XI

171 12 0
                                    

_Il y a un problème avec Alison ? Demanda Marie dès que l’adolescente fut dans sa chambre.
Mathias se passa une main dans les cheveux d’un air gêné. Carol était dans la cuisine et Marie était plantée devant lui, les bras croisés et le regard suspicieux.
_Pas que je sache, répondit-il d’une voix qui se voulait indifférente à la situation.
Marie plissa les yeux, peu convaincue.
_Si tu crois que je n’ai pas remarqué votre manège, à tous les deux, tu te fourres le doigt dans l’œil ! Je sais que vous ne vous entendez pas, mais habituellement vous vous chamaillez. Depuis que je suis rentrée, Alison semble vouloir t’éviter et toi tu cherches constamment à croiser son regard.
Le cœur du garçon loupa un battement lorsqu’il se rendit compte que Marie l’avait remarqué.
_On ne se chamaille pas tant que ça, répliqua-t-il. Nous n’avons rien à nous dire, c’est tout.
Carol fit irruption à ce moment, ce qui mit fin à l’interrogatoire de Marie. Mathias poussa un soupir de soulagement, mais la jeune femme s’approcha de lui et lui chuchota :
_Sache que si tu lui fais du mal d’une quelconque manière, tu auras affaire à moi.
Le mal était déjà fait, alors Mathias frissonna. Il savait que cette menace n’était pas que du vent. Il n’était pas facilement impressionné, mais il était certain que Marie pouvait se montrer très menaçante si elle était en colère.
Il choisit d’acquiescer silencieusement, et Marie alla s’installer  sur la canapé, suivit de Carol qui lui lança un regard interrogateur au passage.
_Je vais me coucher, leur dit-il. Bonne nuit.
Marie lui lança un regard lourd de sous-entendus, signifiant que s’il osait rendre visite à Alison il aurait bel et bien affaire à elle. Carol se contenta de lui lancer un « bonne nuit », et  il sortit du salon.
Sa chambre était juste en face de celle de la jeune fille, et il s’arrêta devant pour écouter. Il n’entendait rien, mais il savait qu’elle ne dormait pas.
Mathias se tourna en entra dans sa chambre. Il mourrait d’envie d’aller voir Alison maintenant.
Il soupira et s’allongea sur son lit, penaud. Elle devait encore être furieuse contre lui, et il ne pouvait pas l’en blâmer. Les minutes passèrent et il réfléchissait aux mots qu’il allait employer pour lui révéler  tout ce qu’il savait. Tout ce qu’il espérait c’est qu’elle ne soit pas en état de choc et qu’elle prendrait les nouvelles le mieux possible.
Une heure s’écoula ainsi, durant laquelle Mathias préparait minutieusement son discours. Une fois qu’il se sentit au point, il se leva et se rendit devant la porte d’Alison. Après une hésitation, il ne prit pas la peine de toquer et entra.
Les volets étaient tirés et la lumière éteinte. Alison était allongée dans son lit, encore habillée, les écouteurs enfoncés dans les oreilles et la musique à fond. Mathias ne put s’empêcher de penser qu’elle était mignonne.
Le plus discrètement possible, il referma la porte derrière lui et s’assit à côté de la jeune fille. Il la regarda un instant, puis décida de lui secouer l’épaule. Il n’eut pas le temps d’esquisser un geste qu’elle ouvrit les yeux. Ils s’agrandirent de surprise et elle s’éloigna d’un bond en se plaquant les mains sur la bouche pour étouffer son cri.
_J’allais te réveiller, s’empressa de dire Mathias.
Alison retira ses écouteurs et les rangea dans sa poche avant de dire :
_Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ?
Son ton n’était plus aussi agressif, ce qui surpris Mathias.
_Je voulais te parler, tu te souviens ? J’ai beaucoup de chose à te dire.
_Eh bien, vas-y.
Son regard exprimait encore de la colère, mais sa voix semblait calme et elle était à l’écoute. C’était le bon moment.
_Pour commencer, sache que ce que tu vis et ce que tu es capable de faire est totalement normal. Tu appartiens à l’une des cinq familles Élémentaires. Toute personne appartenant à une famille possède des pouvoirs et une vitesse accrue. Chaque famille est dotée d’un Élément : le Feu, l’Eau, la Terre, l’Air, et enfin l’Esprit. Pour ma part, je m’appelle Mathias Pierce et j’appartiens donc au Feu.
Il marqua une pause, attendant la première réaction de la jeune fille. Elle le regardait avec stupeur, devant hésiter à le croire. Pour appuyer ses dires, Mathias tendit le bras et fit apparaître une boule de feu. Alison recula, prise de panique.
_Je te crois !
Satisfait, Mathias referma sa main et la boule de chaleur disparut peu à peu.
_Je ne crains pas le feu, expliqua-t-il.
Petit à petit, Alison se rapprocha de lui et s’assit. Elle ne le quittait pas des yeux, impressionnée.
_Continue, le pria-t-elle.
_Chaque famille à ses propres pouvoirs. La Terre est une des plus puissantes, mais seules les femmes héritent de ses dons, certains les appelle les nymphes. Elles peuvent se métamorphoser en un animal deux fois plus grand que la taille normal, qui est leur animal totem, mais c’est seulement pour celles qui ont la Terre en Élément dominant.
_En Élément dominant ? Répéta Alison.
_Oui. Cela fait des milliers d’années que nos familles existent, alors forcément il y a eu des mariages entre elles. Un enfant issu de deux famille devient un hybride et hérite de l’Élément de chaque parent, mais il y en a un qui prends toujours le dessus et lui octroie tous ses pouvoirs. L’enfant bénéficie aussi des pouvoirs de l’autre, mais ils sont plus limités.
Alison fronça les sourcils, essayant d’assimiler au mieux toutes ces informations sans paniquer.
_C’est compliqué, dit-elle.
Toute colère avait disparu. Elle ne voulait qu’une chose : en apprendre le plus possible sur ce nouvel univers auquel elle appartenait.
_Est-ce qu’il existe des enfants avec trois ou quatre Éléments ? Ou même les cinq ?
Mathias la regarda d’un air outré.
_Ça a été interdit il y une centaine d’années. Les Chefs ont décidé qu’une personne bénéficiant de tous les Éléments était beaucoup trop dangereuse, ce qui est vrai.
_Attends une minute. Ça veut dire que si deux personnes possèdent le même Élément, elles font parties de la même famille ?
_Pas forcément. Un bébé venant d’une famille normale peut très bien naître avec un Élément, et dans ce cas ses pouvoirs se bloquent jusqu’à l’adolescence. Un enfant magique à besoin d’être mis en contact avec quelqu’un possédant des pouvoirs aussi, sinon l’Élément tarde à se manifester.
_Je vois... Fit Alison, pensive.
_Lorsque l’adolescent découvre ses pouvoirs, il est appelé par le Chef correspondant à son Élément dominant et il lui transmet son nom de famille.
_Les Chefs ressentent la présence des adolescents qui ont débloqué leurs pouvoirs ?
_Oui, c’est automatique. Passons à l’Eau. Ceux qui l’ont en Élément dominant peuvent se transformer en sirène, tandis que ceux qui ne l’ont pas ne peuvent que respirer sous l’eau.
_C’est déjà pas mal ! Rit Alison. Et les hommes, ils se transforment en sirènes eux aussi ?
Ce fut au tour de Mathias de rigoler.
_On ne les appelle pas comme ça, mais oui c’est l’idée ! Tu peux les appeler les tritons. Ah oui, ils peuvent aussi contrôler l’eau.
_Ça me paraît logique, acquiesça la jeune fille. Et pour ce qui est de l’Esprit ?
_L’Esprit est un des Éléments les plus puissants. Ceux qui font parti de cette famille peuvent influencer les pensées d’une personne, ou même déplacer des objets sans les toucher. Pour ceux qui ont cet Élément en dominant, elles peuvent carrément prévoir les gestes des personnes et comprendre leurs intentions !
_Ils peuvent lire dans les pensées ?
_C’est comme si, oui. Cependant, ces derniers temps de moins en moins de personnes possèdent cet Élément, et il n’y a presque que les descendants de celles-ci qui en héritent.
Mathias marqua une pause. Le sang froid avec lequel Alison prenait toutes ces révélations le sidérait. Elle ne l’avait pas quitté des yeux une seconde, et ils avaient même ri ensemble, ce qui était remarquable.
_Et l’Air ? Le pressa Alison, désireuse d’en savoir plus.
Mathias reprit vite ses esprits et continua :
_L’Air permet a quiconque qui le possède de voler.
_Alors tu es un hybride ! S’écria Alison.
_C’est exact. Ma mère était une Knight avant de prendre le nom de mon père, qui est Pierce.
_Quel est ton Élément dominant ? Attends ! Je vais deviner.
Elle le détailla et sourit.
_Je suis sûre que c’est le Feu.
Mathias eut un sourire en coin.
_Bien joué !
Alison poussa un petit cri de victoire. C’était la première fois qu’elle se montrait aussi détendue et ouverte à lui.
_Reprenons, fit-il. L’Air permet aussi de faire appel à la foudre.
_J’appartiens donc à l’Air ! S’émerveilla Alison. Pourtant, je ne suis pas une Knight.
_Tes parents doivent être normaux, acquiesça Mathias.
_Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Enchaîna la jeune fille, ne voulant pas s’attarder sur ses parents.
_Voler et créer de grandes bourrasques de vent. Ceux qui ont cet Élément en dominant peuvent carrément créer des tempêtes et de grandes averses, voir des cyclones pour les plus puissants.
_C’est incroyable !
Ses yeux pétillaient et elle était impatiente de pouvoir expérimenter ses pouvoirs.
_C’est vrai. Ceux qui possèdent cet Élément peuvent faire des ravages !
Ils rigolèrent à nouveau ensemble, comme s’ils étaient de vieux amis. Cette soudaine complicité surprenait Mathias, mais il n’allait pas s’en plaindre.
_Ah oui ! Dit Alison en reprenant son sérieux. Chantal, c’est une Cooper ?
Cette déduction impressionna Mathias, et il répondit :
_Oui, et avec l’Élément dominant en plus. Elle contrôle aussi le Feu. Pourquoi ?
_Parce que j’ai l’impression qu’elle essayait de me manipuler, ou quelque chose dans ce genre.
_C’est vrai aussi. À ce propos, comment as-tu fait pour lui résister ?
_Je n’en sais rien. Je crois que mon collier y était pour quelque chose.
Tout en terminant sa phrase, Alison détacha son collier et le tendit à Mathias, qui écarquilla les yeux.
_Mais c’est le symbole des cinq familles ! Ou l’as-tu eu ?
Face à sa réaction, la jeune fille fronça les sourcils. Mathias lui prit le pendentif des mains et l’examina. Alison lui demanda :
_Le symbole des cinq familles ? Tu en es certain ? Pourquoi il a quatre cœurs et pas cinq, dans ce cas ?
Mathias soupira et lui rendit le collier.
_C’est parce que les quatre Éléments se rejoignent au centre pour former l’Esprit. C’est par lui qu’est né l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air. L’Esprit est l’Élément le plus puissant avec la Terre.
Il lui laissa quelques secondes pour qu’elle assimile l’information et lui redemanda :
_Tu n’as pas répondu à ma question. Où l’as-tu trouvé ?
_Je ne l’ai pas trouvé, répliqua Alison. C’est un cadeau de mon père et je ne souhaite pas en parler.
Mathias se tut, bouche bée. En une seconde elle avait retrouvé son ton cinglant et même s’il brûlait d’envie d’en savoir plus, le regard de la jeune fille le dissuada. Son père devait être un sujet sensible auquel il n’avait pas le droit de participer, et il respecterait son choix. Malgré cela, il sentait que quelque chose clochait. C’était improbable que le père d’Alison lui ai légué ce symbole alors qu’elle venait d’une famille sans Élément.
La voix de la jeune fille interrompit sa réflexion et l’empêcha d’aller au bout de sa pensée.
_Quels sont les noms de familles correspondants pour les autres Éléments ? Demanda-t-elle.
Mathias s’étira, songeur, et répondit :
_Eh bien, les Oloway représentent l’Eau, les Knight l’Air, les Pierce le Feu, les Stone la Terre, et enfin les Cooper représentent l’Esprit.
Instantanément, le visage d’Alison se décomposa. Elle le regardait maintenant avec des yeux ronds et la bouche grande ouverte.
_Tu as bien dit Cooper ?
Mathias fronça les sourcils, commençant à comprendre qu’Alison avait bien plus que l’Air.
_Oui, répondit-il.
Puis il tenta une autre approche.
_Tu connais quelqu’un qui porte ce nom ?
Alison le regarda et sa lèvre se mit à trembler.
_Oui.
_Et qui est-ce ?
La jeune fille laissa s’écouler quelques secondes avant de répondre :
_C’est moi. Je m’appelle Cooper, Alison Cooper.

Five 💫Where stories live. Discover now