Chapitre 20

4.5K 396 10
                                    

Qu'est ce que cette chose, ce goût horrible, c'est affreux, dégueulasse. Fiacre était sur le point de tout tousser quand il rencontra le regard appuyer de Angela qui elle avait un regard serein mais avait une goutte de larme au bord des yeux. Il comprit qu'il n'est pas le seul à avoir bu cette horreur. Voyant que sa fille le regardait avec attention il s'obligea à avaler la gorgé avec un sourire aussi faux que l'existence de la fée des dents.

- C'est dit il en voyant que sa fille était en attente de commentaire, bien, enfin je veux dire délicieux quoi, une pure merveille dit il en examinant le goût sur sa langue.

Roxa se tourna vers Angela qui avait essuyé la larme sur ses joues, pour avoir son avis à elle.

- C'est sucré dit elle tout simplement

- Hein demande Roxa confuse.

- Roxa désolé mais nous devrons rentrer, tu dois aller à l'école demain et il se fait tard fit Fiacre en se levant rapidement pour ne plus avoir à goûté cette chose.

- Non papa je veux pas rentrer, pas maintenant. S'il te plaît dit Roxa en faisant des yeux doux à son père.

- Non ma chérie, tu te dois de rentrer, on se revoit demain dit Angela.

- Mais j...

- Pas de mais Roxa. Demain je serai à l'école pour vous examinez, tu pourrais passer toute ta récréation avec moi dit Angela en s'approchant de Roxa. Va chercher ton sac et ton uniforme ajoute t- elle en aidant Roxa à descendre de sa chaise.

Fiacre regardait Roxa filé dans le couloir pour se retourner vers Angela.

- Pourquoi elle t'obéir à toi si rapidement alors que moi j'ai besoin de plus d'une demi-heure pour la convaincre.

- Simplement parce que les femmes ont le pouvoir de convaincre dit elle en commençant à débarrasser

- Je l'avais oublié ce pouvoir. C'est à cause de ça que je me suis retrouvée à avaler cette chose épouvantable dit il en faisant une grimace quand il la vit ranger les tasses dans les assiettes.

- Ce n'étais pas si épouvantable que ça défend Angela.

- Bien sûr. Et c'était quoi cette larme qui était sur le point de perler de tes yeux.

- C'était juste une poussière dans les yeux.

- Exactement au moment où tu as pris une gorgée de ta tasse. Quand va tu admettre que ce café était dégueulasse, j'ai même encore le goût qui pique sur la langue.

- J'avoue, mais c'est juste que au lieux du mettre du sucre, elle y a ajouté du sel dit Angela en avançant vers la cuisine. Fiacre la suivit au pas.

- Et d'où vient ce goût du piquant.

- Je pense qu'elle a cru bon d'ajouter quelque épice pour avoir meilleur goût.

- Dans du café ?

- Je te rappelle que ta fille n'a jamais bu du café puisque à la maison personne n'en fait devant elle ni ne prends le temps de lui montrer dit elle sur un ton de reproche à Fiacre tandis qu'elle dépose le contenu de ses mains dans le lavabo.

- Je n'ai pas le temps pour lui montrer des choses aussi inutile que de faire du café, à quoi ça la servira à son âge.

- Oui bien sûr comme monsieur n'a pas le moindre temps pour sa fille et comme tu le dis cette chose inutile que tu ne lui a pas enseigné à eu un goût dégueulasse aujourd'hui. Je me demande comment elle survivra quand la seule personne qu'elle considère comme son unique secours, c'est à dire ta mère ne sera plus de ce monde. Tu compte la mettre en pensionnat, lui trouver une nouvelle gouvernante ou trouver une mère de substitut puisque, Angela fit mine de réfléchir, ah oui monsieur Fiacre ne sais pas s'occuper de sa fille. Ma.. 

- Papa, Angela ! Je suis là coupa la petite en accourant à la cuisine avec son sac sur le dos et son uniforme placé sur un cintre en main.
Fiacre ne fit pas attention la première fois qu'il avait vu sa fille mais maintenant qu'il voit l'uniforme, il se rappela que sa fille était à l'école ce matin,  donc ce qui signifie qu'elle devrait être en uniforme jusqu'à présent, d'où vient la robe qu'elle abordait maintenant.

- J'ai demandé à Lara de me trouver des vêtements de rechange avant qu'elle ne parte. Et elle l'a fait dit Angela en devinant ses pensées.

Fiacre ne fait qu'opiner de la tête.

- Tiens les gâteaux que je t'avais promis mais tu ne les mange que demain sinon tu risques d'avoir de jolis petits monstres dans ton ventre et ça ne sera pas facile pour toi dit elle en tendant un parquet à la petite.
Après que Roxa lui ai confié son uniforme et ai pris le petit parquet, ils avaient pris le chemin de la porte. Au pied de la porte alors que Roxa s'avançait vers la voiture, Angela arrêta Fiacre.

- N'oublie pas que demain nous avons rendez-vous avec mon frère, je te prierai de bien être à l'heure et de jouer l'amoureux parfait sinon nous serons dans de beaux draps.

- Ne t'en fais pas pour cela, je serai irréprochable.

- Je compte bien voir ça.

Fiacre la laissa au pas de la porte et s'avança vers sa voiture.

Cela faisait déjà quelque minutes qu'ils étaient en voiture, que sa fille commençait à bailler.

- Tu vois j'ai eu raison de demander à ce qu'on rentre, tu commences déjà à dormir.

Roxa ne répondit rien et se contenta de déposer sa tête sur le vitre avant de fermer les yeux.

En regardant sa fille, les paroles d'Angela lui, elle n'a eu tort en l'accusant du fait que sa fille ne sais pas fait du café. Il n'a jamais permit à ce que l'on lui en donne, de plus il n'a jamais eu faire du café devant ses yeux puisque Dana s'occupait de tout avant que lui et Roxa ne se réveille. Pas étonnant que sa fille pense que mettre du poivre dans un café est bon.
Et plus en conduisant dans le silence de l'habitacle plus chaque mot dite par la jeune femme le travaille.
Elle avait eu raison de lui demander ce qu'il fera de sa fille une fois que sa mère les aurais quitter. Il est vrai qu'il n'est pas un père présent, ou un père que l'on peut prendre pour confident, à qui l'on peut tout dire, mais il a toujours tout fait pour que sa fille ne manque de rien et le peu de temps qu'il a, il le passe avec elle. Mais il sait que sa mère y ai beaucoup pour que sa fille ne se sente pas seul chaque fois qu'il n'est pas là. Meme s'il fait tout pour être avec elle de temps en temps.
Il soupira. Si seulement il pouvait trouver une solution à tout cette histoire. Une solution qui resolvera tout ses inquiétudes.

Toujours au volant de sa voiture, il se rappela d'une des paroles qu'avait prononcé Angela et là il trouva la solution. Oui la solution parfaite !

Demain il va falloir qu'il mette à profil son talent de comédien car il va bien en avoir besoin pour convaincre le frère d' Angela et il ne lui restera qu'à jouer sur les sentiments pour convaincre Angela.
Oui demain serait un journée spéciale. 
En regardant une nouvelle fois sa fille, il eu la condition qu'il faisait bien.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now