il avait tendu l'arc à Alison n'avait qu'accentué son sourire. La jeune fille croyait sûrement qu'il n'avait pas remarqué le sien, et elle se trompait. Bryan avait vu bien plus que ça, il lui faisait de l'effet. Elle semblait avoir une fâcheuse tendance à craquer sur les garçons qui la menaçaient de mort.

Le jeune homme affronta le regard de Mathias sans sourciller, se demandant comment il réagira lorsqu'il apprendra que son frère n'était qu'un sale traître. Tout comme lui, après tout. Il venait lui aussi de trahir sa famille en se ralliant à eux.

Lillie se transforma et reprit sa forme de panthère. Bryan ne put cacher son admiration face à la majesté de la bête et il la contempla, bouche bée, jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le couloir.

Puisqu'aucun des garçons ne se décidaient à la suivre, Alison prit les devants. Aussitôt, Mathias la rattrapa et ils sortirent à leur tour. La jeune fille fit signe à Bryan de les suivre avant de bander son arc et de se mêler à la fureur des combats.

Pendant un instant, Bryan hésita. Il pouvait très bien attendre là et geler la porte pour que personne n'entre. Grâce à son sang d'Oloway, cela ne lui posait aucun problème. Finalement, il décida d'aller prêter main forte à ses nouveaux alliés et franchit la porte avec prudence.

Dans le couloir, c'était un véritable carnage. Grâce à l'aide des Stone, la supériorité des Pierce était indiscutable. Il chercha Alison des yeux, prêt à la couvrir. Il croisa son regard et elle braqua son arme dans sa direction. Elle la tendit, l'ajusta et tira.

Sous le choc, Bryan resta paralysé. Il sentit la flèche lui effleurer le bras et il se retourna juste à temps pour la voir se ficher dans la poitrine de Jack qui s'apprêtait à lui sauter dessus. Une expression de rage déforma ses traits pleins de sang et il s'effondra sur le sol.

Bryan ne pouvait plus reculer. Jack avait certainement donné l'alerte qu'il y avait un traître parmi eux. Il se tourna vers Alison et la remercia d'un signe de tête. La jeune fille lui fit un petit sourire et se détourna.

Bryan s'élança vers elle pour la rejoindre, esquivant les éclairs qui volaient et éclataient de toutes parts. Le plus gros des combats semblait se rassembler dans l'aile Est, qui n'était plus qu'un champ de bataille. Pour se défendre, le jeune homme faisait apparaître des lances de glaces et s'en servait comme arme, ou en dernier recours il gelait les Cooper contre un mur. Seulement, ceux qui possédaient du sang Pierce pouvaient aisément s'en échapper.

En se rapprochant d'Alison, Bryan chercha Mathias du regard. Il ne s'éloignait jamais à plus de cinq mètres d'elle, comme si à tout moment elle allait se volatiliser. Même si leur couple ne semblait pas être officialisé, leur attirance l'un envers l'autre crevait les yeux.

Et pourtant, Alison avait été sur le point de l'embrasser quelques minutes plus tôt.

Et pourtant, il était certain qu'elle n'avait plus aucun souvenir de lui.

Brièvement, un souvenir du collège lui revint. Il revoyait la jeune fille avec son visage enfantin, dans les couloirs de l'école. Il la revoyait se faire bousculer à la sortie des classes, sans personne pour l'aider. Prenant son courage à deux mains, il s'était interposé entre elle et ses harceleurs. Ce soir-là, il s'était violemment battu et n'en était pas ressorti indemne. Comme souvenir, une petite cicatrice, à peine visible, lui barrait la paupière gauche. Mais il n'avait jamais regretté de l'avoir défendu, car défendre la fille dont il avait été amoureux était certainement la chose la plus merveilleuse qui soit. Même si cela signifiait se faire passer à tabac. De plus, ses harceleurs ne l'avaient plus jamais embêté, et la façon dont elle l'avait regardé au moment où ils s'en allaient valait tout l'or du monde. Ce jour-là, Alison Cooper l'avait regardé comme s'il était son héros. Elle l'avait aidé à se relever puis avait pleuré dans ses bras, le remerciant de s'être montré si courageux alors que tout le monde l'ignorait. Pendant le bref instant où il l'avait serré dans ses bras, Bryan avait su qu'il était définitivement amoureux d'elle. Mais l'année qui suivit, elle n'était plus retournée dans la même école. Sa famille et elle voyageait beaucoup, et ils avaient plié bagages pour une nouvelle destination. Depuis, il ne l'avait jamais revu et avait dû se faire une raison.

Five 💫Kde žijí příběhy. Začni objevovat