Chapitre 6

5K 471 4
                                    

Angela l'écoutait ne sachant pas où il voulait en venir et où se trouvait le service qu'elle devrait rendre, mais elle ne tenait pas à le couper pour lui demander d'en venir au fait.

-  Mais il y deux jours de cela, elle m'avait appelé après un mois d'absence et la première chose qu'elle voulait c'était que je prenne un rendez-vous avec une femme qu'elle a rencontré en Australie, alors comme j'étais fatigué et excédé de ses demandes j'ai fait une gaffe.

Il soupira avant de reprendre

- Je lui ai dit que j'étais en couple.

Il s'arrêta un instant jaugeant la réaction de la pédiatre pour savoir si elle l'a suivait, celle ci hocha la tête lui insinua de continuer.

- J'ai cru que après lui avoir annoncer cela elle allait me laisser en paix, mais ça a été tout le contraire, elle a voulu connaître les détails comme le nom de cette femme et...votre nom est sorti par erreur.

Angela écarquilla les yeux.

- Et ce n'est pas tout, elle nous invite à dîner pour vous connaître ce Samedi soir ajoute il en voyant sa mine se dégrader à chaque mot qu'il ajoutait.

- Donc pour faire plus simple la faveur que vous me demandez est de me rendre à ce dîner avec vous et feindre d'être votre compagne conclut Angela en se reprenant

- Oui et cela est juste pour une soirée car je compte lui dire que nous avons rompu, une semaine après ce dîner et connaissant ma mère elle me laissera le temps de diriger cette séparation.

- À ce que je vois vous avez déjà tout programmer.

- Oui ! J'aime toujours tout avoir à mon contrôle et ne pas avoir un imprévu, je préfère me projeter dans l'avenir pour ne pas qu'il y est d'erreur.

- Et avez vous des projets si ma réponse est non.

- Bien sûr, si votre réponse est non je me dois de modifier mes plans, mais avant cela je préfère savoir votre réponse.

Angela l'avait écouté sagement et ne savait pas quoi dire, mais une chose était sûr sa décision à déjà été prise et c'était un grand Non, elle ne mentirait pas à une veille femme qui veut le bonheur de son fils car elle savait qu'elle faisait cela pour que son fils unique retrouve le goût à la vie. Même Roxa lui faisait part du quotidien de son père disant qu'il ne souriait jamais et qu'il travaillait tout le temps. Et Angela savait qu'une présence féminine dans la maison de cette homme sera bénéfique pour Roxa alors oui elle ne regrettera pas sa décision.

- En vous écoutant j'ai compris que vous vivez un calvaire depuis que votre mère essaye de vous caser parce que vous n'êtes pas prêt à laisser une autre femme entré dans votre vie, mais je pense que si vous voulez allez de l'avant vous devriez faire votre deuil et c'est en considération de cette conclusion que ma réponse es.....

Elle fut coupé par la sonnerie de son téléphone. En voyant le numéro qui s'afficha, elle se leva

- Excusez moi, je dois répondre dit elle en sortant de la pièce.

Fiacre quant à lui fixait la porte qu'avait pris la pédiatre. Il soupira, il espérait qu'il ne soit pas venu ici pour recevoir un non de sa part après avoir eu l'obligeance de lui lui faire part d'une partie de sa vie.

Il se retourna pour faire face à son bureau avant de jauger la pièce de ses yeux. Cette pièce était comme toute autre pièce de médecin à part les photos d'enfants dans tout les coins de la pièce, mais quelque photo retint son attention. La première était une photo sur laquelle un homme tenait deux jeune femme par l'épaule, l'une avait un enfant dans les bras. En regardant de plus près il n'eut pas du mal à reconnaître Angela et l'autre femme lui ressemblait de près par sa couleur de cheveux et ses yeux et c'était celle ci qui tenait l'enfant.

Sur cette photo on dirait que la pédiatre avait entre 18 et 19 ans mais il en était pas sûr et s'il faisait les compte on dirait que l'enfant que tient l'autre femme sera Robin. Sur cette photo tous les trois étaient heureux. Angela, elle souriait de toute ses dents et il avait une petite étincelle dans ces yeux qui irradiait le bonheur.
Mais depuis qu'il la connaissait il n'a jamais vu cette étincelle dans ses yeux, peut être cela est dû au fait qu'il ne l'a vu que deux fois mais une chose était sûr, sur cette photo elle était resplendissante, comme tout les autre photo du mur d'ailleurs, il en a même où elle déposait les lèvres sur la joue de l'homme et que l'autre femme faisait semblant de bouder ce dont l'homme riait.

Il détourna les yeux de ces photos pour les déposés sur la seule photo de son bureau. Sur cette photo on la voyait avec Robin sourire au père Noël mais dans les yeux de la jeune femme, il n'a pas pu apercevoir cette étincelle qu'il a pu voir sur les autre photo et en plus cette photo était récente, on dirais que Robin avait 3-4 ans. Mais bon il n'était pas là pour se mêler de la vie de quelqu'un, si il était là c'était pour un service et il attendait la réponse à ce service avec grand impatience

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now