XXI

151 9 0
                                    

_Je préfère vraiment ne pas être loin d’elle, répéta Mathias à son frère lorsqu’il eut refermé la porte.
Lucas croisa les bras et sourit d’un air moqueur.
_Elle t’intéresse ?
Mathias fronça les sourcils et il lui fit signe de s’éloigner un peu de la porte.
_Ça n’a aucun rapport. Elle se sentira plus à l’aise si elle sait que je ne suis pas loin, c’est tout.
_Je ne vais pas te cacher que je la trouve très mignonne, frangin. Elle pourrait...
Mathias le coupa en lui saisissant le bras avec rapidité.
_Je t’interdis de l’ajouter à ton tableau de chasse, ce n’est pas un jouet.
Lucas se dégagea d’un coup sec et se volatilisa à l’autre bout du couloir.
_Je n’en avais pas l’intention, mais puisque tu insistes...
_À quoi tu joues ? Tonna Mathias en se plantant devant lui.
Lucas leva les bras au ciel en signe de paix.
_Du calme, je te testais. Je voulais savoir si elle compte pour toi et j’ai ma réponse.
Mathias soupira. Son frère n’avait pas changé. Il courait toujours autant après les filles et le jeune homme n’avait pas envie qu’Alison fasse parti de ses conquêtes. Ce n’était pas parce qu’il était jaloux, mais parce que Lucas ne restait jamais longtemps avec ses proies et finissait toujours par leur briser le cœur. La jeune fille comptait assez pour lui pour qu’il ne veuille pas qu’elle souffre ainsi. De plus, la simple pensée de l’imaginer à ses côtés l’énervait.
_Tu as changé, dit Lucas.
Mathias releva la tête.
_Un an de séquestration change les gens, fit-il, irrité.
Sans qu’il le veuille, sa voix fut teintée de reproches. Il se mordit la lèvre mais Lucas s’en était rendu compte et ce dernier plissa les yeux.
_On t’a cherché pendant des mois et on a jamais abandonné. Quelques heures après ton enlèvement, papa avait déjà fait appel au Chef de chaque famille pour te retrouver. On avait aucune piste, tu étais introuvable. Malgré ça, aucun de nous n’a perdu espoir.
À chacun de ces mots, Mathias sentait un poids s’enlever de sa poitrine. Entendre de la bouche de son frère que sa famille n’avait jamais abandonné les recherches lui faisait un bien fou et lui réchauffait le cœur. Pendant toute son année d’emprisonnement, il s’était senti atrocement seul et abandonné. Il n’a jamais su pourquoi il s’était fait enlever, la seule chose qu’il savait c’était qu’il sentait ses souvenirs s’estomper un peu plus chaque jour. Il était persuadé que la drogue contenue dans ses repas ne lui retirait pas que ses pouvoirs et qu’elle était aussi la cause de ses troubles de mémoire, mais il n’avait jamais pu contester Chantal. L’Esprit étant son Élément dominant, elle pouvait le manipuler très facilement alors qu’il était sous l’emprise de la drogue. Le jour ou il avait enfin pu en manger assez peu pour retrouver un peu l’Air, c’était grâce à Alison. Lorsqu’elle l’avait foudroyé, il était resté inconscient plus de dix minutes pendant lesquels tous ses souvenirs refaisaient surface. Lorsqu’il s’était réveillé, il s’était juré de venir en aide à cette jeune fille par n’importe quel moyen et qu’ils s’enfuiraient ensemble.
_Tu ne peux pas savoir à quel point ça a été difficile... Marmonna Mathias.
Lucas s’avança et lui prit les épaules.
_Je sais, frangin. C’est du passé, maintenant ! Et pour fêter ton retour, j’ai organisé une énorme soirée pour ce soir !
Un instant, Mathias crut avoir mal entendu. Malheureusement, la lueur de fierté qu’il lut dans les yeux de son frère confirma sa crainte. Son enthousiasme le fit tout de même sourire.
_Je suis en décalage horaire et je ne connais personne ici, fit-il.
Sous l’œil fier de Lucas, Mathias comprit qu’il y avait anguille sous roche.
_Qu’est-ce que tu as encore fait ? Demanda-t-il, méfiant.
Lucas lui fit un clin d’œil tout en s’appuyant contre le mur.
_Laura sera de la partie !
_Quoi ? S’exclama Mathias.
Il saisit le bras de son frère.
_Dit moi que c’est une blague. Tu sais bien que...
Lucas le coupa d’un geste de la main en levant les yeux au ciel.
_Oui, je sais que tu lui as brisé le cœur. Cependant, elle ne t’a toujours pas oublié et ce sera un excellent moyen de savoir si Alison t’aime plus qu’elle ne le devrait...
_Hors de question de la mêler à ta soirée ! Se rebiffa Mathias. D’ailleurs, il n’y aura pas de soirée et je t’ai déjà dit qu’il n’y avait rien entre Alison et moi.
_Relax, frangin. J’ai déjà tout organisé et les invitations sont déjà lancées. Papa et maman sont absents ce soir, ils président un Conseil sur ton enlèvement et celui d’Alison à San Francisco,  et Marie ira avec eux en tant que témoin. On a la baraque pour nous jusqu’à demain matin, frangin !
Comprenant que son frère avait tout prévu, Mathias le fixa d’un air réprobateur. Il était hors de question qu’Alison participe à cette soirée, et de toute façon il doutait qu’elle en ait envie, ce qui faciliterait les choses. De plus, la présence de Laura risquait de les rendre encore plus difficiles...
_Allez, Mat’ ! Je te laisse ma chambre, d’accord ?
Lucas souriait à pleines dents et Mathias continua de le fixer sans rien dire quelques instants avant de soupirer.
_C’est d’accord, à condition de ne pas embarquer Alison. Je sais comment se terminent généralement tes soirées et je ne veux pas qu’elle assiste à ça ou même qu’elle y participe.
Son frère le regarda d’un air moqueur.
_Laisse-la faire ce qu’elle veut ! Fit-il. Elle a l’air d’avoir du caractère et je doute qu’elle apprécie que tu lui donnes des ordres ou que tu l’enfermes dans sa chambre.
_T’en fais pas pour ça, contente-toi de t’occuper des préparatifs.
_Comme tu veux, frangin !
Lucas se frotta la nuque.
_Tu devrais aller dormir, dit-il. Tu auras besoin d’énergie pour ce soir !
Il lui fit un clin d’œil et Mathias leva les yeux au ciel. Lorsqu’il les pointa à nouveau sur son frère, il avait disparu.
_Il est incorrigible, murmura Mathias en secouant la tête.
Un sourire se forma au coin de ses lèvres. Avant, il était pareil que son frère, toujours à vouloir faire la fête et s’éclater. Ça l’intéressait encore, mais beaucoup moins. L’idée qu’Alison fasse partie de la fête le rebutait, il ne savait pas pourquoi.
Dépité, Mathias poussa un soupir. Il était exténué et avait un mauvais pressentiment quant à la suite des événements. Il espérait que Lucas avait parlé de la soirée à leurs parents et qu’elle ne s’éternisera pas, mais il en doutait. La dernière fête de Lucas à laquelle il avait participé s’était mal terminée. Ils avaient failli finir au commissariat. Lucas l’avait mis au défi de boire dix shots de vodka d’affilés puis d’aller courir chez la voisine en caleçon pour lui faire une déclaration d’amour. C’était stupide, mais à ce moment Mathias était bien trop déchiré pour s’en préoccuper. Évidemment, la voisine a paniqué et a voulu appeler les flics, mais Lucas était intervenu avec un ami. Il s’appelait George Cooper et avait utilisé ses talents de « persuasion » sur la voisine pour qu’elle aille tranquillement se coucher. Le défi de Mathias n’avait pas été jugé réussi, alors il avait dû se jeter dans l’océan nu comme un ver. À l’époque, ils habitaient près de Bergen en Norvège et ils étaient en plein hiver. S’il n’avait pas été un Pierce et qu’il ne pouvait pas augmenter sa température corporelle, Mathias serait sûrement mort d’une crise d’hypothermie.
Cette nuit-là, il s’était également séparé de Laura. Elle n’avait pas supporté qu’il soit allé faire une déclaration à la voisine et était persuadée qu’il y avait quelque chose entre eux. Mathias n’avait pas supporté son énième crise de jalousie et  Laura avait refusé de l’écouter malgré ses explications. À moitié soûl et complètement nu, il l’avait donc quitté. Il n’avait jamais cherché à la recontacter et maintenant il regrettait de l’avoir traité ainsi. Il redoutait leur retrouvailles et n’avait pas envie de la revoir, mais il lui devait au moins des excuses. Ensuite, il aurait la conscience tranquille.
Dorénavant, il devait trouver un moyen d’éloigner Alison de cette maudite soirée mais à part l’enfermer dans sa chambre il n’avait aucune idée de comment s’y prendre. Pour l’instant, il espérait simplement qu’elle veuille d’elle-même rester à l’écart.
Épuisé, le jeune homme se dirigea à pas traînant  vers la chambre de son frère, enfin, la sienne. Il passa devant celle d’Alison et hésita. Il tendit sa main au dessus de la poignée et la laissa en suspens, pesant le pour et le contre. Elle devait sûrement dormir, mais ça ne lui coûtait rien de vérifier si elle allait bien. Il appuya doucement sur la poignée pour ouvrir la porte le plus discrètement possible. Il jeta un coup d’œil dans l’entrebâillement et vit enfin la jeune fille. Sa respiration était régulière et silencieuse. Son visage était à moitié caché par ses cheveux de jais, mais ils ne camouflaient en rien sa beauté.  Ses paupières closes dissimulaient ses beaux yeux gris que Mathias adorait contempler. Elle était couchée sur le ventre et ses bras étaient repliés sous son oreiller. Son visage était doux et serein. Mathias mourrait d’envie de la rejoindre pour la prendre dans ses bras et dormir à ses côtés, mais il n’osait pas de peur de la mettre en colère. Même s’il est vrai qu’il la trouvait mignonne lorsqu’elle s’énervait, il ne voulait pas risquer d’attiser une fois de plus sa haine alors qu’ils commençaient tout juste à réellement se rapprocher et qu’elle semblait l’apprécier. Il resta donc planté sur le pas de la porte à la regarder pendant qu’elle dormait sous ses airs de princesse de contes de fées.
Mathias cessa de la regarder dès qu’il se rendit compte que ça frôlait le voyeurisme. Il referma lentement la porte et tourna les talons pour enfin aller dormir dans sa chambre, juste à côté. Il était rassuré de savoir Alison non-loin de lui. Ils avaient passé leur temps ensemble ces trois derniers jours et il s’était vite habitué à sa présence malgré leurs disputes. Le jeune homme était loin d’oublier leur baiser et ne savait pas pourquoi ce dernier le tourmentait ainsi.
Exténué, il entra dans sa chambre et soupira devant toutes les affaires de son frère. Tout était en désordre mais il  jugea que ce n’était pas le bon moment pour ranger et se contenta de se glisser sous ses draps.
Le sommeil le rattrapa rapidement, et il se laissa aller dans le monde des rêves.

Five 💫Where stories live. Discover now