Chapitre 54

1.8K 164 2
                                    

À l'instant même qu'elle apparue dans le salon, les enfants coururent à sa rencontre, et elle s'abaissa pour les recevoir.

- Maman firent ils en cœur se jettant dans ses bras ouverts.

- Mes trésors dit Angela déposant un bisou sur leur front. Alors votre après midi avec papa ça à été demande t-elle en se relevant.

- Trop top s'exclama Robin.

- Me voilà rassurée. Fiacre dit elle surpris le trouvant assis dans l'un des canapés du salon parce que en rentrant elle ne l'y avait pas du tout remarqué.

- Angela !

- On vous laisse, on doit aller faire nos devoirs dit Robin commençant déjà à s'éloigner.

- Mais maman vient à peine de rentrer, on doit pouvoir attendre se plaint Roxa.

- T'as oublié la promesse que tu as fait à papa demanda Robin

- Oh zut alors fit la petite en suivant son frère.

- Ne fait pas cette tête, ma chérie, je viendrai t'aider si tu ne comprends pas quelque chose fit Fiacre alors que Angela le regarda surpris de pendant que les enfants s'en allait.

- Ne me regarde pas ainsi, je t'avais dis que je ferai des efforts !

- C'est vrai dit Angela prenant place à côté de lui. Alors comment à été votre après midi ?

- Eh bien, je les ai amenés manger une glace, et après quand on est rentré on n'a regardé un dessin animé tous ensemble et pour le dîner j'ai commandé des pizzas explique Fiacre.

- Eh bien vous avez eu là une journée mouvementé. On ne peut pas dire que je suis jalouse.

- Ah oui ? C'est vrai que tu es rentrée en retard aujourd'hui nota Fiacre.

- Oui! J'ai du faire une chirurgie d'urgence aujourd'hui, et là je peux dire que j'y étais pas préparer. Alors là pas du tout ! Mais je suis contente de mon travail puisque j'ai de nouveau sauvé une vie et  que tu es pris de bonne résolution aujourd'hui parce que là, on peut dire que je ne suis bonne à rien. Je suis complètement crevée et j'aurais pas eu la force suffisant de faire le dîner et autres. Alors de tout mon cœur merci dit elle en baillant et se mettant plus à son aise dans le fauteuil.
Elle était sur le point de fermer les yeux pour quelque minutes quand elle se rappela qu'elle devrait de toute urgence avertir Fiacre sur l'état de santé de sa mère.

- Fiacre, il y du nouveau sur l'état de santé de ta mère annonça t-elle en se relevant pour s'asseoir correctement dans le canapé.

- Ah oui. Comment tu le sais. Il c'est passé quelques choses dont je suis pas au courant questionna Fiacre déjà sur ses gardes.

- Non, il ne sait rien passer. Je le sais tout simplement parce qu'elle me l'a dit.

- Quoi?! Elle te l'a dit ?

- Oui mais elle m'a fait promettre de ne rien te dire surtout que maintenant il y a du nouveau.

Fiacre se rappela que dans la conversation qu'il avait écouté hier, elle avait dit la même chose, mais il était tellement occupé à autre chose qu'il n'a pas enquêté sur cela. Et c'est quoi la nouvelle concernant l'état de santé de sa mère ? A moins qu'elle soit guéri, ce qui constituerait un miracle, le reste ne serait que des petits chose pour allonger sa durée de vie. Ce qui n'était pas mal mais pas suffisant pour lui.

- Je vois ! Elle ne veut toujours rien me dire. C'est pas grave, je ferai avec pour le moment mais dit moi ce qui a nouveau dit il s'acostant dans le fauteuil exaspéré par le comportement de sa mère.

Ce mariage est "Juste pour eux"Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora