Chapitre 83

2.5K 164 39
                                    

La journée semblait se décline et Angela se disait qu'elle n'avait pas eu tord de suivre Fiacre dans son idée ridicule de fugue. Faire une balade à vélo dans la ville était absolument hors du commun. La vue, l'ambiance, la bonne humeur des Brésiliens ainsi que leurs musique qui s'entendait à chaque coin de rue, les gens, tout était absolument magnifique et elle ne pouvait pas se plaindre d'avoir pu trouver un maillot qui lui allait. Pour leur déjeuner ils avaient tenté l'un de leur plat local ici la Feijoada, un plat constitué d'haricot, de légumes et de protéines. Ça à été un grand défi pour elle de manger cela mais elle y était arrivé et elle se sentait fière.
Ils avaient aussi été au parc Lage, avec un paysage absolument hors du commun, elle en a profité pour prendre plein de photos surtout qu'ils avaient une vue magnifique sur le Christ Rédempteur de là où il se trouvait.
Elle aurait bien voulu aller visiter le jardin botanique juste à côté mais Fiacre lui avait dit que ce lieux faisait partie des endroits qu'avait prévu Renato et que pour le bien leur visite guidée qu'ils auront un autre jour qui n'est pas aujourd'hui, il était bien de ne pas gâcher la surprise.
Elle avait soupiré alors que monsieur avait sourit.

- Maintenant où est-ce qu'on va demande t-elle en suivant Fiacre dans la monté de terre qui devrait les emmener au sommet d'une falaise.

- Ça c'est une surprise ma chère, un surpris fit il dans un sourire énigmatique.

- Dis moi pourquoi je me sens pas rassurée ? Mais avant que tu ne sorte un mot de ta bouche, laisse moi te dire que je te fais confiance.

- Ah oui fit Fiacre sceptique.

- Bien sûr ! Tu avais dit que cette ballade serait fantastique et ça l'a été. Bien qu'il puisse avoir là haut, je suis sûr qu'il sera merveilleux sourit elle.

Un instant plus tard.

- Je refuse, vois tu, je dis non et non s'exclama Angela.

- Angela où est passé ton sens de l'aventure ? N'est pas toi qui me disait à l'instant que tu me faisait confiance ?

- Oui, mais c'était avant de voir ça dit elle en montrant du doigt l'appareil.
Et pour ta première question le sens de suivie domine celui de l'aventure.

- Aller Angela, ne joue pas la rabat joie dit Fiacre en venant déposer ses mains sur ses épaules alors que le moniteur, l'ami d'un ami, d'un ami à Fiacre les regardait sourire aux lèvres. C'est juste un vol en deltaplane.

- Et bien lis bien la réponse sur mes lèvres, c'est N-O-N.

- Monsieur elle dit qu'elle est d'accord fit Fiacre au moniteur en poussant Angela vers lui.

Angela était sur le point de répliquer quand l'homme en question pris la parole.

- N'ayez pas peur jolie dame commence t-il en s'approchant pour l'équiper. Faire du deltaplane est merveilleux, c'est un peu comme volé. Dans les airs c'est comme si tu étais libre et je m'y plais tellement que j'ai envie que tous le monde le fait. Des fois j'ai comme l'impression d'être comme un oiseau sourit il en un clin d'œil.
Angela se sentit rougit. Cet homme était un vrai plaisir pour les yeux, son teint mate, ses yeux clairs et son accent. Son accent un plaisir de l'entendre quand il parlait sa langue.

- En plus si je vous équipe bien vous n'aurez aucun problème continue t-il, et votre mari en plus sera fière de vous.

Angela lança un regard à Fiacre au loin qui se débarrassait de ses possessions dans l'un des bac mis à leur disposition et quand il sentit son regard sur lui, il se retourna pour lui sourire, et Angela sentit de nouveau ses joues chauffé.
Qu'est ce qui n'allait pas avec elle aujourd'hui ! En un signe de tête elle donna son accord à l'homme en face de lui.
Après tout elle ne risquait rien si un si bon et beau moniteur dirigeait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 25, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now