Chapitre 34

1.7K 206 5
                                    

Angela se réveilla en ce Lundi de bonne humeur. Son premier lundi de femme mariée. S'étirant de tous son corps elle sourit en voyant sur sa table de nuit l'objet de la hache de guerre. Le prenant entre ses mains elle sourit de nouveau en se redressant. Que commence la journée !!!!!

Après s'être apprêter comme tous les matins, Fiacre remarqua qu'il lui manquait sa montre d'or incrusté de diamant, une œuvre unique qui lui avait coûté un bon pactole d'argent et son préféré par dessus  le marché.
Il regarda sur sa table où il le posait d'hab mais il n'y était pas, mais où l'a t-il égaré. Il le laissait toujours là. Il fouilla dans tous les tiroirs de la chambre mais toujours aucun signe de sa précieuse montre. Peut-être l'avait il laissé au salon hier, mais il était certain de l'avoir laissé ici. La fatigue a dû lui joué des tours pour qu'il pense l'avoir ici surtout avec son indécision à propos d'Angela : la laisser là où la réveiller, il avait fini par opté pour la première option surtout qu'il n'avait pas le cœur à la réveiller. Elle dormait si paisiblement. Il avait pensé la prendre après s'être changer et avoir pris une bonne douche mais elle s'était déjà réveillée et s'était rendu dans sa chambre.

Sortant de sa chambre il entendu du bruit dans la chambre de Roxa. Bon il se salueront après le plus urgent maintenant c'est sa montre avant qu'un des enfants descend et le prenne pour un jouet. Descendant les escaliers en vitesse, il se rendit au salon mais ne trouva aucune trace de sa montre, ni sur la table ni sur le guéridon. Sa montre n'était nul part au salon. Oh mais oui. Pourquoi n'y avait il pas pas pensé plus tôt. Elle était peut être tombé de la table, il n'avait aucunement vérifiée parterre. Reprenant les escaliers il croisa Robin le dévalant à toute vitesse.

- Bonjour dit il rapidement courant vers la cuisine.

- Bonjour à t.......

Il n'avait pas fini sa phrase que Roxa venait elle aussi en courant.

- Bonjour papa fit elle aussi en courant vers la cuisine.

- Bonjour mon a......

Mais déjà plus personne ne l'entendait.

Quelques secondes après Angela apparu .

- Mais tout de même mes chéris il n'y a pa......

- Oh bonjour Fiacre dit elle dans un sourire éclatant, trop éclatant.

- Bonjour Angela, tu as passé une bonne nuit.

- Une très merveilleuse nuit et toi, comment à été ta journée hier, rien de mauvais dans la journée d'hier.

Pas claire,il y a anguille sous roche. Elle est trop amicale ce matin surtout que les autres jours il n'avait droit qu'aux bonjour et bienvenue froid. Cela n'allait pas surtout qu'il avait raté le dîner hier alors qu'elle lui avait clairement demander de pas le rater.

- Non, mais Angela ?

- Oui! Trop bonne humeur.

- Tout va bien.

- Bien sûr. Qu'est ce qui n'irai pas bien. Aujourd'hui c'est Lundi et qui dit lundi dit une nouvelle semaine. C'est tout alors à plus. A oui toi tu devrais pas être en train de partir?

- Oui mais j'ai eu un imprévu.

- Ah oui quelle genre d'imprévu demande t-elle innocemment. Trop innocemment.

- Je cherche quelque chose.

- Quel genre de choses.

- Une chose que tu vois tu sauras que c'est à moi fit Fiacre commençant à douter un peu de sa bonne humeur.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now