Chapitre 53

1.8K 161 1
                                    

Fiacre était en plein réflexion. Après ce qu'il avait écouté la nuit dernière, il était plus question de jouer au con! Il avait compris la gravité de ses agissements et de ses âneries et au risque de perdre sa fille, la chose la plus précieuse à ses yeux, même s'il avait de chance de gagner le procès contre Angela si elle persiste sur la voie du divorce, Roxa ne lui pardonnera jamais de l'avoir séparer de sa mère de cœur. Elle lui en voudrait pour l'éternité et pour éviter d'en venir là il préfère se racheter auprès des enfants et surtout auprès d'Angela pour lui montrer que même s'il est parfois absent, il peut être un bon père s'il fait des efforts et en aucun cas il ne voudrait qu'elle le compare à son père. En plus pour il ne sait qu'elle raison, le fait de l'entendre parler de divorcer comme si elle tirait une épine du pied l'avait ébranlé. Il se rappelle que le jour où ils étaient parti dîner chez sa mère elle lui avait dit que jamais elle ne l'aurait donner sa chance si il l'avait séduit, au contraire elle l'aurait fuit comme la peste. En y repensant peut être qu'il n'était pas son genre à cause de son père ? C'est vrai que ce jour, elle lui avait fait une description de lui qui lui avait fait froid dans le dos, même si il ne se voyait pas tout à fait ainsi ! Mais maintenant il savait que sa description concernait plus son père que lui et il allait lui montrer qu'il n'avait aucun point de ressemblance entre celui qui était son père et lui !

Content de ses résolutions, il se leva de son bureau et fit appel à sa secrétaire.

Béatrix entra la minute après tablette à la main.

- Annule tout mes rendez vous de l'aprèm, je sors !

- D'accord ! Tu veux autre chose ?

- Oui! Annule aussi tout ce que j'avais prévu pour samedi. J'ai besoin de repos.

- Sans problème note t-elle sur sa tablette. Quelques choses d'autres demande t-elle voyant qu'il la fixait.

- Ya! Tu sais.........

Après avoir tout régulariser ou bureau Fiacre sortit du bâtiment plus sérieux que jamais. Il allait montrer au monde entier qu'il pouvait changer et être un bon père.
La clé au contact, il démarra sa voiture quittant le parking de son entreprise sourire au lèvre et résolu plus que jamais.

Regardant sa montre, Angela se dépêcha de se lever. Les enfants devaient être sorti et elle était en retard pour aller les prendre ! Vivement la gouvernante, parce que à elle toute seule, elle allait se tuer à la tâche ! Vérifiant son agenda, elle sourit de voir que son prochain rendez vous ne serait présent que d'ici....... fixant sa montre...20min. Ce qui lui laissait le minimum de temps pour aller les chercher et revenir.

Enlevant sa blouse blanche à force et mesure qu'elle s'approcha de la porte, son téléphone sonna, ce qui la fit rouspéter.

Elle était en retard et n'avait pas le temps pour gérer d'imprévu.

Mais comme la sonnerie persistait même après qu'elle est fini de déposer sa blouse blanche au porte manteau et qu'elle était sur le point de fermer la porte, elle finit par soupirer pour aller prendre l'appel.

- Allô ?

- Oh Angela ! Ça fait quelques minutes que j'essaie de te rejoindre !

- Oui, j'étais un peu... occupé ! Alors Jessica, pour quoi m'appelles tu? A t-il un problème avec les enfants ?

Jessica était la maîtresse de la classe de Robin et une de ses connaissances.

- Non aucun ! C'était juste pour te prévenir que les enfants viennent juste de partir.

- Partir ?! Avec qui? Leur grand-mère ?!

- Grand mère ?! Non! Ton mari !

- Fiacre ?!

- Qui d'autre. Je l'ai déjà vu de loin mais c'est la première fois que je le vois de près ! Quel beau spécimen que tu as là comme mari. Si tu voyais combien de maîtresse sont tombées en pammoison devant lui! Même moi j'ai cru fait une attaque quand il est venu ce présenter à ma salle recherchant Robin, sa fille lui tenant la main. Oh m....

- Merci beaucoup Jessica pour m'avoir prévenue. J'étais sur le point d'y aller mais tu viens de m'empêcher de faire un détour inutile coupa Angela.
Jessica était ce qu'elle appellerai de pipelette. Quand elle commençait une discussion, on n'en voyait pas la fin.

- De rien ! Bon je dois te laisser, il y a Idriss qui passe et je dois vite lui mettre a main dessus avant que cette Sandra y arrive. On se dit à plus. Bise !

Avant qu'elle ajoute un mot le téléphone coupa.
Angela sourit. Idriss était le professeur de la classe avoisinant celle de Jessica et comme il était le plus beau mâle dans tous l'école, les femmes en faisaient leur affaire au détriment des autres professeurs. En plus il était célibataire, ce qui rameutait toute les femmes en manque.
Il y avait de ces gens!

Bon si Fiacre était allé prendre les enfants, c'est qui doivent être à la maison.
Elle s'avançait vers la porte quand son téléphone sonna. Pestant, elle répondit.

- Oui?!

- Angela, dis moi, Robin est il allergie à quelque chose demande Fiacre sans préambule.

- C'est toi Fiacre ! Où êtes vous ?! Et pour répondre à ta question il n'est allergique à rien.

- C'est bon à savoir. Et pour répondre aussi à ta question nous sommes en chemin pour un ice crème.

- Hein? Alors vous ne rentrez pas tout de suite. Et moi qui espérait les voir. Mais attends Fiacre pourquoi t'occupe tu d'eux? T'as pas beaucoup de travail comme d'habitude demande Angela en retournant vers son siège.

- Bien sûr ! Comme je sais aussi que j'ai besoin de passer plus de temps avec les enfants. Tu l'as dit toi même je ne connais rien de ton fils.....

Fiacre se tut de justesse, se rappelant que cela venait de la conversation qu'il avait écouté hier, et se reprenant il rectifica

- Ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de passer plus de temps avec eux pour les connaître. Donc le travail peut attendre, maintenant le temps est au enfants.

Angela soupira avant d'hôcher la tête.

- Je vois ! Alors prends bien soin d'eux.

- Pas besoin de demander, j'en prendrai le plus grand soin !

- Je compte sur toi sourit Angela.

- Sans problème.

Il eu un moment de silence avant que Fiacre ne reprennent la parole.

- Angela, je m'excuse !

- De quoi?

- Eh bien ! On dirait que tu attendais ses excuses

- Bien sûr ! Après tout le mal que je me suis donnée !

- Angela. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi de t'occuper d'eux tout seul depuis que nous avons prononcés nos vœux, mais je promets de faire des efforts pour t'aider dans cette tâche, au moins jusqu'à l'arrivée de la nouvelle gouvernante !

En ce moment même, Angela se rappela qu'elle devrait lui annoncer qu'elle en n'avait déjà trouvé un et que sa mère ne risquait plus rien.

- Ah oui, en parlant de cela je voulais te dire que j'en a.....

- Désolé Angela, je dois te laisser ! J'ai déjà fait le plein et les enfants s'impatientent. Je vais devoir y aller. On se parle ce soir. Tchao!

Et la conversation coupa! Ils se sont donné le mot ou quoi !
S'acostant dans son fauteuil, elle regarda l'heure. Il ne restait que 10min avant que son prochain patient ne se présente.
Génial ! Elle va en profiter pour se relaxer un peu.

Les enfants c'est adorable mais c'est beaucoup de travail !!!

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now