Chapitre 79

1.8K 172 9
                                    

Le plat servir était un fait de crevettes croquant avec une crème spécial maison à côté duquel ce trouvait un peu risotto.

- J'ai revu Mike plus tard dans la salle de cours, il était venu s'asseoir à côté de moi. Sur le coup j'ai été un peu surpris avant de me détendre quand je l'ai vu se présenter à moi avec un sourire. Les présentations fait il m'a posé quelques questions anodin auquel j'ai pu répondre sans soucis. C'était la première fois que je ne prêtait pas attention aux cours tant parler avec lui me paraissait plus important que tout. Il était beau et drôle. On ne sait plus lâcher jusqu'à la sortie des classes où il à voulut me présenter un ami très cher à lui Rackel. Autant te dire que ça n'a pas été facile au premier jour avec Rackel. Elle était totalement féminine et disait toujours ce qui lui passait pas la tête et moi j'étais timide et question mode j'étais nulle sourit Angela en se rappelant de sa première rencontre avec Rackel, rien ne les prédestinait à devenir amis. Mais avec les jours on s'est accommodés l'une avec l'autre et ont est devenu à partir de ce jour les trois mousquetaires. Mike était un garçon amusant, toujours là pour moi et cerise sur le gâteau beau, indéniablement beau. 1m80 du haut de ses 18 ans. Sans aucun doute qu'il a été mon premier amour fit Angela perdu dans le flot de ses souvenirs. Plus tard Sonia aussi fit son entrée à l'Université, et l'Université pour moi n'était plus un supplice. Même si seulement moi et Mike étions dans presque toutes les matières puisque celui ci voulais devenir gynécologue, on ce retrouvait tous à la cantine et partagions de beaux moments en groupe. J'ai même pu intégrer un club de théâtre ou j'ai appris à surmonter ma peur du public et à gagner en confiance finit elle.

Fiacre aurait voulu bien lui demander à propos de son père mais se retenu, il ne voulait pas qu'elle replonge dans des souvenirs douleureuses alors qu'elle semblait sourit pour de vrai de qu'il y a un instant.

- Et bien tu as eu de beaux année universitaire fit Fiacre en s'attaquant à son plat tandis qu'Angela en était déjà à la moitié.

- On peut le dire dit elle dans un sourire énigmatique.

- Maintenant que je me rappelle, il y a une chose que je voulais te demander.

- Quoi demandait elle en portant sa cuillère à sa bouche.

- Te souviens tu du jour où j'ai été à ton cabinet pour qu'on confirme les résultats de ma mère ?

Angela hocha la tête.

- Et bien ce jour tu m'as demandé de nous dépêcher de partir parce que tu ne voulais pas tomber sur le directeur. Pourquoi cela demanda Fiacre curieux.

Angela ne répondit pas tout de suite, elle pris avant cela deux bouchés de son repas et une gorgée de son vin. Fiacre fit pareille.

- Vois tu Fiacre, l'hôpital dans lequel je travaille... commença t-elle en s'arrêtant

- Oui incentiva Fiacre.

- M'appartient fini t- elle tandis que Fiacre avalait difficilement son vin.

- Tu veux dire t'appartient, t'appartient.

- Je veux dire m'appartient, m'appartient répéta Angela en souriant.

Fiacre écarquilla les yeux vraiment surpris.

- Waouh, Waouh. Je savais que tu n'étais pas dans la moyenne mais en aucun cas je ne t'aurais imaginer millionnaire fit Fiacre en déposant son verre.

- Je sais, beaucoup de personnes me disent la même chose.

- Mais comment ce fait il qu'il puisse t'appartenir ?

- Pour la seule et bonne raison que je l'ai hérité. C'est hôpital appartenait à ma mère, enfin elle l'avait elle aussi héritier et y travaille en tant que médecin généraliste. Pour je ne sais quelle raison à la mort de mon père il m'est revenu. Bien sûr, Nick y a aussi ses parts mais en minorité. J'ai 54% des parts de l'hôpital et Nick 10%, Robin aussi 10%, le reste appartient à quelques actionnaires expliqua Angela.

- Waouh ! Mais cela ne répond pas à ma question, pourquoi évitais tu le directeur ?

- Peut être parce qu'il essayait de me caser avec son fils répond Angela faisant tournoyer son vin

- Ah oui ?

Angela hocha la tête pendant que le serveur apparaissait de nouveau pour débarrasser la table et leur déposer leur désert.

- Je crois qu'il craint pour son poste de directeur et cherche à le faire rester dans sa famille, si je mari avec son fils il n'aurait pas à craindre pour son poste alors que si je me mari avec quelqu'un d'autre c'était une autre affaire. Je pense qu'il t'a aidé dans ce mariage principalement à cause du fait que tu avais ta propre affaire ainsi que beaucoup d'argent pour que et que tu puisses fouiner dans les affaires de ta femme. En plus tu n'étais pas médecin, le gros lot ! Moi principalement, je ne vois pas le mal pour qu'il reste à la direction jusqu'à sa retraite. Il a très bien joué son rôle depuis qu'il est là et je ne me vois pas prendre son poste pour le moment où y nommé quelqu'un d'autre déclare t- elle en prenant une bouchée de son sorbet citron enroulé de chocolat.

Fiacre regardait Angela engloutir son dessert sourire aux coins des lèvres. Il connaissait un peu plus la jeune femme en face de lui, même si il avait des questions plein la tête à lui poser, il se retenait. Il allait revenir à la charge un autre jour. Il sentait que la jeune femme lui omettait quelques choses, il ne savait quoi mais il allait le découvrir.

- Que dirais-tu d'un tour sur la piste après notre désert proposa Fiacre en faisant un jeu de sourcils sourire aux lèvres.

Angela rit avant de déposer sa cuillère.

- Je dis que j'en serai ravie.

Fiacre se leva quand un slow commença.

- Madame, voulez-vous bien m'accorder cette dance demande t-il en tendant une main vers Angela assise.

- Avec plaisir monsieur sourit Angela en prenant la main que lui tendait Fiacre.

Cette soirée, elle ne l'imaginais pas ainsi, Fiacre était d'une bonne compagnie et il l'avait faire rire ainsi que sourire plusieurs fois. Il n'était plus cet homme froid mais un homme amusant. Cette facette de lui qu'elle n'a pu voir qu'une seule fois, le lendemain de leur mariage. Jamais elle ne s'est senti si détendu en parlant de son enfance, même si elle a préféré s'arrêter avant que les larmes lui viennent, elle était contente d'avoir pu partager un instant de sa vie avec lui.

- J'espère que cette fois ci, mes pieds en sortiront vivant dit Fiacre quand ils furent sur la piste.

- T'inquiète, en ce moment je ne te porte aucune rancune sourit Angela en déposant ses main sur son épaule.

Fiacre sourit.

- Où peut être que si ajouta t-elle alors que le sourire de Fiacre s'estompa.

- Pauvre de moi, J'espère sortit vivant de cette danse souffla t-il en commençant à les faire tournoyer.

- Si tu n'as rien fait tu ne crains rien sourit Angela.

- Oh quel bonne nouvelle fit ironiquement Fiacre.

Angela ne répondit rien et se laissa aller par la danse.

- Au fait tu mesures combien Fiacre.

- 1m89, pourquoi ?

- Rien je me disais juste que tu étais grand.

- Et ce n'est que maintenant que tu l'as remarqué.

- Je l'avais toujours remarqué puisque pour te parler je devais toujours me torsionné le cou, mais ce n'est maintenant au milieu de tout cet être que je fais vraiment attention à ta grandeur.

- Quel bonne nouvelle ma femme remarque enfin qu'elle a un homme d'exception.

Angela sourit.

- Arrogant va.

Fiacre ne fit que sourire et renforca main sur la taille d'Angela.

La situation actuelle était apaisante, et ils se laissait allé à la danse. Angela reposa sa tête sur la poitrine de Fiacre et le laissa guider la danse se laissant gagner par la sérénité du moment.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now