XXVII

149 10 0
                                    

_Quel tempérament de feu, commenta Lucas alors que la porte claquait.
Mathias lui lança un regard mauvais.
_Pourquoi est-ce que tu prends constamment sa défense ? Lui reprocha-t-il.
Son frère soupira et se passa une main dans les cheveux. Ce simple geste commun aux deux frères mettait en avant leur ressemblance, bien qu'elle ne soit pas physique.
_Tu es trop cruel avec elle, frangin. Et cette histoire de drogue... C'est n'importe quoi.
Mathias scruta son frère un instant. Il semblait réellement agacé par son comportement et son petit pincement de lèvre confirma ses doutes.
_Peu importe, fit-il, irrité. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois retrouver Alison.
_Frangin…
Il décolla avant de laisser le temps à Lucas de terminer sa phrase. Il n'avait plus envie de l'écouter, son manque de soutien le rendait dingue et l'absence d'Alison empirait la chose.
Il s'éleva jusqu'à son balcon, passa au-dessus de la rambarde et atterrit souplement sur le bois. Il ne s'attarda pas et entra dans la chambre pour chercher un quelconque indice, ou n'importe quoi qui puisse l'aider à retrouver la jeune fille.
Presque instantanément, son regard inspecta minutieusement la pièce et se posa sur un petit objet noir, qui semblait avoir été projeté contre le mur. Il traversa la chambre pour s'en saisir et un sentiment d'horreur l'envahit. Il tenait entres ses paumes le portable d'Alison, la vitre fendue en deux.
_Elle n'est pas partie... Chuchota-t-il du bout des lèvres.
Comme en transe, il resta quelques secondes sans bouger. Son esprit tourbillonnait dans tous les sens, assimilant diverses choses tout en en comprenant d'autres. D'une part il essayait de repousser le sentiment de soulagement qui lui disait qu'elle n'était pas partie d'elle-même et qu'elle ne l'avait certainement pas vu avec Laura, et d'autre part il établissait déjà une liste des suspects qui auraient pu l'enlever. Chantal était bien entendu en tête, mais il trouvait cela étrange qu'elle n'ait pas tenté de le reprendre lui aussi. Un autre suspect vint presque directement s’inscrire sur sa liste, et le jeune homme releva subitement la tête.
La perspective que ça puisse être Ethan qui était revenu se venger lui insuffla un second souffle et Mathias sortit de la chambre en coup de vent pour courir au rez-de-chaussée. Tout lui paraissait clair, à présent. Il était certain d’avoir été drogué, mais peut-être que finalement Laura n’avait rien à voir avec ça, peut-être que tout avait été orchestré pour détourner son attention d’Alison, ou peut-être que Laura faisait partie de cette machination...
_Alison n'est pas partie, elle s'est faite enlevée ! Cria-t-il dès qu’il sauta la dernière marche des escaliers en brandissant le téléphone portable au-dessus de sa tête.
Tandis qu'il hurlait les derniers mots, il tomba nez-à-nez avec son père, sa mère et Marie qui venaient de rentrer. À leur vue, Mathias abaissa immédiatement le bras et se retrouva paralysé.
Lucas regarda son frère bouche bée, William plissa les yeux et sa mâchoire se contracta, Lucille se couvrit la bouche et Marie laissa échapper un petit cri strident.
Mathias se pinça les lèvres en se maudissant intérieurement. Ce n'était pas la meilleure manière d'annoncer la disparition d'Alison.
_Tout le monde dans le salon, ordonna William d'une voix grave.
Il passa devant ses fils, les sourcils froncés et sans leur adresser un regard. Lucille quant à elle, leur accorda une mine sévère. Marie ne fit pas attention à Lucas, mais le regard qu'elle lança à Mathias était lourd de sous-entendus et ce dernier ne put que baisser piteusement la tête.
Il jeta un coup d’œil à son frère, qui lui fit signe de les suivre. Ils comprirent qu’ils allaient devoir leur faire part de leur « petite » soirée, mais Mathias lança un regard furieux à Lucas avant de s’asseoir sur le sofa pour lui faire comprendre que c’était son idée et que c’était lui allait devoir assumer.
_L’un de vous deux à intérêt à nous dire ce qu’il s’est passé durant notre absence, siffla William, qui peinait à se contenir.
Son air était menaçant et même si elle n’était pas visée, Marie ne put s’empêcher de trembler. Elle dirigea son regard sur Mathias, qui évitait de le croiser et baissait la tête. Ses yeux s’attardèrent sur un petit objet noir qu’il tenait dans ses mains, et la jeune femme ne tarda pas à comprendre.
Avant que l’un des deux jeunes frères ne se décide à parler, elle fonça telle une furie sur Mathias et lui arracha le téléphone pour le secouer sous son nez.
_Qu’est-ce que c’est que ça ? Cria-t-elle. Qu’est-ce qu’il est arrivé à Alison ?
La bouche sèche, Mathias n’eut pas le courage de lui répondre. Les yeux de Marie lançaient des éclairs, et il eut l’impression d’être devant Alison juste avant qu’elle ne le foudroie.
_Il semblerait qu’elle se soit faite enlevée, dit Lucas, sauvant la mise à son frère. Au début, on a cru qu’elle était partie, mais maintenant que Mathias a trouvé son téléphone cassé, on en est plus si sûr.
Comme poignardée, Marie se laissa choir sur le sofa, juste à côté de Mathias. Elle se sentait trahi par le jeune homme, comme si elle lui avait confié la jeune fille et qu’il avait failli à sa mission.
_Je savais qu’on aurait dû revenir et empêcher cette fête, marmonna Lucille en se laissant tomber à son tour dans le deuxième sofa.
Mathias crut mal entendre.
_Vous étiez…
_Évidemment ! S’emporta Lucille. Tu sais bien que ton frère et la discrétion font deux.
_Mon Dieu… Murmura Marie, ne réalisant toujours pas. Alison s’est faite… enlevée ?
_Et pourquoi aurait-elle voulu partir ? Demanda William, les bras croisés.
_Eh bien… Commença Lucas.
_Aucune idée, le coupa Mathias.
William les observa de longues secondes, cherchant à décrypter la moindre émotion que laissait transparaître leur visage. Des sanglots se firent entendre, et Lucille se précipita vers Marie qui était en train de craquer.
_Allons… Fit-elle en lui passant une main qui se voulait réconfortante dans le dos. On va la retrouver, ne vous en fait pas. Et puis, elle a l’air d’être une jeune fille forte.
_Elle l’est… Renifla Marie.
Lucille sortit un mouchoir de son sac et lui tendit, lançant au passage un regard entendu à son mari. Il hocha la tête d’un air et se tourna vers Lucas.
_Je veux tous les détails de cette soirée.
Gêné, Lucas se pinça les lèvres. William soupira et ajouta :
_Enfin, tous ceux dont tu te souviennes.
Mathias donna un coup de coude discret à son frère, lui intimant silencieusement de ne rien dire sur Laura. Il sembla comprendre et ne mentionna pas son nom ni ce qu’il avait bien pu faire avec elle. Lorsqu’il eut fini, Mathias n’attendit pas la première réaction de son père et lâcha :
_Je pense avoir été drogué.
En moins d’une seconde, Lucille fut debout et le visage de William prit instantanément une teinte rouge.
_De la drogue ? Hurla Lucille.
_C’est ridicule, marmonna Lucas entre ses dents.
_Et puis-je savoir, jeune homme, si tu as été drogué volontairement ou involontairement ? Fit William qui était sur le point de déclencher un incendie.
_Involontairement, s’empressa de préciser Mathias avant que sa mère ne crie plus fort et que son père ne réduise la villa en cendres.
Même si cela avait été volontaire, l’état d’hystérie de Lucille serait le même. Elle se mit à arpenter toute la pièce en murmurant des mots inaudibles dans sa barbe et s’arrachant à moitié les cheveux. L’air virevoltait autour d’elle, preuve de son extrême angoisse.
_Je pense qu’on essayait de détourner mon attention d’Alison, reprit Mathias en tentant tant bien que mal de ne pas regarder sa mère qui allait finir par faire s’envoler les meubles. Je n’avais pas l’intention de boire parce que je devais lui tenir compagnie, elle ne… voulait pas participer à la soirée. Mais à mon réveil, j’ai quand même eu la gueule de bois et un trou noir.
Marie hoqueta. William regarda son fils avec un air indéchiffrable et Lucille s’arrêta. Elle respira un grand coup et revint auprès de son fils.
_Et maintenant, comment te sens-tu ?
_Je cuve et j’ai un horrible mal de crâne, mais ce n’est pas le moment de s’en soucier. Papa, est-ce qu’on pourrait visionner les caméras de surveillances ? Elles ont forcément vues quelque chose.
William hocha la tête.
_C’était mon attention. Je vais également appeler Raeger pour qu’il te fasse une prise de sang et qu’on soit fixés sur cette question de drogue.
Nerveux, Mathias hocha la tête et se passa une main dans les cheveux. Il avait du mal à tenir en place et voulait faire les cent pas tout en réfléchissant à l’endroit où Alison avait bien pu être emmenée.
_Lucas, reprit William. Je veux que tu me fasses une liste de tous les invités présents hier avec leur adresse. Ils devront tous être interrogés.
Lucas mit quelques secondes avant de répondre.
_D’accord.
Il se leva et fila au premier étage sans attendre un autre ordre de son père. Mathias se leva à son tour tandis que Lucille se rasseyait aux côtés de Marie.
_Allons-y, dit William. Chérie, tu devrais rester avec Marie.
_J’en avais l’intention, répliqua Lucille à bout de nerf et en entourant la jeune femme en pleurs d’un bras bienveillant.
William n’ajouta rien, de peur d’énerver encore plus sa femme, et prit la direction des escaliers. Son fils le suivit et ils se dirigèrent vers son bureau. Ils n’échangèrent pas un mot jusqu’à ce qu’ils furent dans  l’antre du Chef des Pierce. Les volets étaient baissés alors la pièce était plongée dans la pénombre. William se saisit de la petite télécommande blanche sur son bureau et actionna un bouton qui fit entrer la lumière du jour.
_Raconte-moi comment tu as découvert son absence, dit-il finalement en s’asseyant sur son siège.
Mathias se tenait toujours dans l’encadrement de la porte, droit comme un piquet. Même si c’était la première fois qu’il y entrait, il aurait pu reconnaître ce bureau entre mille. C’était toujours les mêmes meubles, ce même style en bois moderne. Il ne perdit pas plus de temps et décrit à son père le moment où il avait trouvé la chambre vide jusqu’au moment où il avait trouvé le téléphone.
_C’était certainement des Knight, dit Mathias. Ils sont passés par le balcon.
_Peut-être, répondit William en allumant son ordinateur.
Ce dernier était branché à une multitude de câbles et de fils, si bien que Mathias n’aurait jamais pu savoir à quoi chacun servait.
_Je vais télécharger les enregistrements de la nuit dernière, continua William. Si les ravisseurs sont passés par le balcon, les caméras numéro six et sept devraient les avoir aperçus…
Le temps que son père finisse de pianoter sur son clavier tout en fronçant le nez, Mathias vint s’installer sur une chaise de l’autre côté du bureau et l’observa plus attentivement. En un an, quelques rides s’étaient formées sur son front et il semblait se laisser pousser la barbe. C’était un des premiers détails qu’il avait remarqué en revoyant son père, hier. Il avait pour habitude de constamment se la tailler très soigneusement, et à présent elle devait avoir au moins un bon centimètre.
_Voilà, dit William lorsqu’il eut fini. Viens derrière moi, on va regarder ça.
Mathias se leva et se plaça derrière son père.
_Quelle est l’heure approximative de son enlèvement ?
_Ça doit être vers vingt-trois heures.
William lança les deux vidéos. L’une avait une vue sur la terrasse et le balcon d’Alison se trouvait dans le coin gauche, tandis que l’autre donnait un aperçu  de la piscine avec le balcon plus visible dans le coin droit. Il fit défiler les images en accéléré, et bientôt Mathias s’aperçut à l’écran, tournant autour de la piscine. Sur l’autre vidéo, Alison apparut à son tour au pied de la terrasse en compagnie d’Ethan.
William remit les deux vidéos en lecture normale. Il vit Ethan retenir Alison et Mathias intervenir, mais ne releva pas lorsqu’il vit son fils lui décocher un coup de poing. Cependant, il émit un sifflement admiratif lorsqu’il vit Alison enchaîner avec une gifle, mettant définitivement Ethan KO.
_Elle a un sacré tempérament, commenta William.
Un petit sourire en coin se forma sur les lèvres de Mathias. Il était totalement d’accord. William réactiva l’avance rapide lorsqu’il vit qu’Alison et Mathias rentraient à l’intérieur.
Quelques minutes défilèrent sans que rien ne se produise. Ils ne virent qu’Ethan, qui s’était relevé deux minutes après leur départ, en train de se frotter la joue et de prendre la direction du salon.
Enfin, un léger mouvement sur le balcon attira l’attention de Mathias.
_Pause ! S’exclama-t-il.
Son père appuya sur une touche et l’image se stoppa. Deux silhouettes presque indistinctes semblaient ouvrir la baie vitrée. William remit les vidéos en marche, mais au ralenti cette fois-ci. Alison apparut à l’écran, mai n’y fut qu’une seconde car quelqu’un l’attrapa par la taille et la ramena à l’intérieur.
Mathias serra les poings et sa mâchoire se crispa. Il n’avait pas été là pour elle, et maintenant elle se faisait agresser sous ses yeux. Regarder ses images était une horreur. Cinq minutes plus tard, les deux silhouettes réapparurent, sauf que l’une portait Alison qui semblait inconsciente sur son épaule. Sans plus attendre, elles s’envolèrent en direction de l’océan et disparurent de l’écran.

Five 💫Onde as histórias ganham vida. Descobre agora