Chapitre 48

1.9K 200 7
                                    

Angela interrompu son amie lui demandant un peu de silence.

- J'ai entendu un bruit et les enfants sont tous endormis, donne moi une minute pour voir si c'est pas Fiacre qui est de retour fit elle avançant vers la porte.

Fiacre qui avait suivi son stylo qui roulait vers les escaliers courra vite le prendre et le temps qu'Angela ouvre totalement sa porte Fiacre joua celui qui finissait juste celui qui monta les escaliers et qui prenait son bic tombé.
Se redressant il joua l'etonné de la retrouver devant sa porte.

-  Oh! Bonsoir Angela ! Désolé si je t'ai dérangé. Mon stylo était tombé dit il lui montrant le stylo.

- Je vois! Bonsoir à toi aussi. Alors comment ça c'est passé aujourd'hui sourit elle alors que Fiacre s'avançait vers sa porte.

- Désolé Angela mais je suis épuisé aujourd'hui. Demain tu auras droit au reproches et au tralala répond Fiacre ouvrant la porte de sa chambre. Donc bonne nuit ajouta t-il entrant et fermant la porte derrière lui, laissant une Angela tout éberlué.

Bien qu'il était épuisé mais ce qui le tracassait c'était tout ce qu'il avait écouté aujourd'hui sans le faire exprès. Soupirant il déposa son sac et se dévêtir. Une bonne douche lui ferait énormément du bien.

Angela quittait juste la salle de bain quand son téléphone sonna.

- La conversation à couper et j'attendais ton appel mais tu ne l'as pas fait donc je t'appelle en retour ! Alors c'était qui?

Angela sourit, elle qui pensait aller au dodo et bien c'est raté ! Avec sa meilleure au téléphone le sommeil c'est pas pour tout de suite.

- C'était Fiacre qui revenait du boulot dit Angela mettant son téléphone sur haut parleur pour avoir les mains libres.

- Ah! Mais Angela on a pas encore parlé des petits bisous que vous vous êtes donné nota son amie espiègle.

- Parce qu'il n'a rien à y dire fit Angela fouillant dans sa garde robe ce qu'elle porterait demain.

- Bien sûr, bien sûr ! Alors dit moi comment était ce baisé ou " ces baisers" vu que vous vous en êtes donné tout plein s'amusait son amie.

- Mais puisque je te dis que c'était rien. Parlons d'autres choses.

- Alors qu'as tu ressenti ?

Angela soupira. Rackel ne lâchait pas l'affaire.

- Bon c'était un bon baiser.

- Ça, ça ne suffit pas. Explique bien !

- Ok. C'était l'un de ces baisers à vous faire perdre la tête et qui te fait tout oublié. Je ne te dis pas l'humiliation que ça été pour moi de rester fébrile, les jambes en compote devait tout ses employés !

- J'imagine bien sourit son amie. Alors ce baisé t'as mis s'en dessus dessous.

- Exact s'exclama Angela sortant de son armoire une jupe.

- Et t'as rien ressenti ?

- Bien sûr que j'ai ressenti quelque chose, la rage et la colère était vivement présent.

- Et derrière ses émotions, il n'a eu rien d'autre s'enquit son amie.

- Rien! Bon peut être un petit quelque chose qui n'a rien avoir avec les autres. Mais Rackel tu me connais et tu sais que je ne suis pas encore prêt à retomber amoureux alors quoi que ce que je ressentirait pour Fiacre, je ferai mieux de l'étouffer dit tristement Angela sortant de sa garde robe une chemise.

Fiacre ayant prit son bain était prêt pour s'en aller dans les bras de Morphée quand il attendit la voix d'Angela de l'autre côté du mur. Il savait que tout les chambres étaient insonorisées mais il se doutait un peu que ce ne l'était pas pour le mur qui le séparait d'Angela puisque souvent il entendait les bruits provenant de sa chambre. Sachant bien que la curiosité est un mauvais défaut, il ne put s'empêcher de s'approcher de la porte et d'y déposer les oreilles mais seul la voix d'Angela qu'il entendait et pas clairement.
N'ayant d'autres choix que d'aller se coucher, il se rappela qu'il avait lui aussi les clés de la porte communicante. Le seul bémol comment l'ouvrir sans se faire repérer. Il ne ce savait pas si curieux, mais avec Angela tout était un mystère et la seule façon d'en apprendre plus était de l'écouter parler avec son amie !
Peut être écclaisira t-elle un peu le mystère ?
Maintenant qu'il en était là, il se rappelle qu'à chaque fois que leur conversation parlait de famille, elle changeait de sujet. Alors maintenant était le moment idéal pour en savoir plus !
Prenant les clés il s'approcha de la porte insérant doucement les clés et quand il pensait tourné pour déverrouiller celle-ci ne fit qu'un quart de tour pour s'arrêter. Fiacre réessaya avant d'arriver à la conclusion que la porte n'était pas verrouillé. Super !!
Délaissant la clé, il mit la main sur la massannette de la porte et l'ouvrit doucement. Dieu merci cela se fit sans bruit. Il ne pouvait pas bien voir l'intérieur de la chambre d'Angela à cause du 2 cm d'écart qu'il avait laissé mais il pouvait bien entendre ce qui était plus important.
Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse faire une chose pareille.

- Angela tu sais, tu ne peux pas fuir éternellement les relations dit la voix du téléphone.

- Je sais ! Comme je sais aussi que si je tombe ça sera pour quelqu'un différent de Fiacre affirma Angela.

- Laisse moi deviné ! Grand, blond, beau, gentil, pas arrogant et responsable ?!

- Dans le genre sourit Angela sortant de sa garde robe une nouvelle jupe. Tous le contraire de Fiacre

- Waouh ! Fiacre doit avoir peu d'estime dans ton cœur.

- Tu as parfaitement raison !

Fiacre se sentit blessé dans son égo.

- Alors avec Max, ou en êtes vous ?

- Rackel, tu sais qu'avec Max c'est seulement de l'amitié.

- Pour toi oui.  Pour lui si tu avais dit oui ça fera longtemps qui t'aurais amener devant l'hôtel. Bon passons ! Et ce beau ténébreux sexy puissance 20 ?

- Qui demanda Angela fermant sa garde robe pour s'avançer vers une chaise ou elle prit place.

- Tu sais ce gars beau qui prenait chaque fois son fils comme prétexte pour venir te voir.

- Ah! Tu parles de Jack ?

- Oui ! Au mon Dieu cet homme était un Apollon née. Musclé et beau. Il avait tout ce dont un homme a besoin et j'aurais bien aimé qui me dévore des yeux comme il le faisait avec toi ! Enfin!

- Rackel ! S'il te plaît! Avec lui aussi on a jamais dépassé le stade de l'amitié.

- Bien sûr, bien sûr fit sarcastiquement son amie.

- Quoi s'exclama Angela voyant que son amie ne disait rien d'autre.

- Angie, ce type venait presque tous les jours avec un excuse bidon pour te voir et je sais même que tu as accepté plusieurs fois d'aller boire un café avec lui et tu vas me dire que vous étiez au stade de l'amitié ?! S'il te plaît ma chère !

-  Bon c'est vrai que j'ai accepté plusieurs déjeuner avec lui, mais c'est parce que le pauvre passait un moment difficile avec son ex femme et qu'il avait besoin de conseils sur comment élever un enfant seul puisque la mère n'en voulait pas la garde!

- Ouais c'est ça oui. Et ce presque baiser que vous avez failli vous donnez avant que je ne vous prenne sur le fait ?

- Bon ça c'était....euh.... comment dire....euh... c'était un i.......

- Angela rien ne m' enlèvera de la tête que votre relation aurait pu avancer au delà du stade amitié si monsieur n'avait pas été muté dans une autre ville à cause de son travail.

- Tu as peut-être raison comme tu as peut être tort dit Angela.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now