Chapitre 57

1.9K 164 7
                                    


Quand enfin Angela arriva à la maison, il était 17h49, leur gardien Henry ne devrait plus tarder pour prendre son poste. Et au vue du calme qui régnait, il ne devrait avoir personnes à la maison.
Passant la grille en digitant le code, elle s'arrêta aussi au niveau de la porte pour désactiver l'alarme. Chose faite, elle put entrer dans le hall et profitez du silence qui y régnait.
Les enfants c'est bon mais de temps en temps être sans eux c'est aussi bien.
S'en allant au salon, elle alluma la télé mis un des films du box et après avoir été fait un rapide tour à la cuisine reviens avec un bol de popcorn. S'installant dans l'un des canapés, elle pu suivre un instant l'intrigue du film avant de tomber dans les bras de Morphée épuisée !

Fiacre revenait avec les enfants du parc de diversion ou ils avaient été avec Angela et seulement d'y penser, il se dit qui en on fait du chemin.
S'apprêtant à ouvrir la porte pendant que les enfants étaient entrain de parler avec Henry, il se rendit compte que l'alarme était désactiver et fut surpris avant de ce rappeller que Angela aurait pu déjà être de retour. Mais ci celle ci était de retour comment ce fait il qu'aucune lumière provient de la maison.

- Dis moi Henry, Madame est elle rentrée demanda Fiacre à l'adresse de leur gardien

- Non monsieur, en tout cas pas depuis que je suis à mon poste répond celui ci, A t-il un problème ?

- Non! Tout va bien. Dites les enfants pouvez vous rester avec Henry le temps que j'aille allumer les lumières ? Je veux pas prendre le risque que l'un de vous trébuche avec cette obscurité.

- D'accord papa ! De toute façon je racontais à Henry comment je t'ai gagné au fléchettes fit Roxa excitée.

- Je ne sais pas combien de fois je vais te répéter que si tu as gagné c'était juste une question de chance parce vois tu Henry la cibl.... commença à expliquer Robin à l'intention d'Henry.

Fiacre ne fit aucun commentaire et n'intervint pas mais ouvrir la porte sur le qui vive. Il connaissait un peu les bases du Karaté et avec fait du judo donc question défense, il s'en sortait plutôt bien même s'il sait qu'il ne serait pas même devant une arme. Mais bon autant ne pas se faire un sang d'encre, ça peut être Angela qui est rentré, mais si elle est de retour pourquoi n'a t-il aucune source de lumière provenant de la maison ? La porte ouverte il entendit des voix provenant du salon. Laissant la porte ouverte il s'approcha du premier interrupteur qu'il alluma éclairant ainsi le hall et cela en faisant un petit part de plus vers le salon toujours attentif. Les voix qu'il avait entendu venait de la télé était allumé mais il n'avait aucun signe d'Angela. Mais en allumant l'une des ampoules du salon, il crut faire une attaque quand il la trouva endormis dans le canapé popcorn en main. S'approchant d'elle sourit au coin des lèvres, il l'installa correctement dans la position horizontale puisque celle ci s'était endormi assise mais seulement de la hanche à la tête était couché sur le canapé
Il finissait juste de l'installer quand les enfants arrivèrent.

- Papa, Papa tu n... commença Roxa avant d'être couper par son père.

- Chuuut! Votre mère est en de dormir chuchota Fiacre quand les enfants vînt au salon.

- Ah maman est déjà rentré fit Robin en venant se mettre à côté de Fiacre. Elle dort chuchota t-il quand Roxa vînt elle aussi ce mettre à côté d'eux.

- Qu'elle est belle quand elle dort ! Tu trouves pas papa ?

- Oui, très belle dit il en admirant son visage endormis avant de se reprendre. Bon Dieu merci nous avons apporté le dîner pour ce soir, la maman n'aurait plus besoin de préparer ce soir. Mais en parlant de dîner où est il ? J'espère que nous l'avons pas oublié au restaurant ?

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now