XXX

164 12 0
                                    

Ania

Aussitôt qu'elle fut sortie de la chambre, Ania sécha ses larmes et colla son oreille à la porte.

Jusque-là, ses excellents talents d'actrice lui avaient permis de survivre dans cet endroit malsain, mais à présent ils venaient réellement de lui sauver la vie. À aucun moment elle n'avait eu peur d'Alison, car elle savait que cette pauvre jeune fille était bouleversée par la situation et qu'elle essayait seulement de s'en sortir. À la seconde où elle avait croisé son regard, Ania avait su que ce n'était pas une meurtrière.

Certes, elle avait entendu dire que la Cooper avait assassiné de sang-froid Basil, le garde qui s'occupait du donjon, et elle s'était bien retenu de rire. Elle avait elle-même été la proie de ses pensées les plus perverses et elle s'en était sortie de peu, avec un bon coup de poêle dans la figure. C'était de là que venait son nez tordu. De ce fait, la jeune femme ne doutait pas un seul instant qu'Alison s'était seulement défendue.

De plus, elle avait sauvé son amie dans ses derniers instants. Lillie s'en était uniquement sortie grâce à elle.

Ania colla un peu plus son oreille contre la porte. Son ouïe plus développée que la normale lui permettait d'entendre bien des secrets dans cette immense demeure, et elle comptait bien s'en servir pour en découvrir des nouveaux.

_Vous mentez, souffla Alison derrière la porte. Je n'ai jamais eu d'oncle, ni ma mère ni mon père...

_Tes parents t'ont menti ! Cracha Tyler. Tu ne peux pas le nier. Et s'ils t'avaient caché bien plus de choses que tes pouvoirs ? T'es-tu seulement posé la question ?

La voix de Tyler fit frissonner Ania, et elle ne doutait pas qu'Alison faisait de même. Elle entendit l'adolescente hésiter.

La jeune femme ne savait plus que penser de tout cela. Lorsqu'elle avait vu le collier que Tyler avait mis sous le nez de la jeune fille, elle l'avait immédiatement reconnu, mais avait encore quelques doutes sur la véritable identité d'Alison. À présent, plus aucuns n'étaient possibles.

_Vous êtes un psychopathe, murmura Alison. Vous n'êtes pas mon Chef, pas plus que mon oncle. Nous ne faisons pas partis de la même famille.

_Et pourtant, nous portons le même nom, ricana Tyler. Nous sommes du même sang, que tu le veuilles ou non, et maintenant que je t'ai retrouvé nous allons enfin pouvoir avancer.

_Jamais je ne vous aiderais à devenir un Five ! Et encore moins à dominer le monde avec votre tyrannie ! Je sais pourquoi mes parents m'ont menti et ont fait croire que ma mère était infidèle, c'était pour m'éloigner de vous ! De votre folie ! Vous êtes la cause de toutes mes années d'ignorance !

Un bruit de lutte suivit ses mots et Ania n'aurait su dire qui avait sauté sur qui. Une détonation se fit entendre à son tour, faisant trembler les murs et la jeune femme elle-même. Elle se recula en sursaut, évitant de justesse le choc qui avait failli faire sortir la porte de ses gonds.

Quelqu'un venait de se faire violemment plaquer contre le mur, et il n'y avait qu'Alison qui pouvait subir cela. Tyler était beaucoup trop robuste. La jeune femme s'empressa de recoller son oreille contre bois massif.

_Tu es bien hargneuse et butée pour une adolescente de ton âge, persifla Tyler à quelques centimètres de l'oreille d'Ania. Tout le portrait de mon frère... Dommage que le cancer ne l'est emporté, j'aurais beaucoup aimé voir sa tête s'il apprenait que je détenais sa fille chérie qu'il a eu tant de mal à cacher.

Five 💫Where stories live. Discover now