Chapitre 11

4.8K 488 4
                                    

Quand Fiacre sonna, ils durent attendre quelques seconde avant que la porte ne s'ouvre sur la mère de Fiacre.

Une femme d'environ 45-50 ans. Elle portait un robe de soirée de taille moyenne lui arrivant jusqu'en dessous des genoux lui faisant une belle poitrine et lui soulignant ses fine hanches, ses cheveux étaient dans un chignon strict donc une mèche s'échappait pour venir se poser sur son visage, elle était sublime mais ce qui interpella Angela n'était pas son allure mais le fait que ce visage lui disait quelque chose, elle se souvient déjà avoir vu ce visage mais où, elle ne s'en rappelait pas. Elle laissait ce raisonnement pour plus tard pour le moment l'heure était au présentation.

- Oh mon bébé dit Ashley en se jetant dans les bras de son fils.

- Maman dit Fiacre en resserrant son emprise sur sa mère.

- Tu m'a beaucoup manqué mon fils mais à ce que je vois tu en as profité pour trouver une compagne dit elle en se tournant sa tête vers Angela.

- Bonsoir jeune demoiselle, Ashley la mère de ce grand gaillard se présente la mère de Fiacre
Angela sourit au surnom que Ashley à donné à Fiacre

- Enchanté. Je suis Angela Luther madame.

- Madame ?! Suis je vielle tant que ça. Appelle moi Ashley ma jolie ou maman si jamais tu compte devenir ma belle fille officielle devant la loi. Mais cela est pour plus tard, entrés voyons.

Angela suivit Ashley avant que Fiacre ne les accompagne après avoir fermer la porte derrière lui.

- Ça sens encore un peu le renfermé, j'espère que ça ne vous dérange pas.

- Non Ashley en aucun cas.

- D'accord mais suivez moi, on passe directement au dîner. Désolé de ne pas vous proposer un petit apéro avant le dîner mais comme vous le voyez je viens tout juste de rentrer et je n'ai pas eu le temps de faire le ménage partout, seule la salle à manger est apprêté.

- Ashley ça ne me dérange pas vraiment si nous passons directement au dîner et si vous voulez je peux même vous aidez à faire le ménage demain.

- Ne prend pas cette peine ma jolie, je peux très bien le faire toute seule.

- Ça ne me dérangerais pas de vous aidez, mais si vous voulez le faire toute seule je ne peux rien dire. En passant vous êtes vraiment sublime Ashley.

- Oh arrête tu va me faire rougir, mais je ne suis rien à côté de toi, tu est magnifique.

- Vous croyez ?

- Bien sûr. Pour tout te dire je ne pensais pas que la femme dont ma petite fille me fait tant d'éloge soit comme ça, je la pensait un peu plus intelli mais je suis ravie de voir que vous en êtes le contraire raconte Ashley en marchant vers la salle à manger.

Arrivé devant la salle, elle s'arrêta enfin de les prévenir qu'elle allait à la salle adjacente qui était la cuisine pour voir si tout est prêt.
Après que Ashley est disparu de leur champ de vue Angela s'approcha de Fiacre pour lui murmurer

- Je ne pensait pas votre mère si enthousiasme. Non, je la pensait stricte et sévère avec une manière de dévisager les gens comme la belle mère de Cendrillon. Ah oui et est aussi une adepte des tailleurs. En faite je la pensait comme vous: froide, arrogante, mine sérieux et ne sourit jamais.

- Et bien v..tu t'es trompé sur toute la ligne puisque aucune de tes prédiction n'est valide et pour le dernier je ne suis pas comme tu le décrit et ce n'est pas toi une adepte des tailleurs?

- Bien trouver Fiacre, je me demande comment tu peux être le fils d'une charmante femme comme Ashley, tu ne lui ressemble pas du tout niveau comportement.

- Ouais ouais bien bien envoyer Angela mais maintenant si tu veux bien te donner la peine de t'asseoir nous avons un dîner à finir dit Fiacre en se dirigeant vers la table à manger.

Après c'est assis à table, Angela regardais plus en profondeur la maison. La salle à manger était de couleur blanche et jaune, en faite tout était jaune ici en passant des rideaux jusqu'à la décoration, tout était jaune, même la natte sur la table, on dirait que Ashley à une préférence pour le jaune. Elle interrompu son inspection lorsque Fiacre pris la parole.

- Dis moi Angela, je pourrais avoir une journée avec Robin demande Fiacre assis à côté d'elle.

- Hein dit Angela incrédule.
Pourquoi diable voulait il une journée en compagnie de son fils. Ils s'entendaient d'accord mais de la à vouloir qu'elle lui prête son enfant une journée, en plus il n'était jamais libre une journée entière. Elle ne comprenait rien.

- Ne fait pas cette tête, on dirait que tu as vu un fantôme se moque Fiacre de la tête de la jeune femme.

- Mais c'est ce que j'ai vu un fantôme, parce que ce que tu me demande est impossible pas dans mon cas mais dans ton cas, une journée avec un petit garçon que tu ne connais pas et en plus tu dis une journée, je dis bien une journée, toi qui n'a même pas du temps pour toi même, dire une journée est beaucoup trop.

- Si tu le dis comme ça c'est dramatique, en plus je veux juste ta permission pas tes commentaires sur mes journées.

- Je veux savoir d'abord pourquoi tu veux mon fils, pas que j'ai pas confiance en toi, tu est une personne responsable mais pour ma propre conscience.

- Simple je veux juste passer une journée avec lui entre homme, je pense qu'il en a marre des filles surtout avec toi et ma fille qui lui fait vivre la misère.

Angela aurait voulu répondre mais c'est à ce moment que Ashley fait son apparition.

- Bon les enfants le dîner est prêt dit elle en avançant vers la table avec une casserole.

- Voulez vous que je vous aide.

- Non ma chérie mais je veux bien que tu m'aide à poser et à débarrasser la table

- Ce ne serais pas de refus dit Angela en se levant et en demandant ou se trouvait les couverts.

- Ils sont posées à côté du lave vaisselle à la cuisine lui avait elle répondu.
Après que Angela est disparu derrière les portes de la cuisine, Ashley s'approcha de son fils et lui murmura

- J'adore déjà cette femme, j'espère que tu sauras la garder sinon gare à toi dit elle avant de se se diriger vers la cuisine.
En ce moment Fiacre lui sourit intérieurement.
Si tu savais pensa t-il.

J'espère que ce qui suit ce livre ne m'en voudrons pas, mais je pense arrêter ce livre ici jusqu'à ce que j'ai plus de vue. Cela n'est pas motivant de savoir que vous écrivez dans le vide, alors j'ai pensé m'arrêter là jusqu'à ce que j'ai 100 vues. Nous sommes sur 80 alors ça ne serais pas bien long, promis je reviens juste après, parce que ce livre est bien loin d'être finir. Merci de me comprendre.

Au-revoir et à bientôt.
Bisous 😘😘😘😘😘💖💋

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now