XXXIV

177 11 0
                                    

Alison

Les bras toujours tendus, Alison retenait avec peine ses doigts qui ne voulaient qu'une chose : décocher sa flèche et la laisser fendre le cœur palpitant de Lucas.

_Pourquoi ? Merde, Lucas, qu'est-ce que je t'ai fait !

La voix de Mathias trahissait son désespoir. La jeune fille ne l'avait encore jamais entendu dans cet état, et elle ne pouvait pas se retourner pour lui jeter un regard de soutien, car elle gardait les yeux rivés sur sa cible.

Derrière elle, elle sentait Bryan jubiler et elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Mathias arrivait à point nommé.

_Ce que tu as fait ? Répéta nonchalamment Lucas. En réalité, tu n'as rien fait du tout... À part être le successeur de notre père. Toute ma vie, j'étais dans ton ombre. Toute ma vie, tu as été le chouchou.

La haine faisait vibrer sa voix.

_Personne ne s'intéressait à moi. Du moins, jusqu'à ce que Tyler arrive. Il a reconnu en moi ce que personne ne voyait : l'âme d'un Chef !

Sidérée, Alison faillit presque éclater de rire. Que Lucas se fasse aussi facilement berner par Tyler était invraisemblable.

_Tyler veut détruire la race humaine, dit-elle. Tu es au courant de ça ?

Lucas la gratifia d'un regard écœuré, comme si poser les yeux sur elle lui demandait une force surhumaine.

_Évidemment, lui cracha-t-il. Il me fait confiance. À ses yeux, je suis comme son fils.

Un ricanement fit écho à ses paroles et Alison serra plus fermement son arc. Bryan se mit bientôt à rire à gorge déployée et fit quelques pas sur le côté pour tenter de cacher son hilarité.

_Mec, t'as rien compris ! S'exclama-t-il alors que la colère déformait les traits de Lucas. Tyler... C'est un psychopathe ! Il n'hésiterait pas à se débarrasser de toi si ça lui était profitable.

_Tu te trompes ! Quand Tyler aura conquis toutes les Familles, il me fera Chef des Pierce, mais aussi des Knight. Je serais son bras droit.

_Des Knight ? Répéta Mathias en fronçant les sourcils.

Un sourire en coin étira les lèvres de Lucas. Alison frémit, et une main rassurante se posa sur son épaule. La main de Bryan.

_Mathias... Fit Lucas en secouant la tête. Je suis peut-être le fils du Chef des Pierce, et pourtant... Le Feu n'est pas mon Élément dominant.

Estomaquée, la jeune fille resta bouche bée.

_Pourquoi tu me l'as jamais dit ? Souffla Mathias, sous le choc. Quand est-ce que tu t'en es rendu compte ?

Lucas le regarda d'un air hautain.

_Il y a trois ans. Tyler est apparu à ce moment-là... Et m'a dit toutes ces choses que papa n'a jamais dit. Il m'aurait renié, m'aurait chassé de la maison ! Grâce à Tyler, mon talent va enfin servir à quelque chose.

Il est fou... Pensa Alison, sidérée.

_Ton talent va servir à anéantir des millions d'innocents ! Cria-t-elle. Tu es complètement dingue !

Les yeux fous, il la transperça du regard. La jeune fille eut l'impression qu'il lui enfonçait une dague dans la poitrine.

_Toi, ferme ta gueule ! Tu as tourné le dos à ton Chef, ton propre oncle, traîtresse !

La bouche sèche, Alison sentit les yeux de Mathias lui percer le dos. Elle était persécutée de toute part.

_Ton quoi ?! S'exclama-t-il.

Five 💫Место, где живут истории. Откройте их для себя