Chapitre 37

1.7K 198 6
                                    

Fiacre s'étira de tout son soul. Ah il avait longtemps qui s'était endormi ainsi, autant dire que la journée d'hier avait été rude. Se redressant, il trouva étrange qu'il soit sous les couvertures. Mais bon il a dû le faire inconsciemment surtout en ces temps froids.

Après avoir pris une bonne douche, il se prépara pour une bonne journée, ouvrant l'armoire après s'être vêtir de ses sous vêtements, il passa son pantalon, sa chemise, sa ceinture et quand vient le tour de passer sa cravate il crut faire une attaque, un syncope !!

Immédiatement il ouvrit sa porte et sortit de sa chambre pour apparaître quelques secondes après dans celle d'Angela après avoir ouvert sa porte.

- Peut tu me dire qu'est ce que cela crit il.

- Bonjour à toi aussi Fiacre. S'il te plaît baisse le ton d'un décibel, les enfants sont réveillés et ne t'as pas t'on appris à frappé à la porte avant d'entrer  demande Angela passant tranquillement sa chemise.

Il fallut quelques secondes à Fiacre avant de se rendre compte qu'il venait de pénétrer dans la chambre d'Angela pendant que celle ci s'habillait.

- Désolé mais j'ai un problème plus grave que le fais de t'avoir vu en sous vêtements. Peut tu m'expliquer ce que cela signifie demande t-il en tendant sa cravate vers t-elle.

- Oh ça réponds nonchalamment Angela en piquant sa chemise dans sa jupe, c'est une lessive qui a mal tourné.

- Une lessive qui a mal tourné ??? Mais tu te paye ma tête là ??!! Je ne t'ai jamais demandé de faire la lessive et même si comment mes cravates ont pu prendre cette couleur rose demande Fiacre haussant le ton tellement la colère l'envahissait.

- C'est simple, j'ai par mégarde mis dans la machine à laver une robe rose de Roxa avec tes cravates et à la fin de la lessive je les ais tous trouvé comme ça. La robe de Roxa c'est décoloré sur tes cravates dit elle en prenant sa brosse. Et pas besoin de me demander avant que je ne fasse la lessive puisque désormais c'est moi la dame de maison. Au contraire tu devrais me dire merci.

Fiacre sentit la fumée lui sortit des oreilles et d'autres part de sa tête. Que cette femme est culotté. Mais pour son bien il décida d'oublier sa dernière phrase.

- Je peut comprendre pour les cravates sales mais pourquoi tout mes cravates même ce qui n'était pas sale sont de cette couleur, explique moi ?!!

Fiacre perdait la tête et sa voix commençait à se faire haut.

- Ça aussi c'est simple, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups. J'ai lavé ceux qui pour moi paraissaient sales et j'ai voulu repasser ceux qu'ils n'étaient pas mais tu vas pas être content explique t-elle laissant sa brosse après s'être brosser les cheveux et s'approchant de sa cobeille.
Elle y retira deux cravate brûlés.

La Fiacre crût vraiment fait une attaque. Mais c'est quoi cette femme?! Il avait des envies de meurtre. Cette femme ! Cette femme est une sorcière !!

- Oh non Angela dit moi que t'as pas fait cela, dis moi que t' es pas suicidaire à ce point demande t-il s'avançant lentement vers elle, il y avait dans ces cravates quelques uns que Mira m'avait offert et maintenant elles sont toutes fichu crit il.

Angela commença à se sentir mal, c'est vrai qu'elle voulait lui faire regretter mais pas en détruisant un souvenir de sa précieuse femme. Mais pas le temps d'y réfléchir parceque le pas lent de Fiacre vers elle commençait à lui fait peur et elle commençait lentement à reculer elle aussi. Et plus elle reculait, plus Fiacre se rapprochait d'elle et elle finit pas s'adosser au mur.
Une seconde après Fiacre était devant elle et l'emprisonnait de ses deux bras.

- Tu sais que ce que tu as fait ne restera pas impuni. Hier c'était ma montre, aujourd'hui mes cravates et j'imagine que demain et après demain aussi ce sera autre chose à moins que je m'incline devant ta menace demande t-il lui prenant le menton pour qu'elle le fixe dans les yeux, et bien sache que comme toi aussi tu es têtu moi aussi je suis pareille. Et crois moi ma chérie je ne cederait pas même sous menace de mort lui susurra t-il dans l'oreille, je viendrai dîner quand cela m'enchantera.

Quand Fiacre vient de nouveau la fixé dans les yeux il remarqua qu'elle souriait.

- Alors mon chéri tu ne sais pas dans quoi tu t'es  embarqué. Je ferai tout pour que mes enfants ont un père présent même si pour cela je devrais faire de ta vie un enfer sourit elle diaboliquement. Prépare toi mon amour car tu n'en ai qu'aux commencement et sans plus attendre elle se met la pointe des pieds pour lui coller un baisé sur les lèvres.

Fiacre se précipitant pour s'écarter de ses lèvres buta une des chaussures d'Angela et dans ce désastre voulant se retenir a Angela la tira elle aussi dans sa chute. Tout pied, tous jambes ils se retrouvèrent coucher l'un sur l'autre dans le lit pas loin et c'est dans cette position qu'entrèrent les enfants.

- Maman tu a......

Roxa se tut immédiatement pendant que Robin repris.

- Eh bien ont dirait que maman et papa se font des bisous bisous. Vient Bruxa laissons les seuls fit Robin prenant sa sœur réticente par la main pour la tirer loin de ces choses d'adultes.

Angela et Fiacre ne sûrent pas vraiment comment ils ont pu rester ainsi sans dire mot mais dès qu'ils entendirent la porte se fermer ils se séparaient comme si l'autre était un cadavre.

- Tout cela c'est de ta faute. Fallait que tu me tire avec toi dans ta chute rouspèta Angela allant chercher de quoi faire un chignon.

- Et la faute à qui si je suis tombé. Fallait pas toi non plus m'embrasser.

- C'était juste pour te montrer mon pouvoir !

- Ton pouvoir ?! Mais qui embrassent les gens de nos jours pour monter son pouvoir ?!

- Moi.

- Ça ne peut être que toi, façon dont tu es tarée.

Angela ne répondit rien et s'atelait à sa tâche.

- Et c'est quoi ces chignon serré que tu portes tout le temps, on dirait une vielle. Les tailleurs tout les jours faisant d'ailleurs vieux jeu, si en plus on rajoute ton chignon on dirait une coincée de bureau avec ses " Oui monsieur" "Bien monsieur". Pourrais tu pas changé de look ?

- Bien je pourrais dans la mesure que désormais j'ai un mari riche qui peut accomplir mes quatre souhait mais étant donné que ce que je porte ne concerne que moi, t'as pas à donner ton avis!

- En tout cas je te préviens Angela, le jour où j'aurais un dîner d'affaires et qu'il faudrait que je te présente, t'as intérêt à ne pas te ramener comme ça sinon je brûle ta garde robe.

- Ah oui demande t-elle se retournant en souriant.

Fiacre eu un mauvais pressentiment. Cette garce est capable de se ramener comme ça juste pour l'embêter, il aurait dû se taire. En tous cas il ferait mieux de se tirer avant de dire autre chose qui donnerait des idées diabolique à cette femme. Alors prenant avec lui sa cravate décoloré il marcha vers la porte, juste avant de sortir il répéta

- Je ne cederai pas !

Et juste avant de fermer la porte il remarqua le sourit narquois d'Angela.

Ce mariage est "Juste pour eux"Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz